Consigne température réglée sur "basse" donc pas de démarrage du pré-chauffage
Bonjour,
Je préchauffe tous les matins, 20 minutes avant le départ. Comme je quitte la maison vers 6h00 il fait encore fort frais et c'est donc important.
Depuis deux semaines, mon Ampéra refuse environ 1 jours sur 2 de préchauffer et le signale par trois coups de klaxon espacés (pas les mêmes coups de klaxon que lorsqu'on laisse le moteur allumé). Pour forcer le préchauffage, je dois alors (sortir de chez moi et) ouvrir la voiture, allumer le moteur puis l'éteindre, la refermer et refaire la procédure sur la télécommande... Et après, cela fonctionne à tout les coups.
Un peu embêtant quand il pleut... et heureusement que les premiers voisins sont loin.
Une idée de l'origine du problème ?
[Résolu] Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
[Résolu] Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi. C'est 1, 2 ou 4 coups de klaxon.
Bizarre.
Le témoin de chargement est de quelle couleur (et fixe ou clignotant) quand ça arrive ?
Bizarre.
Le témoin de chargement est de quelle couleur (et fixe ou clignotant) quand ça arrive ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Lucien Gaulard
Le témoin de charge clignote en mode rapide au moment ou j'appuie sur la télécommande (cela dure une fraction de seconde), puis repasse en clignotant normal après les coups de klaxon (puisque la voiture est chargée). Ce clignotement rapide est de couleur verte. Je n'ai jamais eu ce clignotement rapide en d'autres circonstances.Thierry a écrit :Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi. C'est 1, 2 ou 4 coups de klaxon.
Bizarre.
Ce matin, pour la première fois, refus complet de préchauffage. Après le premier refus, j'ai allumé le moteur et réessayé, mais à nouveau 3 coups de klaxon.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
-
- Camille Jenatzy
Jamais eu de problème de préchauffage, par contre, j'ai déjà eu de façon aléatoire les feux qui ne s'allumaient pas pendant la séquence (par contre le préchauffage fonctionnait bien car le témoint vert passait bien d'un clignotement à un allumage fixe, signe d'une recharge dûe à la conso du préchauffage).
- Robby
- Camille Jenatzy
Commodo de phare sur "auto" ? Car sinon les feux ne s’allument pas.ampera57 a écrit :Jamais eu de problème de préchauffage, par contre, j'ai déjà eu de façon aléatoire les feux qui ne s'allumaient pas pendant la séquence (par contre le préchauffage fonctionnait bien car le témoint vert passait bien d'un clignotement à un allumage fixe, signe d'une recharge dûe à la conso du préchauffage).
-
- Camille Jenatzy
Ah, je n'y avais pas pensé, c'est sans doute ça. Perso je roule toujours en auto, mais ma femme conduit aussi la voiture, parfois le comodo n'est pas sur auto quand je la récupère... je n'avais pas fait le rapprochement...Robby a écrit :Commodo de phare sur "auto" ? Car sinon les feux ne s’allument pas.ampera57 a écrit :Jamais eu de problème de préchauffage, par contre, j'ai déjà eu de façon aléatoire les feux qui ne s'allumaient pas pendant la séquence (par contre le préchauffage fonctionnait bien car le témoint vert passait bien d'un clignotement à un allumage fixe, signe d'une recharge dûe à la conso du préchauffage).
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Etonnant. Normalement, si on passe en manuel le commodo des feux, une fois à l'arrêt, le véhicule repasse automatiquement en "auto".ampera57 a écrit :Ah, je n'y avais pas pensé, c'est sans doute ça. Perso je roule toujours en auto, mais ma femme conduit aussi la voiture, parfois le comodo n'est pas sur auto quand je la récupère... je n'avais pas fait le rapprochement...Robby a écrit :
Commodo de phare sur "auto" ? Car sinon les feux ne s’allument pas.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Robby
- Camille Jenatzy
Sauf si tu as coupé le contact avec le commodo sur le cran feux de position ou feux de croisement.Gavzel a écrit :Etonnant. Normalement, si on passe en manuel le commodo des feux, une fois à l'arrêt, le véhicule repasse automatiquement en "auto".ampera57 a écrit :Ah, je n'y avais pas pensé, c'est sans doute ça. Perso je roule toujours en auto, mais ma femme conduit aussi la voiture, parfois le comodo n'est pas sur auto quand je la récupère... je n'avais pas fait le rapprochement...
- Kratus
- Camille Jenatzy
Ce qui arrive régulièrement dans les régions où il y a du brouillard.Robby a écrit :Sauf si tu as coupé le contact avec le commodo sur le cran feux de position ou feux de croisement.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
Je pense que c'est l'explicationKratus a écrit :Ce qui arrive régulièrement dans les régions où il y a du brouillard.Robby a écrit :Sauf si tu as coupé le contact avec le commodo sur le cran feux de position ou feux de croisement.