Faire le plein nuit gravement à la planète

Incitations à l'achat, réglementations, infrastructures ...
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Aux Canada, on commence à voir des messages d'avertissement sur les pompes à carburant, similaires aux avertissements que l'on voit chez nous sur les paquets de cigarettes.

Image

http://evobsession.com/climate-change-g ... dian-city/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Original, mais est-ce utile?
Bientôt des pochettes pour cacher les images sur les pistolets de pompe à carburant?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy

Re: Faire le plein nuit gravement à la planète

Message par Lel »

Hormis le fait que la plupart n'ont pas d'autre choix que de remplir leur réservoir, contrairement à la consommation de cigarettes, je trouve cette idée bonne dans la mesure où elle pourrait finir par faire prendre conscience aux gens de la gravité de la situation.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

On a toujours le choix.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Lexiflo a écrit :On a toujours le choix.
Non, malheureusement...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lexiflo
Camille Jenatzy

Message par Lexiflo »

Une voiture électrique type Czéro se trouve à 7000 euro donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas?
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Une des triplettes? Ça dépend pour qui et pour quelle utilisation mais pour nous, c'est impossible. Tout d'abord, son tarif en occase est bien plus élevé en Belgique (11-12.000€ minimum actuellement). Et même 7000€ est déjà une somme trop élevée pour nous en ce moment comme 2ème voiture, et pour certains comme unique voiture: j'en connais qui ne peuvent mettre plus de 2/3000€ pour une auto, voire moins.
En outre, sa trop faible autonomie (75 km constatés en hiver sur autoroute à 90-100 compteur lors de mon essai d'une C-zero) ne nous convient absolument pas car il n'est pas rare que nous devions effectuer tous deux plus de 120 km chacun de notre côté au même moment, et ce principalement sur autoroute. Les autres VE en occasion sont encore plus chères (Zoé, Leaf, Smart), et/ou tout à fait inadaptées à notre usage également (Smart également, Think, Mia, ces deux dernières n'offrant en outre pas/plus le moindre SAV en Belgique).

A un moment, lors de la sortie de la Smart ED, je n'étais même pas loin de l'acheter ainsi qu'une petite voiture au GPL et de vendre la Prius et la moto (dur, surtout pour la Prius), mais la Smart ne nous convient pas non plus: trop chère (d'ailleurs c'est pareil en occase en Belgique) et autonomie vraiment trop juste.
Crois-moi, j'ai bien réfléchi à la question mais ce n'est vraiment pas faisable pour nous pour l'instant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

Avec les alertes pollution successives, les médias ont trouvé le coupable: l'anticyclone !

Les abrutis-aveugles se multiplient ces derniers temps...

:roll:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lexiflo
Camille Jenatzy

Message par Lexiflo »

Oui,j'ai même entendu ce matin que les diesel ne polluent plus et que l'on peut mettre un mouchoir à la sortie d'un gazout d'il y a 7 Ans et qu'il reste propre :roll:
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Lexiflo ça marche sur les TDI... si tu ouvre le capot ou ne touche pas le volant
:ampera:

L'anticyclone, les allemands, les épandages agricoles, ces couillons de routier... toujours l'autre.

J'ai passé mon mardi a bosser sur un carrefour en plein Lyon 1er. Pour une Leaf ou une Zoé immatriculé 69, je pouvais compter 25 BMW X3-5-6, 25 Audi Q3--5-7, 25 Merco ML ...tous en mazout, combien d'entre eux font plus de 100 bornes par jour ?

Les bus TCL (en gréve) tournait quand même un peu, sur les quai de Saone équipé de pantographe électrique, 2 bus sur 3 qui passent sont diesel car il desservent des zones non équipé de panto...

Apres avoir posé le camion a Venissieux, je suis rentré sur l'autoroute limité a 110. Enrhumé par les gros SUV, 4x4, Pickup avec tout plein de CV fiscaux déduit des impôts qui ne sont jamais ceux qui respectent ces limitations.
De mon coté j'abusais je n'avais plus beaucoup de jus donc je me traînais a 95-100, laissant une Ampera blanche me doubler juste avant qu'elle ne sorte a Bourgoin : Bernie6938 tu n'aurais pas loupé ton train ?
Répondre