Mes chargeurs chez moi
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Mes chargeurs chez moi
Genialissime !!
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mes chargeurs chez moi
Bravo !
Perso, je considère que la prise SchuKo est dangereuse à 16 ampères, et je recommande vraiment la P17 (prise camping).
Perso, je considère que la prise SchuKo est dangereuse à 16 ampères, et je recommande vraiment la P17 (prise camping).
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Mes chargeurs chez moi
Oui Kratus, t'as entièrement raison pour le 16A en permanence.
Dans mon cas l'ampera charge au grand maximum à 15,2A sur borne avec câble mode3 comme sur mon EVSE à la maison ou autre.
C'est plus un problème pour le compteur de watt qui chauffe un peu en fin de charge, mais quant je dis chauffe, c'est tiède en fait.
Les broches de la schuko sont tièdes aussi, en partant du principe que nos mains sont à 37 degrés je pense que l'écart de ressentie est de 5 degrés donc 42 degrés.
Mais c'est vrai qu'avec les P17 y'a pas de question à se poser !
@+
Francky
Dans mon cas l'ampera charge au grand maximum à 15,2A sur borne avec câble mode3 comme sur mon EVSE à la maison ou autre.
C'est plus un problème pour le compteur de watt qui chauffe un peu en fin de charge, mais quant je dis chauffe, c'est tiède en fait.
Les broches de la schuko sont tièdes aussi, en partant du principe que nos mains sont à 37 degrés je pense que l'écart de ressentie est de 5 degrés donc 42 degrés.
Mais c'est vrai qu'avec les P17 y'a pas de question à se poser !
@+
Francky
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mes chargeurs chez moi
Là on est en hiver. Ce sera plus chaud en été!ampera27 a écrit :Les broches de la schuko sont tièdes aussi, en partant du principe que nos mains sont à 37 degrés je pense que l'écart de ressentie est de 5 degrés donc 42 degrés.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Mes chargeurs chez moi
@ Francky
Il ne te reste plus qu'à fabriquer un adaptateur schuko mâle vers P17 femelle et le tour est joué. Ensuite tu montes tous tes câbles en P17 et voilou. Comme j'ai fait avec mon EVSE.
Reste que ta modification fait que ton câble type 3 / type 1 est super polyvalent. Tu peux faire les modifs à la demande sur les câbles Mode 2 ? Je pense au mien dès que tu auras éprouvé ta modif
Il ne te reste plus qu'à fabriquer un adaptateur schuko mâle vers P17 femelle et le tour est joué. Ensuite tu montes tous tes câbles en P17 et voilou. Comme j'ai fait avec mon EVSE.
Reste que ta modification fait que ton câble type 3 / type 1 est super polyvalent. Tu peux faire les modifs à la demande sur les câbles Mode 2 ? Je pense au mien dès que tu auras éprouvé ta modif

Re: Mes chargeurs chez moi

Du nouveau sur le chargeur "bonbonne orange type 2"

Avec l'aide de notre ami Neostef et d'un heureux possesseur de ZOE, les essais de charge
ceux sont déroulées à Osny sur une borne du Auchan.
La reconnaissance est un peu longue (20 sec) mais la charge se déroule très bien et l’arrêt se fait
avec la clef de contact.
Le système est bien fait


Voici la preuve en photos



J'ai déjà regardé pour intégrer l'EVSE dans la type2, c'est plus difficile que pour la type1, mais en vu du temps à y passer, est ce que cela vaut le cout

Mais bon ça marche


Francky
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mes chargeurs chez moi
A ma connaissance, ça n'existe pas encore sur le marché. Ce serait un beau succès commercial, compte tenu du fait que toutes les nouvelles voitures européennes sont équipées d'une prise type 2.ampera27 a écrit :J'ai déjà regardé pour intégrer l'EVSE dans la type2, c'est plus difficile que pour la type1, mais en vu du temps à y passer, est ce que cela vaut le cout![]()
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Mes chargeurs chez moi
Va pour le challenge
J'attaque le proto ce week end, en 16A cela semble réalisable,
Mais pas en 32A car le relais ou les deux relais ne rentreront pas.
Ou alors en recherchant une type deux différentes.
solution ultime, mais la plus coûteuse, et de loin, c'est de modéliser en 3D le bébé et de faire les premieres en imprimante 3D pour finir en injection !
Affaire à suivre donc, peut être une première
sur "Amperiste"
Francky

J'attaque le proto ce week end, en 16A cela semble réalisable,
Mais pas en 32A car le relais ou les deux relais ne rentreront pas.

Ou alors en recherchant une type deux différentes.
solution ultime, mais la plus coûteuse, et de loin, c'est de modéliser en 3D le bébé et de faire les premieres en imprimante 3D pour finir en injection !
Affaire à suivre donc, peut être une première
sur "Amperiste"



Francky