La transmission de la Volt 2 expliquée

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
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pao
Camille Jenatzy
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Re: La transmission de la Volt 2 expliquée

Message par pao »

Merci beaucoup pour ces explications. C'est très intéressant. C'est surprenant que GM fasse autant évoluer son système de transmission et qu'il se limite au marché américain. J'espère qu'il changera d'avis et la vende en Europe (ou du moins en Suisse ;) )
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Sebtrae
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Re: La transmission de la Volt 2 expliquée

Message par Sebtrae »

Faudrait peut-être voir s'il y a des personnes intéressées pour faire une commande groupée de la volt 2 pour l'importer en France. Après je ne sais pas le surcoût due aux taxes et transport + un passage aux mines ?
Et surtout le sav en cas de soucis....
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Joel
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Re: La transmission de la Volt 2 expliquée

Message par Joel »

Quelqu'un a-t'il une explication sur la raison de la non-distribution sur le marché européen?
Opel n'ayant fait aucun effort de commercialisation pour l'Ampera, on peut supposer qu'Opel ait refusé la commercialisation de la deuxième génération. Si tel est le cas, GM est peut-être ouvert à un partenariat avec une autre société pour la distribution Européenne.
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Thierry
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Re: La transmission de la Volt 2 expliquée

Message par Thierry »

Joel a écrit :Quelqu'un a-t'il une explication sur la raison de la non-distribution sur le marché européen?
Je dirais la mauvaise foi d'Opel qui s'est vu imposer la distribution de la Volt/Ampéra (puisque Opel est propriété de GM) alors qu'ils estimaient que le marché n'était pas là, et que leurs efforts commerciaux devaient se centrer sur des modèles plus abordables, ressemblant plus à une citadine branchée (mais pas en 220V) ou à un SUV ... et plus fumants :cry:
Sans communication, il est alors facile à Opel de dire à GM : "regardez, ça se vend pas" pour éviter de se voir à nouveau imposer la distribution de la Volt 2.
Opel n'a pas compris que c'est par l'hybride rechargeable qu'ils pourront faire venir les clients à la voiture 100%EV ... ou alors ils l'ont très bient compris :angry-banghead:
Joel a écrit :Opel n'ayant fait aucun effort de commercialisation pour l'Ampera, on peut supposer qu'Opel ait refusé la commercialisation de la deuxième génération. Si tel est le cas, GM est peut-être ouvert à un partenariat avec une autre société pour la distribution Européenne.
Le site de caradisiac (de mémoire) avait parlé d'une commercialisation de la Volt 2 dans le réseau européen Cadillac ... où on attend encore l'ELR !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
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Kratus
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Re: La transmission de la Volt 2 expliquée

Message par Kratus »

L'ELR est exposée au salon de Genève. Pas la volt 2.
C'est un signe.
Modérateur.

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Lel
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Re: La transmission de la Volt 2 expliquée

Message par Lel »

Kratus a écrit :L'ELR est exposée au salon de Genève. Pas la volt 2.
C'est un signe.
Kratus, tu ruines notre dernier espoir! :cry: :crying-yellow: :crying-green:
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NeoStef
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Re: La transmission de la Volt 2 expliquée

Message par NeoStef »

Pas sur... la Volt 2 a pour le moment là primeur américaine où elle n'est pas encore commercialisée.... wait and see.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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