Remplacer mon Ampera par une familiale ?
- Chrisampera49
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
La Bolt ne devrait pas tarder chez nous normalement... Peut être à  prendre en compte aussi... elle préfigure la tesla 3 qui suit derrière...
			
			
									
									Ampera 2012 Grise conso depuis acquisition:2,9 L/100 record perso: 103 km sur une charge.
Ampera 2013 Bleue conso 2,8L/100 trop tôt et pas la saison pour les records...
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
FLYER34 a écrit :Tu as raison, on voit bien que la Belgique est un pays "riche" : la version d'entrée de gamme belge (business) à 47 k€ est déjà très équipée.
Pour les "pauvres" français, Mitsu a concocté une version plus dépouillée (Intense) à 44 k€.
Là dessus, il est courant d'obtenir plus de 10 % de remise et même le haut de gamme (Instyle) à 54 k€ devrait sortir de concession pour un peu moins cher qu'une Passat GTE break
En effet, sur le site de Mitsubishi Belgique, on voit une version à partir de 47k€. Ça change tout, tiens! Mais c'est pour rien!
30, 40 ou 50k€, cela reste toujours hors de prix pour le commun des mortels dont je fais partie, contrairement à d'autres.
C'est fou ce qu'elle est riche, la Belgique francophone (parce que la flamande, c'est autre chose) , tellement riche que cette partie du pays est l'une des régions les plus problématiques de l'Union, juste après certains pays de l'Est et la Grèce.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022. 
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Thierry
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion de l'essayer ?Fred444 a écrit : ... le CC sort de son chapeau un autre véhicule dont je n'ai pas vu grand chose sur le forum: le BMW Active Tourer 225xe???
Si tu peux négocier un essai plus long, on sera ravis d'avoir tes impressions sur un trajet plus long. Notre "essayeur maison" ayant une préférence pour les TMS P90D lucicious et, à la rigueur, les i8 ... OK
 
 Si les 40 km d'autonomie (officiels) te suffisent, tu dois pouvoir réintégrer les modèles VAG. Sauf erreur, seul Mercedes fait pire (et la Prius 3 PI).Fred444 a écrit : J'avais éliminé de ma liste, les hybrides avec petite batterie et/ou petit moteur électrique (le fameux -1 du forum), et bien je vais reconsidérer la question car je suis très surpris par les très bons premiers ressentis de ce BMW...
Index du forum > Communauté Amperiste.fr > Vie du site > Comment insérer des imagesFred444 a écrit : PS: j'ai des photos, mais je me suis aperçu que toutes les images que j'avais mis sur le forum en utilisant imageshak ont disparu ???
Ya une nouvelle technique???
Kratus avait mis à jour le topic lorsque imageshack est devenu payant.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
Grosso modo, les mêmes impressions que Fred444.Thierry a écrit :Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion de l'essayer ?Fred444 a écrit : ... le CC sort de son chapeau un autre véhicule dont je n'ai pas vu grand chose sur le forum: le BMW Active Tourer 225xe???
c'est du BM donc un certain niveau d'équipement et très dynamique.
le passage du thermique à l'électrique et la boîte sont certainement ce qui se fait de mieux actuellement d'un point de vue ressenti passager.
5 places. de la place en général. un coffre correct.
par contre j'ai trouvé que le décompte conso de l'odb était fantaisiste.
je suis parti en essai avec une batterie pratiquement vide donc mon utilisation électrique a été assez limitée.
dans ces conditions, j'ai trouvé que la conso thermique n'était pas très engageante et personne n'essaie de minorer artificiellement cette conso à la CC.
pour ma part, à revoir dans de meilleures conditions.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
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- NeoStef
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
Mon concessionnaire fait aussi BMW et Nissan. A la prochaine révision, j'ai qq essais à organiserThierry a écrit :Notre "essayeur maison" ayant une préférence pour les TMS P90D lucicious et, à la rigueur, les i8 ...

NeoStef : "The Matrix has You"
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Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
Bonjour à tous !
Merci à vous pour vos réponses toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
 
 
Mais je ne trouve aucun modèle qui ait une autonomie en électrique au moins égale à l'Ampera.
A-t-on assez de recul pour connaître l'autonomie réelle de chaque véhicule (différente de l'autonomie annoncée par les constructeurs) ?
 
 
Après, en fonction du budget (que je n'ai pas encore fixé), ça pourrait jouer... 
 
 ). Mais si elle est si longue, c'est parce que ton test est hyper détaillé et, promis, je m'y arrêterais parce ça m'intéresse !
 ). Mais si elle est si longue, c'est parce que ton test est hyper détaillé et, promis, je m'y arrêterais parce ça m'intéresse !   
 
 
 
Au final, ils semblent tous très bons ces (plus ou moins) nouveaux modèles !
Le problème, c'est l'autonomie.
Je me suis habitué à mes 40 à 60 km (variables en fonction de la météo) d'autonomie en électrique, difficile de rétrograder sur un modèle moins autonome, aussi beau soit-il !
  !
Officiellement, ils disent combien pour l'Ampera ? 80km, c'est ça ? Bon, en réalité, c'est 50 (en moyenne).
Alors les 50km officiels de la passat ça fait combien, en réalité ?
  ça fait combien, en réalité ?
Sans parler de mes "exigences" de véhicule familial, y'a-t-il un hybride rechargeable avec une autonomie comparable à l'Ampera ?
			
