Lotus Elise

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Tartopom »

Gavzel a écrit :Je vote pour l'indulgence. Viens avec la belle Lotus [emoji6] et je t'emmènerai dans ton "ex", s'il y a des "rouspéteurs " [emoji2]
Ah oui c' est aussi une possibilité et puis comme ca je reverrai mon ex :dance:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Lel »

Superbe, ton Elise!
220 ch, c'est ça?
Et si tu faisais l'inverse? Tu tractes la Ion avec la Lotus... :)
J'ai essayé une C-zero, il y a quelques mois: j'ai beaucoup aimé, mais pas assez autonome pour mon usage (et elles sont chères d'occase en Belgique).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Tartopom »

Lel a écrit :Superbe, ton Elise!
220 ch, c'est ça?
Et si tu faisais l'inverse? Tu tractes la Ion avec la Lotus... :)
J'ai essayé une C-zero, il y a quelques mois: j'ai beaucoup aimé, mais pas assez autonome pour mon usage (et elles sont chères d'occase en Belgique).
Ouaip c'est ca, 220cv pour 892kg :)
Rapport performance/consommation imbattable, enfin a part peut-etre par Tesla ;)
ouaip la Ion est vraiment une voiture attachante, j' ai deja pres de 30000km avec, et aucun soucis d'aucune sortes...
En plus meme recule a fond, on rentre vraiment a 4 dedans! :P
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Tartopom »

Franchement même derrière mes 1.90m on rentre quelqu'un de normal. La ion à vraiment été prévue pour ça. Part contre le coffre ne fait que 150l.on ne peut pas tout avoir.
Mais on rentre à 4.moi, ma femme et les deux enfants avec la poussette dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Kratus »

Tu n'as pas opté pour la version tout électrique de la Lotus Élise ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Tartopom »

Tu veux dire la tesla roadster? :-)
J'ai bien cherché un peu mais les prix en occasion sont assez exorbitant et les modèles peu nombreux :-/
En plus avec 1200kg on perd le côté light de la bête :-/
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Gavzel »

300 kg de batterie dans le roadster ? C'est beaucoup quand même. Elle n'est pas très longue cette voiture. Elles sont où ces batteries ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Thierry »

Gavzel a écrit :Elles sont où ces batteries ?
Derrière les sièges, en numéro 4 :
Image
Tartopom a écrit : Une Lotus Elise Supercharged, c'est ecolo aussi (pour une voiture de sport) :P
J'avais cru lire Elise Supercharger ... quoi que, si tu tractes la ion en lui laissant un peu de frein, on doit pouvoir recharger la batterie ? :lol:

Un peu avant de commander mon ex-future Volt, j'avais fait une liste des voitures du même prix histoire de relativiser. L'Elise était dans ma short list. Light is beautiful, j'approuve à 100% : un moteur aussi puissant que celui de ma Mégane (130cv) et un poids plume, ça minimise les consos et ça maximise le plaisir. Mais pour rester coincé 2h dans les bouchons, j'ai fini par préférer des sièges un peu plus moelleux ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Herto »

Thierry a écrit :Un peu avant de commander mon ex-future Volt, j'avais fait une liste des voitures du même prix histoire de relativiser. L'Elise était dans ma short list. Light is beautiful, j'approuve à 100% : un moteur aussi puissant que celui de ma Mégane (130cv) et un poids plume, ça minimise les consos et ça maximise le plaisir. Mais pour rester coincé 2h dans les bouchons, j'ai fini par préférer des sièges un peu plus moelleux ...
En plus, dans les bouchons dans une Elise on se sent tout petit.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Message par Tartopom »

Ouaip les batteries sont derrières les sièges, en fait, elles sont la ou est le moteur de l' Élise normalement :)
Pour être honnête, le confort n'est pas mauvais du tout, certes ce n' est pas feutré comme l'Ampera, mais même après 400km on a pas mal au dos, rien.
Il y' a un très bon soutien.
Clairement, pour les embouteillages ce n' est pas le top, mais heureusement j' en ai peu, environ 10min le matin et pareil le soir, donc ca va encore.
C' est vrais que l' on se sent tout petit, une twingo ressemble a an char d' assaut a coté, mais ayant été motard pendant près de 20ans, ce n' est pas quelque chose qui me dérange.
A vrai dire, c' est presque une moto a 4 roues lol
Si j'avais pu trouver une Tesla Roadster je me serais bien laissé tenter, mais a 60000 euros les premières occasions, c' est un peu exagéré...on est pas loin d'une modèle S
Répondre