Le Royaume-Uni va initier la construction d’une autoroute qui permettra la recharge sans fil par induction des voitures electriques, lorsque les véhicules roulent.
article : http://www.voiture-electrique-populaire ... e-sans-fil
Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Initiative louable, mais ca sent les soucis de standards en perspective... Ou alors de gros bricolages pour rendre les voitures compatibles.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Il faut arrêter de fumer la moquette !
Pour le coût de l'adaptation de l'infrastructure routière et des véhicules, on peut installer des bornes de recharge rapide dans tout le pays, tous les 50 kilomètres au moins.
Et comment vont se comporter ces plaques à induction sous l'effet du trafic poids lourds ?
Et lors des réfections d'enrobé ?
Et comment facturer ?
Pour le coût de l'adaptation de l'infrastructure routière et des véhicules, on peut installer des bornes de recharge rapide dans tout le pays, tous les 50 kilomètres au moins.
Et comment vont se comporter ces plaques à induction sous l'effet du trafic poids lourds ?
Et lors des réfections d'enrobé ?
Et comment facturer ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
D'après le visuel de l'article, il y aurait une voie réservée aux VE. L'intérêt pourrait se trouver dans des trajets peri-urbains et pour le côté démocratique.
Ainsi pas besoin d'avoir un pack de 85 kWh hors de prix sous les pieds. On allège les voitures, qui seraient moins chères ...
La technologie reste floue. Charge par induction normale ou accélérée ? Comment nos 40-80 Km d'autonomie seraient préservés ? Et à quelle vitesse rouler pour ne pas voir fondre
notre autonomie.
On dirait qu'on prend le problème à l'envers. Pourquoi ne pas diriger le parc automobile destiné aux trajets de moyenne ou longue distance occasionelle vers les VE à prolongateur d'autonomie ? Ah oui, je sais, les décideurs UK de connaîssent pas la Vauxhall Ampera vu que GM ne communique pas, ne fait pas de pub, et ne veut pas en vendre en europe. Heureusement que BMW est là pour communiquer sur le prolongateur d'autonomie fabuleux de l'i3.
Ainsi pas besoin d'avoir un pack de 85 kWh hors de prix sous les pieds. On allège les voitures, qui seraient moins chères ...
La technologie reste floue. Charge par induction normale ou accélérée ? Comment nos 40-80 Km d'autonomie seraient préservés ? Et à quelle vitesse rouler pour ne pas voir fondre
notre autonomie.
On dirait qu'on prend le problème à l'envers. Pourquoi ne pas diriger le parc automobile destiné aux trajets de moyenne ou longue distance occasionelle vers les VE à prolongateur d'autonomie ? Ah oui, je sais, les décideurs UK de connaîssent pas la Vauxhall Ampera vu que GM ne communique pas, ne fait pas de pub, et ne veut pas en vendre en europe. Heureusement que BMW est là pour communiquer sur le prolongateur d'autonomie fabuleux de l'i3.

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Intéressant car cela évite de devoir s'arrêter tous les 100 km pendant 30 minutes pour recharger (Tesla excepté), en attendant des batteries plus performantes. Mais je crains justement que, outre le prix d'une telle installation, les progrès annoncés dans les batteries rendent ce système obsolète endéans les 10 ans. Bref, pour moi, c'est de l'argent jeté par les fenêtres à moyen terme.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Surement un article créer un premier avril.
C'est beau de rêver.
A la limite un transducteur linéaire sur tout le parcours, mais à quel prix .
C'est beau de rêver.
A la limite un transducteur linéaire sur tout le parcours, mais à quel prix .
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
on en sait un peu plus désormais
http://www.01net.com/actualites/et-pour ... 06944.html
çà commencera par une phase de tests sur un circuit.
et en toute fin d'article, le retour de l'EP Tender sous une autre forme.
http://www.01net.com/actualites/et-pour ... 06944.html
çà commencera par une phase de tests sur un circuit.
et en toute fin d'article, le retour de l'EP Tender sous une autre forme.

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Re : Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
+1Kratus a écrit :Il faut arrêter de fumer la moquette !
Pour le coût de l'adaptation de l'infrastructure routière et des véhicules, on peut installer des bornes de recharge rapide dans tout le pays, tous les 50 kilomètres au moins.
Et comment vont se comporter ces plaques à induction sous l'effet du trafic poids lourds ?
Et lors des réfections d'enrobé ?
Et comment facturer ?
Ce serait plus économique d'équiper les routes-autoroutes de bornes de recharge rapide.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap