Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
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flo18
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Re: Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Message par flo18 »

Lel a écrit :Certes, mais les Toyota et la Jetta sont d'un gabarit inférieur.
pour les Toy je ne suis pas assez connaisseur mais je pense que d'une façon générale jetta/passat, megane/laguna ... les gabarits extérieurs, intérieurs, poids ... sont assez semblables finalement donc d'un point de vue conso avec les mêmes moteurs çà devrait être semblables.

Il y a beaucoup d'intox des constructeurs sur les gammes .... il faut bien faire payer aux clients plus cher pour faire entrer les euros...

Par exemple, compare à moteur égal la conso d'une clio, megane et laguna et tu seras surpris.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
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Re: Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Message par Lel »

A motorisation égale, je lis qu'une Passat (2014) est quand même plus lourde de près de 170 kg qu'une Golf (et Jetta), une Insignia de 120 kg de plus qu'une Astra, une Mondeo (2014) de 150 de plus que la Focus, une série 3 de 185 kg de plus qu'une série 1, une V60 de 100 de plus qu'une V40, etc... Pas rien.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Message par flo18 »

oui mais en tant qu'utilisateur d'une voiture, il pourrait mettre 300kg de plus entre de 2 modèles que çà n'aurait aucun impact sur le choix du véhicule. C'est bon pour les ingénieurs et la rentabilité du constructeur de mettre 300kg de matériel en moins en vendant un véhicule plus cher. Pour ceux qui n'ont pas encore compris , c'est la fameuse montée en gamme chez les constructeurs et la baisse du pouvoir d'achat pour les clients ... ;)

si on revient à notre débat sur la conso :
x Clio 4 IV 1.5 DCI 90 BUSINESS ECO2 : 3.6l/100 en mixte
x Megane 3 III 1.5 DCI 95 FAP LIFE ECO2 : 4l/100 en mixte
x Laguna 3 III 1.5 DCI 110 LIMITED ECO2 : 4.2l/100 en mixte

donc moins de 0.6l/100 de différence et combien pour des pneus mal gonflés. (je crois que beaucoup de monde connait la réponse sur ce forum)

c'est ce que j'appelle une consommation semblable pour des véhicules qui vallent du simple au double.

et le peu d'intérêt novateur/différenciant des futurs modèles hybrides simples Opel s'ils arrivent en Europe.

NB: je ne fais pas de pub pour Renault ou pour le diesel. c'est juste que j'avais vérifié ce point sur leur gamme il n'y a pas trè longtemps.
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Re: Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Message par Herto »

Pas différenciant? On peut quand même se poser la question. En terme de gabarit, à part la Mondeo hybride qui est en train d'arriver, il n'y a en Europe pas de familiale hybride chez un constructeur généraliste. A fortiori à ce niveau de puissance. C'est le domaine d'un seul modèle, la Lexus IS300h, qui est à 4,3l/100km. Une occasion pour Opel de se positionner en alternative d'un premium.

Comment les constructeurs actuellement sont considérés comme les plus innovants écologiquement? En proposant des hybrides (Toyota et dans une moindre mesure PSA), des hybrides rechargeables (Mitsubishi, BMW, VAG, Mercedes) ou des électriques (Renault-Nissan, Tesla). Et globalement les autres avancent vers l'une ou l'autre solution (généralement plus pour des questions règlementaires, d'image que de réelle demande).
Comment va être considéré un constructeur qui ne propose rien de cela? Comme un constructeur en retard. Et l'innovation, c'est un des facteurs des plus importants des gens à changer de voiture.

Actuellement, les prix des carburants sont encore relativement bas, mais cela ne durera sans doute pas très longtemps, et le baril peut rapidement repasser au-dessus des 100$. Ajoutons à cela que dans certains pays le diesel va continuer de perdre son avantage et on voit qu'il sera rapidement nécessaire de proposer de l'essence à faible conso (-> hybride) -parce que l'écart entre la conso en l'occurence de la Malibu essence et de la Malibu hybride est quand même grand- ou du rechargeable. L'essentiel n'est pas forcément de viser la tête de la classe mais dans le cas de la France un bonus ou une absence de malus a un impact psychologique important.
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Re: Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Message par Lel »

Je reste sceptique sur les chiffres annoncés. A voir en réalité.
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Re: Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Message par flo18 »

Herto a écrit :Pas différenciant? On peut quand même se poser la question. En terme de gabarit, à part la Mondeo hybride qui est en train d'arriver, il n'y a en Europe pas de familiale hybride chez un constructeur généraliste. A fortiori à ce niveau de puissance. C'est le domaine d'un seul modèle, la Lexus IS300h, qui est à 4,3l/100km. Une occasion pour Opel de se positionner en alternative d'un premium.

Comment les constructeurs actuellement sont considérés comme les plus innovants écologiquement? En proposant des hybrides (Toyota et dans une moindre mesure PSA), des hybrides rechargeables (Mitsubishi, BMW, VAG, Mercedes) ou des électriques (Renault-Nissan, Tesla). Et globalement les autres avancent vers l'une ou l'autre solution (généralement plus pour des questions règlementaires, d'image que de réelle demande).
Comment va être considéré un constructeur qui ne propose rien de cela? Comme un constructeur en retard. Et l'innovation, c'est un des facteurs des plus importants des gens à changer de voiture.

Actuellement, les prix des carburants sont encore relativement bas, mais cela ne durera sans doute pas très longtemps, et le baril peut rapidement repasser au-dessus des 100$. Ajoutons à cela que dans certains pays le diesel va continuer de perdre son avantage et on voit qu'il sera rapidement nécessaire de proposer de l'essence à faible conso (-> hybride) -parce que l'écart entre la conso en l'occurence de la Malibu essence et de la Malibu hybride est quand même grand- ou du rechargeable. L'essentiel n'est pas forcément de viser la tête de la classe mais dans le cas de la France un bonus ou une absence de malus a un impact psychologique important.
on dit la même chose mais tu avoueras qu'il est quand même fort dommage de bénéficier du groupe voltec et du retour d'expérience depuis 4 ans, pour au final probablement de ne pas proposer mieux que la concurrence.
c'est comme l'hybrid air de PSA qui est probablement une des solutions (sinon LA) la plus écologique car n'incluant pas de terres rares et n'ayant pas le pb du recyclage des batteries.
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Re: Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Message par flo18 »

Lel a écrit :Je reste sceptique sur les chiffres annoncés. A voir en réalité.
on se fiche de la valeur absolu dans une comparaison. il importe seulement d'être dans la même unité. il est clair que les chiffres ndec sont totalement décorrélés de la réalité.
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Re: Chevrolet : De la Volt dans la prochaine Malibu

Message par Lel »

flo18 a écrit :
Lel a écrit :Je reste sceptique sur les chiffres annoncés. A voir en réalité.
on se fiche de la valeur absolu dans une comparaison. il importe seulement d'être dans la même unité. il est clair que les chiffres ndec sont totalement décorrélés de la réalité.
Je ne dis pas autre chose...
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