Genève 2015 : Quoi de nouveau en hybride rechargeable

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Répondre
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Genève 2015 : Quoi de nouveau en hybride rechargeable

Message par Amperiste »

A chaque salon ses nouveautés hybrides rechargeables, voyons ce que nous a concocté le salon de Genève de cette année chez les grands constructeurs.
VAGLe groupe qui propose actuellement le plus de modèles hybride rechargeable a amené le Sport Coupé GTE. En tous cas pour les journées presse, car si vous êtes venus en semaine, vous n'avez pas vu voir cette voiture qui n'est pas un coupé et n'a pas une ligne vraiment sportive.Sur le stand Volkswagen on trouvera toutefois la version break de la Golf GTE, dont la berline démarre déjà bien au niveau des ventes.
Chez Audi, la nouvelle Q7 est montrée à la sauce e-tron.
Un peu plus loin, on peut voir le concept Prologue Avant
MercedesGenève 2015, c'est le grand baptème de la C350e, la version hybride rechargeable de la berline du constructeur à l'étoile.
VolvoVolvo a dévoilé à Genève une version un peu dégonflée de sa V60 D6 plug-in hybrid, la V60 D5 twin engine.
HyundaiLe premier constructeur coréen est le nouveau de la bande. Son premier modèle hybride rechargeable est présenté ici, sous la carrosserie du nouveau Tucson.
HondaL'arrivée de la NSX approche, puisque pour la première fois on a pu voir un modèle avec un intérieur sur un podium.
MitsubishiUne nouvelle version du XR-PHEV était présent à Genève. Il est de plus en plus proche du futur ASX hybride rechargeable. 
Les autresLes autres n'ont pas présenté de nouveauté hybride rechargeable. Parmi les grands groupes où il n'y avait rien de neuf pour l'Europe, on peut citer General Motors, Toyota, les français et les italiens. Alors que le grand public découvre de plus en plus l'hybride rechargeable et que le marché décolle, ils risquent bien de prendre un train de retard.Merci à Frank et Robby pour les photosLire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Genève 2015 : Quoi de nouveau en hybride rechargeable

Message par Lel »

Intéressant panel, mais je ne me vois au volant d'aucune d'entre elles.

Esthériquement, la NSX me plaît quand-même beaucoup.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Nouveauté intéressante sur le Q7: le GPS participe à l'efficience en proposant le meilleur mode de conduite tout au long du parcours et va même jusqu'à repousser le pied droit du conducteur (en douceur ?) à l'approche d'une limitation de vitesse.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Frigorigène a écrit :Nouveauté intéressante sur le Q7: le GPS participe à l'efficience en proposant le meilleur mode de conduite tout au long du parcours et va même jusqu'à repousser le pied droit du conducteur (en douceur ?) à l'approche d'une limitation de vitesse.
Hé bé! Intéressant.

Au fait, donne-t-il une baffe si on persiste à trop enfoncer la pédale de droite? :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Frigorigène a écrit :Nouveauté intéressante sur le Q7: le GPS participe à l'efficience en proposant le meilleur mode de conduite tout au long du parcours et va même jusqu'à repousser le pied droit du conducteur (en douceur ?) à l'approche d'une limitation de vitesse.
On est plus très loin du pilotage automatique comme sur les avions et bateaux. Manque que les infrastructures routières pour communiquer avec la voiture.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Lel a écrit :donne-t-il une baffe si on persiste à trop enfoncer la pédale de droite? :mrgreen:
MDR [emoji38]
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb

Message par Sebtrae »

Gavzel a écrit :
On est plus très loin du pilotage automatique comme sur les avions et bateaux. Manque que les infrastructures routières pour communiquer avec la voiture.
La tesla model s propose depuis novembre un pilote automatique. Je n'ai pas encore compris si c'était une option à acheter avec les nouveaux modèles ou un mise à jour du système en utilisant l'hardware des voitures déjà équipées.
Le système utiliserait les capteurs de stationnement + radar + caméra et lirait les panneaux. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est mon fantasme en tout cas ! J'ai hâte que cette voiture baisse de prix et occase pour m'en acheter une un jour
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

C'est le Pack Technologique avec Pilotage Automatique" uniquement disponible sur les nouveaux Model S.
Pour fonctionner, le mode "auto-pilote" fait appel à une caméra située sur l'avant, à un radar et à des capteurs à ultrasons sur 360 degrés pour surveiller l'environnement immédiat autour de la voiture.

Cf. : http://www.numerama.com/magazine/30881- ... pilote.htm
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Pour moi, c'est du pur marketing, pour l'instant.

La fonctionnalité doit arriver par mise à jour logicielle, un jour peut-être...

Lors de sa présentation à Hawthorne, Elon Musk a bien précisé que cela sera réserve au domaine privé, donc pas utilisable sur la voie publique pour l'instant. Je pense que le problème est d'ordre juridique (qui est responsable en cas d'accident ?), et n'est pas près d'être réglé.

Mon conseil : ne jamais acheter un produit sur la base de promesses de futures fonctionnalités. C'est le plus sûr moyen d'être frustré.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb

Message par Sebtrae »

Oui effectivement. Donc dans tous les cas c'est seulement pour les véhicules à partir de novembre 2014 et qui ont l'option. A retenir le jour où je pourrais m'e' acheter une d'occaz ^^
Répondre