Tâche sur moquette pied de siège paasager

Tout le reste
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Tâche sur moquette pied de siège paasager

Message par Kdettgtman »

Bonsoir
Aujourd'hui nettoyage intérieur de ma belle
J'enlève le tapis de sol et misère, constaté une auréole sur la moquette cot passager
D'abord je peste ! Mes corsa A et KADETT ont un problème de ce genre, pour la corsa c'est le bac batterie qui rongé par l'acide fuyait,pour la kadett c'est de l'eau qui passait par l'interstice entre la carrosserie et le ventilateur, même la senator est sujette mais j'ignore d'où ça vient
Bref je démonte la moquette c'est secen dessous, pas vraiment de trace sur la tôle
J'ai fait tourner la clim à fond (perdu 5 km !) rien, lavé à grandes eaux rien. On plus, ouvert le capot voir s'il y avait des feuilles qui obstruaient un écoulement rien trouvé
Pourriez-vous, là il fait noir, vérifier se votre côté ? Je verifierai régulièrement de mon côté
Kadett : once driven, forever smitten
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Re: Tâche sur moquette pied de siège paasager

Message par Kdettgtman »

Image
Image
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

J'ai eu un problème récurrent similaire l'année dernière à la même période mais côté conducteur. Je l'ai signalé à Opel quand j'ai laissé la voiture pour l'entretien annuel il y a un mois en leur disant que je pensais à l'évacuation des condensas de la climatisation mais le problème n'apparaissait plus à ce moment là. Je n'ai pas eu de retour de leur part quand j'ai repris la voiture et ça ne s'est pas reproduit cette année mais les conditions climatiques ne sont pas les mêmes, loin s'en faut.
Si ça se reproduit, je posterai sur ce fil ;)
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Monza GSE
Alessandro Volta

Message par Monza GSE »

Je vérifierai dès qu'il refera jour...

Je pencherais pour l'évacuation des condensats de tuyaux clim froids, s'ils passent à proximité ?

PS: J'avais eu ça sur mon Omega B MV6 break, et ça venait effectivement d'un colmatage par des débris végétaux
de l'évacuation d'eau de pluie à la base de la prise d'air du chauffage, avant le filtre à pollens....
Le niveau de l'eau stagnante était passé par-dessus l'orifice d'entrée d'air et l'eau a coulé dans l'habitacle à cet endroit.
C'était resté de nombreuses semaines avant que je m'en aperçoive. J'avais dû virer aussi toute l'isolation phonique,
les mousses... qui étaient gorgées d'eau. Il y avait des litres...
:chores-mop:
Ampera 2015, Rouge Cardinal, intérieur cuir noir / inserts et console blanc nacré
toutes options. Livrée le 26.11.15 avec 12'300 km / conso durée de vie actuelle 2,2 l/100km
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Opel est coutumier du défaut ! Sur l'oméga je ne savais pas. Oui les tuyaux en alu passent au niveau du tunnel comme tu peux le voir sur la photo. Un autre en caoutchouc va dans le compartiment batterie mais pas de trace d'humidité
Répondre