Bruit de tic tac dans l'habitacle ?

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Forsberg21
Alessandro Volta
Amperisme : Jamais

Re: Bruit de tic tac dans l'habitacle ?

Message par Forsberg21 »

Kdettgtman a écrit :Aucune ironie. J'avais lu qq part une histoire pareille et c'était un.objet tout simple auquel on n'aurait pas pensé je me demande si ce n'était pas un téléphone ou un truc de ce genre.
Et pour la ventilation de la batterie ou du chargeur c'est comme tu veux pareil je ne rigole pas c'est normal
OK, ça me rassure un peu :)
Ça m'a étonné car je n'avais jamais entendu de bruit pendant la charge.

Pour le bruit de "tic tac", ça n'a plus l'air de le faire...a suivre.

Tiens aussi, petite coupure d'électricité ce soir à la maison, juste 2 secondes. Je ne sais pas pourquoi mais me doute que ça vient peut être de l'ampera.
J'étais à table et ai entendu le klaxon pour la reprise de charge lorsque le courant est revenu.
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Klein »

J'ai déjà entendu des petits "clics" provenant de quelque part derrière le tableau de bord lorsque je conduis, mais ils ne sont pas réguliers, et sont très faibles.
Ma première hypothèse est que ce serait les différentes vannes d'aération qui s'ouvrent et/ou se ferment en mode automatique, mais j'ai remarqué que je n'entend ce bruit que lorsque je roule à faible allure, jamais à l'arrêt complet.
Ensuite je me suis dit que c'était peut être quelque chose avec la direction assistée car à chaque fois que je l'entend, je remarque que j'exerce une pression très faible sur le volant (conduite lente, en ligne droite, et je tiens le volant du bout des doigts). Mais je n'ai jamais remarqué la moindre secousse ni changement de force dans le volant, du coup je ne suis pas sûr de ce que ça pourrait être.
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

J'ai eu des clic-clic, mais c'était en roulant et c'était la ceinture de sécurité du côté passager qui tapotait contre la carrosserie ou le siège. A l'arrêt je n'ai pas entendu de clic-clic.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre