Evolution Ampera

Tout le reste
Répondre
davangeleana
Alessandro Volta
Messages : 48
Inscription : sam. 16 juin 2012, 11:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : nice

Evolution Ampera

Message par davangeleana »

Bonjour

a tous j 'ai plusieurs question concernant l'ampera car j en cherche une ;)

- quelles sont les différences entre les ampera de 2011 2012 2013 2014 SVP niveau option et motorisation
-si je prends une ampera en allemagne pourrai je mettre tout les menus en français

cordialement david
-
Dernière modification par Amperiste le mar. 15 mars 2016, 09:45, modifié 1 fois.
Raison : Démajusculation titre
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: EVOLUTION AMPERA

Message par Kratus »

davangeleana a écrit :si je prends une ampera en allemagne pourrai je mettre tout les menus en français ?
Oui. Gilles a acheté la sienne en Allemagne. Voir son récit. Il y a quelques options indisponibles en France, par exemple.

Pour le reste, je t'invite à chercher un peu sur le site et sur le forum.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
davangeleana
Alessandro Volta
Messages : 48
Inscription : sam. 16 juin 2012, 11:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : nice

Re: EVOLUTION AMPERA

Message par davangeleana »

Merci pour ce bout de reponse c est deja ca je surfe par mon mobile c est complique
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: EVOLUTION AMPERA

Message par Kratus »

En gros:

2011 et 2012 sont identiques

2013: (ma voiture)
- capacité batterie +0,5 kWh
- écran flux d'énergie au tableau de bord
- plus d'options pour éviter le démarrage du thermique par temps froid ou véhicule branché
- accoudoir central entre les sièges arrière
- commande de l'intensité de charge sur l'écran central
- intensité de charge de 6 ampères par défaut à chaque charge

2014:
- capacité batterie encore légèrement supérieure
- trappe de charge manuelle (ne s'ouvre plus par appui sur un bouton)
- je laisse un possesseur de 2014 compléter s'il y a autre chose

Motorisation identique pour tous les modèles.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
davangeleana
Alessandro Volta
Messages : 48
Inscription : sam. 16 juin 2012, 11:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : nice

Re: EVOLUTION AMPERA

Message par davangeleana »

Merciii pour ces infos
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Evolution Ampera

Message par quetzal »

Sur la 2014 le systeme d'infotraitement est aussi changé (à priori ça passe de l'intellilink 900 au 950): plus de disque dur, plus de possibilité d'enregistrer les poi, et audio bluetooth, plus de lignes sur la camera de recul. Et peut etre d'autres choses.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Evolution Ampera

Message par zechrisd »

quetzal a écrit :Sur la 2014 le systeme d'infotraitement est aussi changé (à priori ça passe de l'intellilink 900 au 950): plus de disque dur, plus de possibilité d'enregistrer les poi, et audio bluetooth, plus de lignes sur la camera de recul. Et peut etre d'autres choses.
En parlant des lignes sur la caméra de recul je trouve qu'elles sont plutôt inutiles voire même dangereuses car pas adaptées au gabarit.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Evolution Ampera

Message par kaplain »

en + sur ma 2014 par rappport à une 2012
- streaming audio en bluetooth
- Apple Siri intégré
- cuir des sièges différents des anciens modèles, plus lisse je préfère
- alerte franchissement de ligne
- affichage du flux d'énergie (comme sur la 2013)
- alerte anti-collision
- affichage des panneaux de limitation de vitesse
- GPRS amélioré et vitesse d'affichage plus rapide des différents menus, et lorsque l'on entre manuellement une adresse
- capacité batterie 16,5 kWh
- accoudoir passagers arrière (comme sur la 2013)
- ouverture de trappe de charge manuelle par pression (plus pratique à l'usage)
- réglage du démarrage du thermique par temps froid
- sélection de charge à l'écran pour le chargeur mobile dans le coffre
j'ai ajouté les vitres teintées arrière avec le coffre, c'est plus sympa.


en -
- lignes sur la caméra de recul
- trappe de charge avec assistance électrique
- réduction de coût sur des petits détails genre les bouchons de valves de pneus en plastique au lieu de l'alliage sur les 2012 et 2013
- la poignée en caoutchouc dans le coffre pour accéder au chargeur a disparue
- d'autres petits détails comme pas de cuir sous les sièges dans les angles mais du tissu. C'est un peu mesquin.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Evolution Ampera

Message par quetzal »

Il n'y a pas aussi une histoire de esp non desactivable sur les anciennes aussi ?
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Evolution Ampera

Message par kaplain »

Non, il est desactivable sur tous les modèles.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre