Frigorigène a écrit :Lel a écrit :Pas eu ce problème...
Va falloir que j'investisse, mais quand je vois le prix d'un mac...

Rassure moi, tu n'est plus sous OS9 quand même

C'est dommage que tu sois si loin, je vends un iMac G4 (tournesol) pour pas grand chose. Il a 10ans et il marche toujours, pas comme les PC

Un G4??

Bigre, c'est un mac préhistorique! Merci, mais je doute qu'il fonctionne mieux que le mien qui est un OS X 10.4.11 (Tiger) de 2006. Mon frère m'a prêté son (encore plus vieux) G5 (mais transformé en Tiger) lorsque j'ai dû faire réparer le mien. Je l'ai toujours mais c'est bien sûr pareil: impossible de mettre Firefox à jour et je ne peux également plus accéder à hotmail, gmail, etc...
Je pensais acheter un PC et garder mon vieux mac pour les montages et autres travaux musicaux. Mais un des avantages du mac est sa sécurité d'utilisation sur le web. En outre, je me méfie de ces PC à quelques centaines d'euros: ils ne tiennent en général que deux ou trois ans à ce qu'on m'a dit. Et si c'est pour devoir acheter un PC à 7 ou 800€, voire plus, je préfère donner 3 ou 400€ supplémentaires et reprendre un mac, surtout que pas mal de logiciels et programmes se trouvent déjà dans la machine à l'achat, alors qu'avec les PC, il faut encore les acheter en sus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015