Consigne température réglée sur "basse" donc pas de démarrage du pré-chauffage
Bonjour,
Je préchauffe tous les matins, 20 minutes avant le départ. Comme je quitte la maison vers 6h00 il fait encore fort frais et c'est donc important.
Depuis deux semaines, mon Ampéra refuse environ 1 jours sur 2 de préchauffer et le signale par trois coups de klaxon espacés (pas les mêmes coups de klaxon que lorsqu'on laisse le moteur allumé). Pour forcer le préchauffage, je dois alors (sortir de chez moi et) ouvrir la voiture, allumer le moteur puis l'éteindre, la refermer et refaire la procédure sur la télécommande... Et après, cela fonctionne à tout les coups.
Un peu embêtant quand il pleut... et heureusement que les premiers voisins sont loin.
Une idée de l'origine du problème ?
[Résolu] Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
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- Lucien Gaulard
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[Résolu] Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
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- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi. C'est 1, 2 ou 4 coups de klaxon.
Bizarre.
Le témoin de chargement est de quelle couleur (et fixe ou clignotant) quand ça arrive ?
Bizarre.
Le témoin de chargement est de quelle couleur (et fixe ou clignotant) quand ça arrive ?
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- Lucien Gaulard
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Le témoin de charge clignote en mode rapide au moment ou j'appuie sur la télécommande (cela dure une fraction de seconde), puis repasse en clignotant normal après les coups de klaxon (puisque la voiture est chargée). Ce clignotement rapide est de couleur verte. Je n'ai jamais eu ce clignotement rapide en d'autres circonstances.Thierry a écrit :Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi. C'est 1, 2 ou 4 coups de klaxon.
Bizarre.
Le témoin de chargement est de quelle couleur (et fixe ou clignotant) quand ça arrive ?
Ce matin, pour la première fois, refus complet de préchauffage. Après le premier refus, j'ai allumé le moteur et réessayé, mais à nouveau 3 coups de klaxon.
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Jamais eu de problème de préchauffage, par contre, j'ai déjà eu de façon aléatoire les feux qui ne s'allumaient pas pendant la séquence (par contre le préchauffage fonctionnait bien car le témoint vert passait bien d'un clignotement à un allumage fixe, signe d'une recharge dûe à la conso du préchauffage).
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Commodo de phare sur "auto" ? Car sinon les feux ne s’allument pas.ampera57 a écrit :Jamais eu de problème de préchauffage, par contre, j'ai déjà eu de façon aléatoire les feux qui ne s'allumaient pas pendant la séquence (par contre le préchauffage fonctionnait bien car le témoint vert passait bien d'un clignotement à un allumage fixe, signe d'une recharge dûe à la conso du préchauffage).
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Ah, je n'y avais pas pensé, c'est sans doute ça. Perso je roule toujours en auto, mais ma femme conduit aussi la voiture, parfois le comodo n'est pas sur auto quand je la récupère... je n'avais pas fait le rapprochement...Robby a écrit :Commodo de phare sur "auto" ? Car sinon les feux ne s’allument pas.ampera57 a écrit :Jamais eu de problème de préchauffage, par contre, j'ai déjà eu de façon aléatoire les feux qui ne s'allumaient pas pendant la séquence (par contre le préchauffage fonctionnait bien car le témoint vert passait bien d'un clignotement à un allumage fixe, signe d'une recharge dûe à la conso du préchauffage).
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Etonnant. Normalement, si on passe en manuel le commodo des feux, une fois à l'arrêt, le véhicule repasse automatiquement en "auto".ampera57 a écrit :Ah, je n'y avais pas pensé, c'est sans doute ça. Perso je roule toujours en auto, mais ma femme conduit aussi la voiture, parfois le comodo n'est pas sur auto quand je la récupère... je n'avais pas fait le rapprochement...Robby a écrit :
Commodo de phare sur "auto" ? Car sinon les feux ne s’allument pas.
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Sauf si tu as coupé le contact avec le commodo sur le cran feux de position ou feux de croisement.Gavzel a écrit :Etonnant. Normalement, si on passe en manuel le commodo des feux, une fois à l'arrêt, le véhicule repasse automatiquement en "auto".ampera57 a écrit :Ah, je n'y avais pas pensé, c'est sans doute ça. Perso je roule toujours en auto, mais ma femme conduit aussi la voiture, parfois le comodo n'est pas sur auto quand je la récupère... je n'avais pas fait le rapprochement...
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Ce qui arrive régulièrement dans les régions où il y a du brouillard.Robby a écrit :Sauf si tu as coupé le contact avec le commodo sur le cran feux de position ou feux de croisement.
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- Camille Jenatzy
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Re: Refus de Préchauffage par 3 coups de klaxon espacés
Je pense que c'est l'explicationKratus a écrit :Ce qui arrive régulièrement dans les régions où il y a du brouillard.Robby a écrit :Sauf si tu as coupé le contact avec le commodo sur le cran feux de position ou feux de croisement.
