J'ai appris par exemple pour recharger l'Ampéra à 16 A pendant 4 heures , il faut acheter un boitier spécial vendu par Opel à 550 euros posé sur le mur du garage par un professionnel.
Avec le chargeur d'origine, on a uniquement 2 choix soit à 6 A pendant 10 heures
soit à 10 A pendant 6 heures.
Il n'y aura pas de Onstar sur Ampéra en Europe mais uniquement sur Volt en Amérique.
On ne peut pas allumer ni la climatisation ni le chauffage par la clé-télécommande.
Il faut accélérer légèrement lorsqu'on arrive sur les os d'ane ou sur les trottoirs pour éviter que le caoutchouc frotte la terre
Climatisation à distance supprimée
Climatisation à distance supprimée
Dernière modification par Amperiste le dim. 04 déc. 2011, 20:28, modifié 2 fois.
Raison : Ce fil est issu d'un autre fil qui avait dévié : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=11&t=87
Raison : Ce fil est issu d'un autre fil qui avait dévié : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=11&t=87
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Re: livraison 14/12/11
http://www.amperiste.fr/?q=node/644navaz a écrit :J'ai appris par exemple pour recharger l'Ampéra à 16 A pendant 4 heures , il faut acheter un boitier spécial vendu par Opel à 550 euros posé sur le mur du garage par un professionnel.
Avec le chargeur d'origine, on a uniquement 2 choix soit à 6 A pendant 10 heures
soit à 10 A pendant 6 heures.

Vraiment dommage. Ils ont supprimé le bouton en bas au milieu sur la photo?navaz a écrit :On ne peut pas allumer ni la climatisation ni le chauffage par la clé-télécommande.

Re: livraison 14/12/11
oups, j'avais pas vu le fil ...
et pour la prime, si elle n'est pas supprimée d'ici là, il faudra en demander le remboursement avec les justificatifs donnés par le concessionnaire (copie de facture etc).
rheu, la voiture que j'ai essayé et qui a motivé mon achat avait la charge à 16A et le préconditionnement de l'habitacle via la télécommande ... a suivre
Sylvain
et pour la prime, si elle n'est pas supprimée d'ici là, il faudra en demander le remboursement avec les justificatifs donnés par le concessionnaire (copie de facture etc).
rheu, la voiture que j'ai essayé et qui a motivé mon achat avait la charge à 16A et le préconditionnement de l'habitacle via la télécommande ... a suivre
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Re: livraison 14/12/11
Voici ce qui est marqué sur le site d'Opel pour l'Ampera
Une température idéale, dès le démarrage.
La climatisation électronique (ECC) et programmable de la nouvelle Opel Ampera fonctionne à l’électricité. Lorsque la voiture est encore en charge, vous pouvez utiliser la fonction « contrôle à distance » pour mettre en marche le chauffage, la climatisation ou le chauffage des sièges. La clé de contrôle à distance de la nouvelle Opel Ampera est dotée d’une longue portée, vous pouvez commander le préchauffage de l’habitacle depuis la table du petit-déjeuner si la voiture est garée à proximité !
Pour moi s'il le change sur la voiture c'est de la pub mensongère
Une température idéale, dès le démarrage.
La climatisation électronique (ECC) et programmable de la nouvelle Opel Ampera fonctionne à l’électricité. Lorsque la voiture est encore en charge, vous pouvez utiliser la fonction « contrôle à distance » pour mettre en marche le chauffage, la climatisation ou le chauffage des sièges. La clé de contrôle à distance de la nouvelle Opel Ampera est dotée d’une longue portée, vous pouvez commander le préchauffage de l’habitacle depuis la table du petit-déjeuner si la voiture est garée à proximité !
Pour moi s'il le change sur la voiture c'est de la pub mensongère
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


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Re: livraison 14/12/11
A mon avis c'est que le site n'est pas à jour...c'est comme pour la charge à 16A que l'on voit encore mentionnée partout et qui dans les faits n'existe plus : le seul choix que nous aurons c'est 6 ou 10A !criquetman a écrit : Pour moi s'il le change sur la voiture c'est de la pub mensongère
Re: livraison 14/12/11
Et puis d'abord, ce n'est pas écologique que de rafraichir ou réchauffer une voiture alors que l'on n'est même pas dedans ... on serait au fin fond de la Sibérie, je dis pas, mais en France cela ne s'impose pas.
ce n'est pas parce que cela fonctionne à l’électricité qu'il faut gaspiller.
voyons voir un peu les autres alternatives ... mvoui la bluecar par exemple : pas de climatisation ... voilà des KW d'économisés
Quant à la durée de recharge, passer de quatre à six heures pour une charge complète en standard n'est pas non plus abominable ... par contre, si le chargeur 16A est fixe, ça va pas être commode de recharger chez les amis .... déjà on leur prend du courant, mais en plus on s'invite pour le diner
Sylvain
ce n'est pas parce que cela fonctionne à l’électricité qu'il faut gaspiller.
voyons voir un peu les autres alternatives ... mvoui la bluecar par exemple : pas de climatisation ... voilà des KW d'économisés

Quant à la durée de recharge, passer de quatre à six heures pour une charge complète en standard n'est pas non plus abominable ... par contre, si le chargeur 16A est fixe, ça va pas être commode de recharger chez les amis .... déjà on leur prend du courant, mais en plus on s'invite pour le diner

Sylvain
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Re: livraison 14/12/11
Ya des coins de France où il peut faire -5°C même à midi pendant plusieurs semaines. Je me souviens bien de l'hiver dernier. Pas écologique, ca se discute. Parce que c'est plus écologique de chauffer/refroidir la voiture tant qu'elle est branchée plutôt que de faire ca sur la route, réduire l'autonomie électrique et au final brûler du/plus de carburant.baldhead a écrit :Et puis d'abord, ce n'est pas écologique que de rafraichir ou réchauffer une voiture alors que l'on n'est même pas dedans ... on serait au fin fond de la Sibérie, je dis pas, mais en France cela ne s'impose pas.
Face au confort, on a tous nos faiblesses.

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Re: Climatisation à distance supprimée
Bien dit herto plus 1
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


Re: livraison 14/12/11
Mais ça reste moins écologique que de se vétir un peu plus lorsqu'il fait froid, et d'ouvrir les portières quand il fait chaud pour faire sortir la chaleur accumulée.Herto a écrit : Pas écologique, ca se discute. Parce que c'est plus écologique de chauffer/refroidir la voiture tant qu'elle est branchée plutôt que de faire ca sur la route,

mais bon, puisque c'est une feature indispensable

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Re: Climatisation à distance supprimée
C'est surtout différenciant.