Celà fait plus de 20 ans que je circule en RP, essaie juste de conduire aux heures de pointe dans les bouchons, ne serai-ce qu'une semaine, et après on en reparlera Gavzel. Depuis 4 ans, je remarque une dégradation de la manière de conduire des automobilistes. Et je ne parle même pas de tous ceux qui conduisent sans permis de conduire (j'en ai vu un récemment qui visiblement ne devait pas l'avoir, sa tête juvénile laisse à penser qu'il n'avait pas plus de 16 ans) = il a perdu le contrôle de sa voiture après le passage d'un rond-point et a failli nous rentrer dedans. Mon épouse était avec moi à bord de la Ion, elle peut confirmer. Celà il y a une semaine. :shhhGavzel a écrit :Toutes les Tesla qui circulent en France, notamment à Paris, ne passent pas leur temps dans un atelier de carrosserie.kaplain a écrit :Désolé Kratus, mais le Model S même de base est toujours trop cher même au prix actuel pour mon utilisation journalière.
Ce Model S est trop cher, trop large et trop long pour la ville française et pour se garer. Je flipperai quotidiennement au volant.
Il est fait pour les routes US et pas pour nos villes européennes encombrées, avec des rues et des ruelles étroites, des voitures et camions qui stationnent en double file, + les 2 roues qui slaloment en sus. Ils ne connaîssent pas tout ça aux USA.
Vivement la présentation du Model 3 moins cher et plus compact !
Incivisme sur la route
Incivisme sur la route
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Re: Tesla le rêve américain
Je comprends ce que tu dis. J'ai vécu 23 ans à Paris et j'y ai passé mon permis de conduire. Mais c'était il y a longtemps et je pense en effet que la circulation s'est dégradée. J'y retourne de temps à autre en voiture et retrouve un peu mes réflexes d'antan. Néanmoins, je n'apprécie pas trop et je suis plus stressée qu'auparavant.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Oui c'est devenu le chacun pour soi sur la route, les gus qui ne respectent jamais la priorité à un stop ou sur une entrée de périphérique, les changements de files sans l'avertissement par un clignotant.
Il y a 6 mois je suis tombé sur un malade en moto. J'étais garé, je sors de ma place en regardant dans le rétro, rien à signaler.
En sortant un gars en moto arrive à vive allure de nulle part, comme je tournai pour m'engager dans une rue à gauche je mets mon clignotant, au même moment le type accélère en se déportant sur la voie d'en face et en franchissant la ligne continue. Du coup il n'a pas pu dépasser et a dû FREINER, putain freiner, c'est trop demander.
Le type était hors de lui, il m'a insulté de tout, et s'est arrêté plusieurs fois pour tapper sur mon Ampera. J'ai fait profil bas
pour éviter la confrontation physique, mais je n'avais rien à me reprocher. Voilà ce qu'on subbit actuellement, la route appartient à certains et pas à d'autres, (cf. les taxis, une longue histoire encore).
Du coup c'est vraiment cool et reposant de conduire à Berlin, tout le monde respecte tout le monde, et les vélos s'arrêtent même au feu tricolore.
(dans certaines ruelles à Paris maintenant les vélos sont autorisés à rouler en contresens, cherchez l'erreur ???).
On est hors sujet là, attention on va se faire bannir du site.
Il y a 6 mois je suis tombé sur un malade en moto. J'étais garé, je sors de ma place en regardant dans le rétro, rien à signaler.
En sortant un gars en moto arrive à vive allure de nulle part, comme je tournai pour m'engager dans une rue à gauche je mets mon clignotant, au même moment le type accélère en se déportant sur la voie d'en face et en franchissant la ligne continue. Du coup il n'a pas pu dépasser et a dû FREINER, putain freiner, c'est trop demander.
Le type était hors de lui, il m'a insulté de tout, et s'est arrêté plusieurs fois pour tapper sur mon Ampera. J'ai fait profil bas
pour éviter la confrontation physique, mais je n'avais rien à me reprocher. Voilà ce qu'on subbit actuellement, la route appartient à certains et pas à d'autres, (cf. les taxis, une longue histoire encore).
Du coup c'est vraiment cool et reposant de conduire à Berlin, tout le monde respecte tout le monde, et les vélos s'arrêtent même au feu tricolore.

On est hors sujet là, attention on va se faire bannir du site.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
C'est une façon d'inciter les gens à utiliser les vélo : en le permettant des itinéraires plus courts, interdits aux autos. Je vais peut-être te choquer, mais à Strasbourg il y a même des rues qui sont autorisées SEULEMENT aux vélos et aux piétons.kaplain a écrit :Du coup c'est vraiment cool et reposant de conduire à Berlin, tout le monde respecte tout le monde, et les vélos s'arrêtent même au feu tricolore.(dans certaines ruelles à Paris maintenant les vélos sont autorisés à rouler en contresens, cherchez l'erreur ???).
Ce qui me fait le plus flipper avec les vélos, ce sont ceux qui roulent de nuit sans lumière (cycliste sans lumière = cycliste suicidaire)... et aussi ceux qui pensent que le feux tricolores ne les regardent pas.
Bannir, non. Découper oui.kaplain a écrit :On est hors sujet là, attention on va se faire bannir du site.

Re: Incivisme sur la route
Les rues autorisées SEULEMENT aux vélos et aux piétons ça me va, je suis POUR.
MAIS ce qui me stresse c'est quand on autorise tout le monde à circuler sur une même voie, et que personne ne respecte les règles de circulation. Genre les Taxis parisiens qui roulent sur les voies de Bus et qui déboulent sur ta voie sans prévenir, sans clignotant. Ou bien les deux roues qui roulent entre deux files et s'amusent aussi à se doubler entre eux, entre deux voitures.
Ce genre de comportement devient très courant de par chez nous.
MAIS ce qui me stresse c'est quand on autorise tout le monde à circuler sur une même voie, et que personne ne respecte les règles de circulation. Genre les Taxis parisiens qui roulent sur les voies de Bus et qui déboulent sur ta voie sans prévenir, sans clignotant. Ou bien les deux roues qui roulent entre deux files et s'amusent aussi à se doubler entre eux, entre deux voitures.
Ce genre de comportement devient très courant de par chez nous.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Il n'y a pas qu'à Paris malheureusement...
Ma femme a eu la frayeur de sa vie au volant de l'Ampera il y a 3 semaines... elle s'est retrouvé face à face avec une voiture qui avait entrepris de doubler sur une départementale à 5 km de chez nous, malgré une absence totale de visibilité et une belle ligne blanche...
Ma femme n'a évité la collision qu'avec un freinage d'urgence et un gros coup de volant, mais n'a pu empêcher le rétro de toucher... l'autre voiture ne s'est pas arrêtée, le temps de faire demi-tour, elle a essayé de rattraper la voiture mais n'a pas réussi, l'autre voiture continuant à rouler comme une folle dans le bourg voisin... ma femme a préféré lâcher l'affaire...
Bilan : un joli délit de fuite, et la glace du rétro très légèrement fendue, c'est presque invisible.... Bizarrement le rétro n'a rien eu malgré le choc.
Ma femme a eu la frayeur de sa vie au volant de l'Ampera il y a 3 semaines... elle s'est retrouvé face à face avec une voiture qui avait entrepris de doubler sur une départementale à 5 km de chez nous, malgré une absence totale de visibilité et une belle ligne blanche...

Bilan : un joli délit de fuite, et la glace du rétro très légèrement fendue, c'est presque invisible.... Bizarrement le rétro n'a rien eu malgré le choc.

Je n'aurais pas aimé être à la place de ta femme Ampera 57. Je pense qu'elle a dû avoir une trouille incroyable. Bravo pour son réflex de conduite. Il faut être vigilent tout le temps maintenant.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Les dashcams vont se vendre comme des petits pains...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Effectivement... d'autant que mes filles étaient aussi dans la voiture...kaplain a écrit :Je n'aurais pas aimé être à la place de ta femme Ampera 57. Je pense qu'elle a dû avoir une trouille incroyable. Bravo pour son réflex de conduite. Il faut être vigilent tout le temps maintenant.