Sifflets à ultrasons

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Sifflets à ultrasons

Message par flo18 »

Herto a écrit :La série noire continue-t-elle?
Alors que je déambulais à faible allure dans une petite rue (20-30 km/h), deux pigeons s'étaient posés devant moi sur la chaussée. A mon approche, un des deux pigeons s'est envolé pour me fuir. Le second, peut-être ne m'a-t-il pas entendu arrivé, ou était-il malade, n'a pas bougé, et il a subi la dure loi de ma roue avant gauche.
Que les défenseurs des animaux se rassurent, il n'a pas eu le temps de souffrir.
c'est une question que je me posais aussi vis à vis des animaux et l'utilité des "sifflets à ultrason" pour éloigner le gibier.

j'ai l'impression que çà pourrait être un investissement rentable
Dernière modification par Amperiste le lun. 17 sept. 2012, 07:35, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Les sifflets à ultrason pour le gibier (même en imaginant qu'ils fonctionnent vraiment à 90 km/h :lol: ) n'auront pas commencé à entrer en action à si faible allure.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
pepyxx
André-Marie Ampère

Message par pepyxx »

En esperant que Brigitte ne consulte pas le site ..... :lol: :lol:
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

pepyxx a écrit :En esperant que Brigitte ne consulte pas le site ..... :lol: :lol:
Aucun risque : il n'y a ni petits chats, ni croix gammées ici. ;)
Image
Image
Image
flo18
Camille Jenatzy

Message par flo18 »

Herto a écrit :Les sifflets à ultrason pour le gibier (même en imaginant qu'ils fonctionnent vraiment à 90 km/h :lol: ) n'auront pas commencé à entrer en action à si faible allure.
effectivement pour ton cas , c'est ridicule. ont ils réagit au klaxon piéton ?

pour ceux qui soutiennent les sifflets, ils sembleraient que çà puisse techniquement fonctionner à partir de 50km/h.

sur un autre post, il y a eu un échange sur l'utilité de prendre la garantie Opel à l'achat du véhicule et je pense qu'on peut appliquer les mêmes éléments d'analyse pour ce cas.
est ce que çà vaut le coup d'investir 4.90E (feu vert) , que çà fonctionne ou pas, pour qui a déjà rencontré de trop près du gibier ?

perso j'ai déjà pu voir le cerveau d'une vache, un sanglier et un chevreuil à travers leurs yeux et je peux te dire que j'avais oublié cet équipement, mais plus pour longtemps ;)

si quelqu'un connaît d'autres systèmes à l'efficacité plus "rationnelle", je suis preneur également.
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

Je n'ai pas vraiment de doute sur la capacité de ces accessoires à produire des ultrasons, ni de la capacité de tels ultrasons à éloigner des bêtes. Mais ce dont je doute, c'est de l'efficacité du son produit.
Parce que d'une part un troupeau de sanglier lancé couvrera facilement du bruit de ses pas les ultrasons. Et même un cerf, un chevreuil ou même une vache, le temps qu'ils entendent l'ultrason, localise la source, se dise que la source approche et qu'il faut décamper, eh bien à 90km/h t'as déjà fait du chemin.
Une fois à la campagne je suis resté bloqué 10 minutes par une placide vache blanche en travers de la route, que même mes coups de klaxon répétés n'émouvaient pas, du coup, un petit sifflet...
Image
Image
Image
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Herto a écrit :Je n'ai pas vraiment de doute sur la capacité de ces accessoires à produire des ultrasons, ni de la capacité de tels ultrasons à éloigner des bêtes. Mais ce dont je doute, c'est de l'efficacité du son produit.
Parce que d'une part un troupeau de sanglier lancé couvrera facilement du bruit de ses pas les ultrasons. Et même un cerf, un chevreuil ou même une vache, le temps qu'ils entendent l'ultrason, localise la source, se dise que la source approche et qu'il faut décamper, eh bien à 90km/h t'as déjà fait du chemin.
Une fois à la campagne je suis resté bloqué 10 minutes par une placide vache blanche en travers de la route, que même mes coups de klaxon répétés n'émouvaient pas, du coup, un petit sifflet...
Et un fusil?
Ok, je :arrow: ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
flo18
Camille Jenatzy

Message par flo18 »

Herto a écrit :Mais ce dont je doute, c'est de l'efficacité du son produit. Parce que d'une part un troupeau de sanglier lancé couvrera facilement du bruit de ses pas les ultrasons.
je pense que çà ne joue pas sur les mêmes fréquences
Herto a écrit :Et même un cerf, un chevreuil ou même une vache, le temps qu'ils entendent l'ultrason, localise la source, se dise que la source approche et qu'il faut décamper, eh bien à 90km/h t'as déjà fait du chemin.
pour la distance parcourue je suis en phase avec toi et je pense que ces ultrasons jouent plutôt sur un réflexe palovien des animaux en leur faisant peur et à partir de là ils sont tentés de se réfugier dans leur milieu donc pas sur les routes.
Herto a écrit :Une fois à la campagne je suis resté bloqué 10 minutes par une placide vache blanche en travers de la route, que même mes coups de klaxon répétés n'émouvaient pas, du coup, un petit sifflet...
tu as utilisé un langage encore trop compliqué :D il faut être plus basique et viser le bon organe de commande : un bon coup sur le postérieur :lol:
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre