Climatisation à distance supprimée

Tout le reste
navaz
Alessandro Volta

Climatisation à distance supprimée

Message par navaz »

J'ai appris par exemple pour recharger l'Ampéra à 16 A pendant 4 heures , il faut acheter un boitier spécial vendu par Opel à 550 euros posé sur le mur du garage par un professionnel.

Avec le chargeur d'origine, on a uniquement 2 choix soit à 6 A pendant 10 heures
soit à 10 A pendant 6 heures.

Il n'y aura pas de Onstar sur Ampéra en Europe mais uniquement sur Volt en Amérique.

On ne peut pas allumer ni la climatisation ni le chauffage par la clé-télécommande.

Il faut accélérer légèrement lorsqu'on arrive sur les os d'ane ou sur les trottoirs pour éviter que le caoutchouc frotte la terre
Dernière modification par Amperiste le dim. 04 déc. 2011, 20:28, modifié 2 fois.
Raison : Ce fil est issu d'un autre fil qui avait dévié : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=11&t=87
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: livraison 14/12/11

Message par Herto »

navaz a écrit :J'ai appris par exemple pour recharger l'Ampéra à 16 A pendant 4 heures , il faut acheter un boitier spécial vendu par Opel à 550 euros posé sur le mur du garage par un professionnel.

Avec le chargeur d'origine, on a uniquement 2 choix soit à 6 A pendant 10 heures
soit à 10 A pendant 6 heures.
http://www.amperiste.fr/?q=node/644 ;)
navaz a écrit :On ne peut pas allumer ni la climatisation ni le chauffage par la clé-télécommande.
Vraiment dommage. Ils ont supprimé le bouton en bas au milieu sur la photo?
Image
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
baldhead
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Message par baldhead »

oups, j'avais pas vu le fil ...

et pour la prime, si elle n'est pas supprimée d'ici là, il faudra en demander le remboursement avec les justificatifs donnés par le concessionnaire (copie de facture etc).

rheu, la voiture que j'ai essayé et qui a motivé mon achat avait la charge à 16A et le préconditionnement de l'habitacle via la télécommande ... a suivre

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

Voici ce qui est marqué sur le site d'Opel pour l'Ampera
Une température idéale, dès le démarrage.
La climatisation électronique (ECC) et programmable de la nouvelle Opel Ampera fonctionne à l’électricité. Lorsque la voiture est encore en charge, vous pouvez utiliser la fonction « contrôle à distance » pour mettre en marche le chauffage, la climatisation ou le chauffage des sièges. La clé de contrôle à distance de la nouvelle Opel Ampera est dotée d’une longue portée, vous pouvez commander le préchauffage de l’habitacle depuis la table du petit-déjeuner si la voiture est garée à proximité !
Pour moi s'il le change sur la voiture c'est de la pub mensongère
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

criquetman a écrit : Pour moi s'il le change sur la voiture c'est de la pub mensongère
A mon avis c'est que le site n'est pas à jour...c'est comme pour la charge à 16A que l'on voit encore mentionnée partout et qui dans les faits n'existe plus : le seul choix que nous aurons c'est 6 ou 10A !
baldhead
Zénobe Gramme

Message par baldhead »

Et puis d'abord, ce n'est pas écologique que de rafraichir ou réchauffer une voiture alors que l'on n'est même pas dedans ... on serait au fin fond de la Sibérie, je dis pas, mais en France cela ne s'impose pas.

ce n'est pas parce que cela fonctionne à l’électricité qu'il faut gaspiller.

voyons voir un peu les autres alternatives ... mvoui la bluecar par exemple : pas de climatisation ... voilà des KW d'économisés :mrgreen:

Quant à la durée de recharge, passer de quatre à six heures pour une charge complète en standard n'est pas non plus abominable ... par contre, si le chargeur 16A est fixe, ça va pas être commode de recharger chez les amis .... déjà on leur prend du courant, mais en plus on s'invite pour le diner :mrgreen:

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

baldhead a écrit :Et puis d'abord, ce n'est pas écologique que de rafraichir ou réchauffer une voiture alors que l'on n'est même pas dedans ... on serait au fin fond de la Sibérie, je dis pas, mais en France cela ne s'impose pas.
Ya des coins de France où il peut faire -5°C même à midi pendant plusieurs semaines. Je me souviens bien de l'hiver dernier. Pas écologique, ca se discute. Parce que c'est plus écologique de chauffer/refroidir la voiture tant qu'elle est branchée plutôt que de faire ca sur la route, réduire l'autonomie électrique et au final brûler du/plus de carburant.
Face au confort, on a tous nos faiblesses. :D
Image
Image
Image
criquetman
Lucien Gaulard

Re: Climatisation à distance supprimée

Message par criquetman »

Bien dit herto plus 1
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
baldhead
Zénobe Gramme

Message par baldhead »

Herto a écrit : Pas écologique, ca se discute. Parce que c'est plus écologique de chauffer/refroidir la voiture tant qu'elle est branchée plutôt que de faire ca sur la route,
Mais ça reste moins écologique que de se vétir un peu plus lorsqu'il fait froid, et d'ouvrir les portières quand il fait chaud pour faire sortir la chaleur accumulée.
Image

mais bon, puisque c'est une feature indispensable :mrgreen:

Sylvain
Herto
Camille Jenatzy

Re: Climatisation à distance supprimée

Message par Herto »

C'est surtout différenciant.
Image
Image
Image
Verrouillé