eiver-car : L’appli mobile d’assistance à la conduite

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Que pensez-vous de l'idée de cette application ?

L’appli mobile d’assistance à la conduite qui récompense les bons conducteurs.
http://www.eiver-car.com
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: eiver-car : L’appli mobile d’assistance à la conduite

Message par Kratus »

Sur leur page d'accueil, ils n'expliquent pas de quoi il s'agit, ni comment ça marche.
Il faut aller sur un petit lien tout en bas, pour trouver ceci : http://www.eiver-car.com/eiver-reward-good-driving/

Ça me laisse perplexe...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
PegalRI2
Alessandro Volta
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par PegalRI2 »

Moi j'ai surtout vu un store et une version premium avant de partir en courant....
eiver enregistre les changements d’allure et calcule en temps réel les consommations de carburant et émissions de CO2 correspondantes.
Je suis curieux de savoir comment l'appli peut deviner le mode de fonctionnement sur un véhicule hybride. :shock:
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Si c'est une appli qui regarde les accélérations et les freinages, ça peut déjà insister les utilisateurs à anticiper, ne pas accélérer trop fort et lâcher le pied suffisamment tôt pour ne pas devoir freiner. C'est déjà bien. Après pour le calcul du CO2. C'est évidement que du blabla marketing.
Je vais essayer cette appli, je suis curieux ...

Il me semble que cette appli est gratuite et je ne crois pas qu'elle contient des fonctions ajoutées payantes.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

En fait, je me pose des questions sur la société. Eiver s'est inscrite sur une plateforme de financement pour pouvoir augmenter son capital dans le cadre d'une extension de ses activités. En 5 mois, ils ont eu 35000 téléchargements de leur application, mais ne donne pas la répartition. Eiver Pro est pour les entreprises qui gèrent une flotte de véhicules. EiverInside pour les constructeurs, équipementiers, réseaux d'entretiens, assurances, loueurs, etc…
Ils ciblent 25% de leur capital par le Crowfunding, mais n'ont obtenu que 6% pour le moment.
J'ai du mal à percevoir leur modèle économique. Or l'idée globale semble intéressante. Je réfléchis pour savoir si je participe ou pas à leur augmentation de capital par l'acquisition d'actions.
Je sais que c'est assez confidentiel, même si tout le monde peut retrouver leur demande, via un service de Crowfunding. Aussi, comme il s'agit d'une idée sur la base de mieux conduire et que nous sommes aussi dans cet esprit, je me suis permise de poser la question. Il y a parmi vous, des compétences successibles d'apporter une analyse qui m'aidera à franchir le cap ou pas. Merci d'avance.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre