Vignette écologique : Trop simpliste !
Re: Vignette écologique : Trop simpliste !
Du coup,pour Ampera , la bastille est bleue ou verte?
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
J'avais entendu un journaliste qui commentait la déclaration de Ségolène, qu'en cas de limitation de circulation, ceux qui n'auront pas de vignette seront considérés comme les plus polluants avec PV en rapport. Une autre façon de rendre obligatoire la possession de cette vignette.
D'autre part, sur la carte grise, l'Ampera est considérée comme une VE pure dans la catégorie Carburant. Ce qui impliquerait la possibilité d'avoir une vignette bleue, non ?
D'autre part, sur la carte grise, l'Ampera est considérée comme une VE pure dans la catégorie Carburant. Ce qui impliquerait la possibilité d'avoir une vignette bleue, non ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Sur la carte grise, la classe de l'Ampera (EE) n'est pas la même que celle des électriques pures (EL).

- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Vignette vraiment mal pensée et particulièrement inutile.
Les guignols de Canal+ en ont parlé, c'est ici à 1min47 et à 7min35.
Les guignols de Canal+ en ont parlé, c'est ici à 1min47 et à 7min35.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Ampérix
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Au moins ce système est plus facile à comprendre par tout le monde que l'étiquetage des pneus !
Par contre, il n'a pas été pensé très évolutif et avec les futures normes, on aura quoi: du Zéro argenté ? puis du -1 doré ?
Bien-sûr le manque de considération pour les hybrides rechargeables est intolérable: La pastille 1 verte sera donnée à un Hummer H1 Essence (si date de 1ère immatriculation après le 1 janvier 2011) comme pour notre Ampéra ! Quelle horreur !:evil:
Par contre, il n'a pas été pensé très évolutif et avec les futures normes, on aura quoi: du Zéro argenté ? puis du -1 doré ?
Bien-sûr le manque de considération pour les hybrides rechargeables est intolérable: La pastille 1 verte sera donnée à un Hummer H1 Essence (si date de 1ère immatriculation après le 1 janvier 2011) comme pour notre Ampéra ! Quelle horreur !:evil:
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Et personne ne parle, sur amperiste.fr, de l'injustice qui est ainsi faite au diesel :
Pastilles anti-diesel : les constructeurs s'étranglent
Le mauvais procès fait au diesel de dernière génération ne repose sur aucun fondement technique ni sur aucun exemple similaire à l'étranger.
http://t.co/PnwiAL3sYn
C'est moi qui ai failli m'étrangler en lisant ceci :
Le mauvais procès fait au diesel de dernière génération ne repose sur aucun fondement technique ni sur aucun exemple similaire à l'étranger.
http://t.co/PnwiAL3sYn
C'est moi qui ai failli m'étrangler en lisant ceci :
Heureusement qu'il existe des média libres et indépendants !lepoint.fr a écrit :la France, mauvaise élève de la réduction de la pollution en Europe, a un grand besoin d'encourager la diffusion des technologies diesel de dernière génération pour espérer atteindre l'objectif européen de 95 g de CO2 exigible en 2020.
Dernière modification par Kratus le jeu. 04 juin 2015, 06:07, modifié 1 fois.
Raison : Réparé le lien
Raison : Réparé le lien
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
(Erreur de lien...)Kratus a écrit :Et personne ne parle, sur amperiste.fr, de l'injustice qui est ainsi faite au diesel :
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 166_657.ph
C'est moi qui ai failli m'étrangler en lisant ceci :Heureusement qu'il existe des média libres et indépendants !la France, mauvaise élève de la réduction de la pollution en Europe, a un grand besoin d'encourager la diffusion des technologies diesel de dernière génération pour espérer atteindre l'objectif européen de 95 g de CO2 exigible en 2020.
Ce sont plutôt les journalistes du Lepoint qu'il faudrait étrangler!!

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
J'ai réparé le lien dans mon message précédent.
Modérateur.
Ils sont élus, donc a eux le pouvoir par la dépense publique, ils privatisent les profits et à nous le remboursement des dettes qu'ils créent pour assoir leur pouvoir. La chutte va être brutale, avec 30 ans de gabegie.
Un rapport du Sénat estime qu’en 2017, la moitié des communes françaises ne seront plus en mesure d’assumer leur dette. Mille d’entre elles sont déjà en situation d’alerte, selon l’AMF. En deux ans, une ville comme Nancy a déjà perdu 75% de son excédent budgétaire à cause des baisses de dotations de l’État, selon les calculs du cabinet Michel Klopfer. Cet excédent a fondu de 40% à Paris, 37% à Tours, 33% à Metz. À terme, c’est la capacité à rembourser leur dette qui est en danger."
Pour creuser le sujet : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... france.php
Un rapport du Sénat estime qu’en 2017, la moitié des communes françaises ne seront plus en mesure d’assumer leur dette. Mille d’entre elles sont déjà en situation d’alerte, selon l’AMF. En deux ans, une ville comme Nancy a déjà perdu 75% de son excédent budgétaire à cause des baisses de dotations de l’État, selon les calculs du cabinet Michel Klopfer. Cet excédent a fondu de 40% à Paris, 37% à Tours, 33% à Metz. À terme, c’est la capacité à rembourser leur dette qui est en danger."
Pour creuser le sujet : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... france.php
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
Merci. J'ai pu le lire, ainsi que quelques commentaires.Kratus a écrit :J'ai réparé le lien dans mon message précédent.
Désastreux! Ces journalistes ignares se basent sur le discours des constructeurs et sur les normes Euro 6 pour appuyer leur argumentation, sans aller plus loin.
Pas très professionnel, tout ça...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.