Plus de détails sur la Volt 2016

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Plus de détails sur la Volt 2016

Message par Fred444 »

Un grand merci, Kratus, pour cet article synthétique, comme tu sais les faire, sur ces nouveautés de la Volt 2016. :clap:

Ma première impression: ça reste toujours la Volt, toujours aussi exceptionnelle sur le concept, avec quelques petits plus appréciables et toujours, malheureusement, quelques moins...

Comme le remplacement de ma Volt 1, qui me satisfait pleinement, ne devrait intervenir qu'en 2016, ça me laisse le temps de suivre de près les dernières évolutions, qui pour l'instant iraient plutôt du coté du concept Tesla...

A voir, ça bouge quand même beaucoup ces derniers temps!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Kratus a écrit :Concernant les feux, les ingénieurs de GM ont indiqué :
"Low beams are LED, high beams are halogen"
http://insideevs.com/2016-chevrolet-vol ... engineers/

Pour moi "low beams" désigne les antibrouillards. J'ai peut-être mal compris. Cela pourrait aussi vouloir dire que les feux de croisement sont à LED et les phares halogènes.
J'ai opté pour la première version, connaissant le fonctionnement des voitures actuelles pour gérer les feux de croisement et les phares.
Je pense que gilles a raison, "low beams" c'est les feux de croisement qui sont donc à LED derrière la lentille mais qui n'assurent plus la fonction feux de route comme sur la Volt1/Ampéra, celle ci étant assurée par l'antique couple parabole-halogène qui est à côté.

Je ne pense pas que les LED du pare chocs à l'avant soient des feux de brouillard mais plutôt des feux diurnes (DRL) obligatoires au Canada... et en Europe.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Ce sont effectivement des DRL, bien que je ne sois pas persuadé qu'il ne soit pas possible d'en moduler la puissance pour en faire des antibrouillards.
Je pense que 2 raisons ont conduit GM a écarter le full LED :
- le coût
- la nécessité de préserver des "trucs en plus" pour la version Cadillac (Chevrolet n'est pas une marque haut de gamme... Ni même moyen d'ailleurs)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
gilles
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Message par gilles »

Herto a écrit : Je pense que 2 raisons ont conduit GM a écarter le full LED :
- le coût
- la nécessité de préserver des "trucs en plus" pour la version Cadillac (Chevrolet n'est pas une marque haut de gamme... Ni même moyen d'ailleurs)
Pourtant, ca n'a pas empêcher VW d'en doter la Golf GTE alors que on aurait aussi pu croire qu'il allaient le reserver à l'A3 Etron...
Répondre