Je ne sais pas si il faut mettre cela dans les bugs.
Le Disque dur de la voiture est très "capricieux"
J'ai passer mon dimanche (chaleur oblige) dans la voiture a tenter de mettre des musiques sur le HDD.
Iphone/Ipad : les morceaux ne se télécharge pas
USB: sur 140 morceaux télécharger sur le disque dur ,seulement une dizaine "écoutables"
Toutes les clés USB ne sont pas compatible.
Afin de palier a ce bug,j'ai acheter un petit disque dur de 500go ,une fois branché,il n'est pas compatible............
Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes??
[Autoradio] Disque dur de la voiture
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Disque dur de la voiture
J'ai transféré avec deux clés différentes environ 400 chansons à chaque fois. Pas de problèmes de transfert ou de lecture. Ton disque dur est peut-être défectueux ?
Pour ce qui est du disque dur externe je n'ai pas essayé. Je regarde ce soir si la voiture les accepte.
Pour ce qui est du disque dur externe je n'ai pas essayé. Je regarde ce soir si la voiture les accepte.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Bonjour,
Classiquement, les clés USB ou disques durs USB ne sont pas reconnus par les appareils audiovisuels s'ils sont formatés en NTFS. Le mieux est de les formater en FAT32.
fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Une chose est sûre: Sous Windows, on ne peut pas gérer un disque ou une clé USB de plus de 32 Go en FAT32. Donc il y a de fortes chances que ton gros disque USB soit formaté en NTFS, et donc non reconnu.
Perso, sur mes disques et clés de grosse capacité, j'ai deux partitions: une partition FAT32 de 32 Go, et une partition NTFS pour tout l'espace restant. Ainsi, cela marche toujours: j'ai au moins accès à la partition de 32 Go.
Il faut aussi faire attention à ce que les besoins en énergie de ton disque dur USB ne soient pas supérieurs à l'ampérage que peut fournir la prise USB de l'Ampera, sinon ton disque dur ne démarrera pas (pas assez d'énergie pour lancer le moteur de rotation du disque dur).
Ceci étant, j'ai un disque USB qui marche sur tous mes appareils mobiles, avec un besoin en amperage faible, mais qui ne marche pas dans ma voiture (Navidrive 3D citroën)
Pour les MP3, si certains sont lus et pas d'autres, il s'agit sûrement d'encodages différents suivant les chansons.
Le plus sûr est d'encoder en débit constant à 256 kbps.
Il existe des utilitaires permettant de réencoder en une fois tous tes MP3.
Ensuite, il y a des limitations, liées au système d'exploitation de l'Ampera:
- structure de dossiers: pas plus de 11 niveaux
- nombre maxi de fichiers MP3 et WMA pouvant être affichés: 1000
Bienvenue dans la jungle de l'informatique!
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Classiquement, les clés USB ou disques durs USB ne sont pas reconnus par les appareils audiovisuels s'ils sont formatés en NTFS. Le mieux est de les formater en FAT32.
fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Une chose est sûre: Sous Windows, on ne peut pas gérer un disque ou une clé USB de plus de 32 Go en FAT32. Donc il y a de fortes chances que ton gros disque USB soit formaté en NTFS, et donc non reconnu.
Perso, sur mes disques et clés de grosse capacité, j'ai deux partitions: une partition FAT32 de 32 Go, et une partition NTFS pour tout l'espace restant. Ainsi, cela marche toujours: j'ai au moins accès à la partition de 32 Go.
Il faut aussi faire attention à ce que les besoins en énergie de ton disque dur USB ne soient pas supérieurs à l'ampérage que peut fournir la prise USB de l'Ampera, sinon ton disque dur ne démarrera pas (pas assez d'énergie pour lancer le moteur de rotation du disque dur).
Ceci étant, j'ai un disque USB qui marche sur tous mes appareils mobiles, avec un besoin en amperage faible, mais qui ne marche pas dans ma voiture (Navidrive 3D citroën)
Pour les MP3, si certains sont lus et pas d'autres, il s'agit sûrement d'encodages différents suivant les chansons.
Le plus sûr est d'encoder en débit constant à 256 kbps.
Il existe des utilitaires permettant de réencoder en une fois tous tes MP3.
Ensuite, il y a des limitations, liées au système d'exploitation de l'Ampera:
- structure de dossiers: pas plus de 11 niveaux
- nombre maxi de fichiers MP3 et WMA pouvant être affichés: 1000
Bienvenue dans la jungle de l'informatique!
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Robby
- Camille Jenatzy
Merci pour tes précisions. Je comptais faire un essai avec un disque dur 20 Go en FAT32...
Il n'est pas trop gourmand en énergie.
J'ai encore quelques restes de mes années d'informaticien, parfois ça sert
Il n'est pas trop gourmand en énergie.
J'ai encore quelques restes de mes années d'informaticien, parfois ça sert

Bonjour Kratus,
Le disque dur a été formater en FAT32 (plusieurs heures de formatage)
Il s'agit d'un disque Flash donc pas gourmand en électricité puisque pas de moteur de rotation
Et enfin,tous les morceaux sont en 128 kbps
Le disque dur a été formater en FAT32 (plusieurs heures de formatage)
Il s'agit d'un disque Flash donc pas gourmand en électricité puisque pas de moteur de rotation
Et enfin,tous les morceaux sont en 128 kbps
- Kratus
- Camille Jenatzy
En cherchant un peu sur GM-Volt.com, il semble que les disques durs ne soient pas supportés, seulement les clés USB, et encore pas les plus exotiques.
Essaies d'éliminer un problème après l'autre: si ta clé USB est reconnue, regardes d'abord pourquoi certains MP3 ne sont pas lus.
Leurs noms de fichiers et tags ID3 sont corrects?
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Essaies d'éliminer un problème après l'autre: si ta clé USB est reconnue, regardes d'abord pourquoi certains MP3 ne sont pas lus.
Leurs noms de fichiers et tags ID3 sont corrects?
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.
Par exp. Certains materiels ne supportent pas les fichiers mp3 enregistrés au dela de 196kbt/s.......
- Robby
- Camille Jenatzy
Après essai du disque dur, eh bien elle en veut pas...
Pour l'encodage, certaines chansons sont en 320 kbps, je n'ai pas de problème de lecture.
Pour l'encodage, certaines chansons sont en 320 kbps, je n'ai pas de problème de lecture.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Il y a peut-être une taille maximale pour les clefs USB supportées (ex : 16 ou 32 Go).?