			
									
									
						Merci à vous pour vos réponses toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
Oui, très bien. Il est très bien fait, et ça serait vraiment bien de le mettre à jourThierry a écrit : amperiste, avec un comparateur d'hybrides rechargeables interactif avec pas mal d'infos pertinentes, mais datant de 2014.
 
 Oui. La Passat semble être celle qui correspond le mieux.Herto a écrit :Strictement en familiale, il n'y a pas encore beaucoup de choix : Passat GTE, BMW 330e ou Mercedes C350e.
Sur des plans un peu différents, il y a aussi la BMW 225e Active Tourer et la Volvo V60 plug-in.
Mais je ne trouve aucun modèle qui ait une autonomie en électrique au moins égale à l'Ampera.
A-t-on assez de recul pour connaître l'autonomie réelle de chaque véhicule (différente de l'autonomie annoncée par les constructeurs) ?
Ben moi j'ai la Zoé comme citadine (parfaite pour les tournées quotidiennes de ma femme, infirmière à domicile), et l'Ampera pour familialezechrisd a écrit :A budget "raisonnable" la seule solution que je vois c'est un thermique typé familial + une petite électrique typer C0/Ion/Miev voire Zoé.
 
 J'ai "étudié" ta comparaison. Modèle intéressant, mais pas tant que la Passat quand-même...Amperaphile a écrit :
C'est exactement la situation qui m'a mené à l'achat du Mitsu Outlander PHEV en remplacement d'une Grand Scénic (et en complément de l'ampéra).
...
J'avais fait un post de comparaison avec l'ampéra après l'achat...
Après, en fonction du budget (que je n'ai pas encore fixé), ça pourrait jouer...
 
 J'ai vu les deux premières minutes de ta vidéo, mais pas le temps de tout voir (1/2 heure, quand-mêmejérôme b a écrit :j'ai possédé la Toyota Prius plug-in et avec ton utilisation elle me semble toute indiquée ! on en trouve dans un budget très raisonnable et elle est fiable ! voici mon essai : http://www.youtube.com/watch?v=0Sbls7ju3aw
 ). Mais si elle est si longue, c'est parce que ton test est hyper détaillé et, promis, je m'y arrêterais parce ça m'intéresse !
 ). Mais si elle est si longue, c'est parce que ton test est hyper détaillé et, promis, je m'y arrêterais parce ça m'intéresse !   
 Ben voilàThierry a écrit :Si les 40 km d'autonomie (officiels) te suffisent, tu dois pouvoir réintégrer les modèles VAG. Sauf erreur, seul Mercedes fait pire (et la Prius 3 PI).Fred444 a écrit : J'avais éliminé de ma liste, les hybrides avec petite batterie et/ou petit moteur électrique (le fameux -1 du forum), et bien je vais reconsidérer la question car je suis très surpris par les très bons premiers ressentis de ce BMW...
 
 Au final, ils semblent tous très bons ces (plus ou moins) nouveaux modèles !
Le problème, c'est l'autonomie.
Je me suis habitué à mes 40 à 60 km (variables en fonction de la météo) d'autonomie en électrique, difficile de rétrograder sur un modèle moins autonome, aussi beau soit-il
 !
  !Officiellement, ils disent combien pour l'Ampera ? 80km, c'est ça ? Bon, en réalité, c'est 50 (en moyenne).
Alors les 50km officiels de la passat
 ça fait combien, en réalité ?
  ça fait combien, en réalité ?Sans parler de mes "exigences" de véhicule familial, y'a-t-il un hybride rechargeable avec une autonomie comparable à l'Ampera ?
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
Oui, une seule : la Volt 2 !Axeleden a écrit :... y'a-t-il un hybride rechargeable avec une autonomie comparable à l'Ampera ?
OK ...

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
						03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
Aucune hybride rechargeable n'est au moins égale à la Volt (1 et 2)/Ampera, et je pense que ce n'est malheureusement pas près de changer lorsque l'on voit les projets des constructeurs, qui s'en tiennent tous aux 50 km NEDC. 
Sinon il y a bien la i3 munie de son rex, mais ce n'est pas pareil, son petit thermique et son petit réservoir ne la rendant pas aussi polyvalente...
			
			
									
									Sinon il y a bien la i3 munie de son rex, mais ce n'est pas pareil, son petit thermique et son petit réservoir ne la rendant pas aussi polyvalente...
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
Non, et ce n'est pas près de changer : voir cette étude.Axeleden a écrit :...y'a-t-il un hybride rechargeable avec une autonomie comparable à l'Ampera ?
Le marché actuel c'est :
- i3 REX : pas vraiment une "familiale" ;
- Outlander PHEV : il faut accepter l'idée de rouler en SUV ; il consomme beaucoup sur autoroute ;
- Passat GTE : chère ; à priori, un poil moins d'autonomie électrique que le Mitsu.
Les autres sont plus petites et/ou ont moins d'autonomie électrique.
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Re: Remplacer mon Ampera par une familiale ?
il n'y à rien d'équivalant à ce jour par rapport à l'Ampera même Opel n'y crois pas c'est incompréhensible ...
			
			
									
									j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
						 
			




