
L'Ampera de PAO et ses conso
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
L'Ampera de PAO et ses conso
On échange quand tu veux. 30 degrés, c'est vraiment trop chaud. Sauf si on a congé, les pieds en éventail avec une bonne bière. 

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Hier, petite montée à l'alpage pour prendre un bol d'air frais. Monté le col de La Faucille, et passé de autre côté (versant à l'ombre) Altitude 1300m. Picnic dans l'herbe, à l'ombre ... le bonheur.
Petite photo souvenir (iPhone, malheureusement):

Le parcours:

La stat du jour :

La circonstance atténuante:

Petite photo souvenir (iPhone, malheureusement):

Le parcours:

La stat du jour :

La circonstance atténuante:


7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Pas mal quand même. La photo est très jolie. Pour la clim, j'ai constaté qu'en mode "Eco", dès que l'on a roulé quelques minutes en "Maxi", c'est largement suffisant pour rafraîchir sans dépasser 30% sur l'impact des batteries.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
On était 4 adultes dans la voiture. En mode Max, la ventilation était déjà assez forte. Je pense qu'en mode ECO, la clim n'aurait pas été assez forte.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Déplacement sur 2 jours pour voir des amis à Truttikon (au nord de Winterthur), puis dormis à Gailingen en Allemagne (vraiment moins cher
). Le lendemain petite halte au musée des sciences (Technorama) à Winterthur et retour à Genève.
J'ai rechargé chez nos amis, il me restait 9 km en électrique (j'ai merdouillé un peu
)

Au Technorama, sur ChargeMap, il annonçait 4 prises caravanes rouges et 2 prises suisses. Je n'ai vu que les prises caravanes. Mais voyant que j'avais des soucis pour me brancher, une personne du Techonrama est venue avec un adaptateur et j'ai pu recharger sans soucis. Il me restait environ 50% de batterie.
Il y avait une jolie Tesla branchée:

Puis arrivée à la maison:

Donc en chiffre:
Premier tronçon: Genève, Gailingen (prendre la clé de l'hôtel) et Truttikon.
350.9 km (60 km électrique, 290.8 km essence), 9.3 kWh, 15 l. d'essence: 15.5 kWh/100 km, 5.16 l/100km, au total 4.27 l/100km
Deuxième tronçon: Truttikon, Hôtel, Technorama.
36.2 km électrique, 5.2 kWh: 14.4 kWh/100km
Dernier tronçon: Technorama, Genève.
319.1 km (56.2 km électrique, 263 km essence), 10.1 kWh, 13.75 l. d'essence: 18 kWh/100 km, 5.23 l/100km, au total 4.31 l/100km
Et en global sur les 2 jours:

706.2 km (152.4 km électrique, 553.8 km essence), 24.6 kWh, 28.6 l. d'essence: 16.1 kWh/100 km, 5.2 l/100km, au total 4.05 l/100km
En prenant en compte qu'il y a un peu plus de 600 km d'autoroute (125 km/h au compteur) et qu'au retour la clim a bien fonctionné, je trouve la consommation de l'Ampèra très raisonnable. Toujours très content de cette voiture

J'ai rechargé chez nos amis, il me restait 9 km en électrique (j'ai merdouillé un peu


Au Technorama, sur ChargeMap, il annonçait 4 prises caravanes rouges et 2 prises suisses. Je n'ai vu que les prises caravanes. Mais voyant que j'avais des soucis pour me brancher, une personne du Techonrama est venue avec un adaptateur et j'ai pu recharger sans soucis. Il me restait environ 50% de batterie.
Il y avait une jolie Tesla branchée:

Puis arrivée à la maison:

Donc en chiffre:
Premier tronçon: Genève, Gailingen (prendre la clé de l'hôtel) et Truttikon.
350.9 km (60 km électrique, 290.8 km essence), 9.3 kWh, 15 l. d'essence: 15.5 kWh/100 km, 5.16 l/100km, au total 4.27 l/100km
Deuxième tronçon: Truttikon, Hôtel, Technorama.
36.2 km électrique, 5.2 kWh: 14.4 kWh/100km
Dernier tronçon: Technorama, Genève.
319.1 km (56.2 km électrique, 263 km essence), 10.1 kWh, 13.75 l. d'essence: 18 kWh/100 km, 5.23 l/100km, au total 4.31 l/100km
Et en global sur les 2 jours:

706.2 km (152.4 km électrique, 553.8 km essence), 24.6 kWh, 28.6 l. d'essence: 16.1 kWh/100 km, 5.2 l/100km, au total 4.05 l/100km
En prenant en compte qu'il y a un peu plus de 600 km d'autoroute (125 km/h au compteur) et qu'au retour la clim a bien fonctionné, je trouve la consommation de l'Ampèra très raisonnable. Toujours très content de cette voiture

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Beau résumé et belle conso 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Petite balade: montée au Salève pour le plaisir ainsi que pour profiter d'un peu de fraicheur. Je suis passé par la route de la Croisette. C'est un col avec une pente moyenne de 11%. Ca grimpe très fort (Photo de Août du Calendrier 2015). Malgré qu'on était 4 adultes dans la voiture, aucun soucis, ça "glisse" tout seul. La sensation de cette grimpette, en silence, et avec une totale fluidité est indescriptible. On éteint la radio et on écoute le silence!
J'avais calculé que je devais arriver en haut du col avec environ 7 à 7.5 kWh utilisé, et que je devais pouvoir faire mon circuit en 100% électrique. Réussi!
Voici le parcours:

On a aussi profité de la vue sur Genève (Malheureusement un peu voilée par la pollution)


Et le résultat final:

7.1 kWh utilisés pour 49.4 km, soit 14.4 kWh / 100km. (4 personnes + clim!)
C'est quand même magique de ne pas vraiment plus consommer en faisant un col a 11% (500 mètres de dénivelé sur environ 4.5 km), que de faire la même distance à plat!!!
J'avais calculé que je devais arriver en haut du col avec environ 7 à 7.5 kWh utilisé, et que je devais pouvoir faire mon circuit en 100% électrique. Réussi!
Voici le parcours:

On a aussi profité de la vue sur Genève (Malheureusement un peu voilée par la pollution)


Et le résultat final:

7.1 kWh utilisés pour 49.4 km, soit 14.4 kWh / 100km. (4 personnes + clim!)
C'est quand même magique de ne pas vraiment plus consommer en faisant un col a 11% (500 mètres de dénivelé sur environ 4.5 km), que de faire la même distance à plat!!!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Jolies photos ! [emoji3] ce que tu as consommé lors de la montée importante, tu l'as retrouvée au moment de la longue descente. Pour ne pas entendre de bruit du tout, tu ne devais pas aller bien vite.
Actuellement, sur un parcours plus ou moins vallonné de 130 km, avec 33-35°C, je parviens à faire 86 km en VE à la vitesse normale de circulation. Le silence relatif (bruit des pneus sur l'asphalte) permet d'apprécier le trajet en conservant un niveau sonore de la radio assez faible.
Actuellement, sur un parcours plus ou moins vallonné de 130 km, avec 33-35°C, je parviens à faire 86 km en VE à la vitesse normale de circulation. Le silence relatif (bruit des pneus sur l'asphalte) permet d'apprécier le trajet en conservant un niveau sonore de la radio assez faible.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Lors d'un weekend en Bourgogne, au 14 juillet, j'ai réussi à gagner 11 km d'autonomie dans une descente. C'est mon record personnel. Trop génial.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Il y avait donc une 2eme ampera en Bourgognejlv a écrit :Lors d'un weekend en Bourgogne, au 14 juillet, j'ai réussi à gagner 11 km d'autonomie dans une descente. C'est mon record personnel. Trop génial.

Les pionniers sont toujours les premiers.