Investir dans les bornes (du moins une) de recharge rapide

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Investir dans les bornes (du moins une) de recharge rapi

Message par Gavzel »

kaplain a écrit :Oui je crois que c'est ça, en France tout est vérouillé avec notre Etat providence qui décide de tout, mais là on est hors sujet.

Il faut commander le porte clé qui contient la puce RFID pour les bornes qui ne gèrent pas le QR code,
quand on passe le "key hanger" sur la borne, celà ouvre automatiquement le clapet de la borne de charge où l'on branche notre câble de charge personnel. Sans ça impossible de charger.

c'est 8,95 €, j'ai reçu le mien sous 48 heures.

Pour info, Il faut un câble de charge Type 3 côté borne, c'est le standard en allemagne et en europe.
C'est fait.
J'ai aussi un raccord Type 3 grâce à notre ami Franky. Toutefois, ce standard m'étonne en Allemagne. A Baden-Baden, c'était des types 2.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Oups, non tu as raison c'est bien du Type 2 dont je voulais parler, le Type 3 c'est pour la France.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

kaplain a écrit :Oups, non tu as raison c'est bien du Type 2 dont je voulais parler, le Type 3 c'est pour la France.
L'exception française… 8-)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

kaplain a écrit :C'est sympa comme idée, mais complexe.
A qui appartiendra cette ou ces bornes ? A une société, un particulier, une assoc ? Qui dit sté dit Dirigeant, actionnaires, déclaration, gestion, bénéfices, imposition ...
Et puis il y a les assurances pour les risques, l'entretien des bornes, l'achat ou la location des lieux d'implantation des bornes ....
Le mieux serait un partenariat public/privé et l'octroi de subventions par l'Etat.
En France, quand quelqu'un lance une idée, on commence tout de suite par dire que ça va être très compliqué, ou que ça ne sera pas possible.
Au mieux, on monte une commission composée d'éminents énarques et à la sortie, on obtient... un truc compliqué qui ne fonctionne pas.

Si Mihai est prêt à prendre le leadership de son projet, il solutionnera les problèmes les uns après les autres, au fur et à mesure.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :
kaplain a écrit :C'est sympa comme idée, mais complexe.
A qui appartiendra cette ou ces bornes ? A une société, un particulier, une assoc ? Qui dit sté dit Dirigeant, actionnaires, déclaration, gestion, bénéfices, imposition ...
Et puis il y a les assurances pour les risques, l'entretien des bornes, l'achat ou la location des lieux d'implantation des bornes ....
Le mieux serait un partenariat public/privé et l'octroi de subventions par l'Etat.
En France, quand quelqu'un lance une idée, on commence tout de suite par dire que ça va être très compliqué, ou que ça ne sera pas possible.
Au mieux, on monte une commission composée d'éminents énarques et à la sortie, on obtient... un truc compliqué qui ne fonctionne pas.

Si Mihai est prêt à prendre le leadership de son projet, il solutionnera les problèmes les uns après les autres, au fur et à mesure.
Il semble justement peu disponible, d'après ces derniers messages.
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Le sujet a l'air de ne plus bouger depuis début décembre ... j'espère que le projet n'est pas mort.
Si j'ai bien compris, l'idée est d'acheter des bornes "sur étagère".
J'ai discuté ce matin avec quelqu'un qui veut lui aussi se lancer dans l'aventure des bornes de recharge. Mais en construisant les bornes. Au menu : triphasé, identification par SMS, télégestion, ... La partie charge semble bien avancée, il a pour l'instant des problèmes avec la gestion à distance.
Si ça vous intéresse, je lui demanderai de nous expliquer son projet.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Je l'ignore. Mais ce type de projet est un travail à plein temps pour aborder tous les aspects auxquels on est confronté. À ce que je comprends, personne ne dispose suffisamment de temps pour mener à bien et sérieusement une telle idée.
Répondre