Mes chargeurs chez moi
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Mes chargeurs chez moi
Nickel !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Mes chargeurs chez moi
A propos, la recharge d'hier à 16A (14,8A en réel) s'est passée sans souci.
Je suis allé essayé la borne type 2 chez Ikea : http://fr.chargemap.com/m#points/details/ikea-reims
Pb : sur le site chargemap, il était indiqué que la borne était non fonctionnelle. J'ai essayé mais la charge ne s'est pas lancée malgré la présélection de la charge sur la borne DBT. Je n'ai pas eu le temps d'aller chez Ikea demander plus d'infos...
J'ai juste remarqué encore une version de l'indiscipline de certains conducteurs : le parking était bien vide mais une voiture prenait une des deux places VE. C'était une ... Zoé !!! Mais non branchée !!!!!! Bravo au (à la) champion (-ne) qui s'est garé (e) là..
Résultat : pas encore pu tester la prise type 2...
Je suis allé essayé la borne type 2 chez Ikea : http://fr.chargemap.com/m#points/details/ikea-reims
Pb : sur le site chargemap, il était indiqué que la borne était non fonctionnelle. J'ai essayé mais la charge ne s'est pas lancée malgré la présélection de la charge sur la borne DBT. Je n'ai pas eu le temps d'aller chez Ikea demander plus d'infos...
J'ai juste remarqué encore une version de l'indiscipline de certains conducteurs : le parking était bien vide mais une voiture prenait une des deux places VE. C'était une ... Zoé !!! Mais non branchée !!!!!! Bravo au (à la) champion (-ne) qui s'est garé (e) là..
Résultat : pas encore pu tester la prise type 2...
Bien le cable, j'ai le meme aussi en 3G2.5 mais je prends aussi du 4G2.5 en remplacement
du tres cher 3X2.5 + 2X0.5 dans la même norme HO7NR-F
Dommage pour les essais de ton cordon mod3, mais bon y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas
Et les autres essais.....les helicos.......ça rase mot
Faites gaffe ces petits helicos dans les cheveux......
Francky
du tres cher 3X2.5 + 2X0.5 dans la même norme HO7NR-F

Dommage pour les essais de ton cordon mod3, mais bon y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas

Et les autres essais.....les helicos.......ça rase mot

Francky
- Kratus
- Camille Jenatzy
Cette borne Ikea a une prise type 2 nécessitant un câble ?Pizzabad a écrit :Résultat : pas encore pu tester la prise type 2...
Ou est-ce une prise type 2 câblée, attachée à demeure à la borne ?
Dans ce dernier cas, ton câble mode 3 ne fonctionnera pas.
Modérateur.
-
- Camille Jenatzy
Mes chargeurs chez moi
Oui c'est une borne DBT avec le câble attaché type 2 prise mâle. Je pensais qu'en branchant le mien ça pourrait fonctionner (type 2/Type1 Mode 3). Me serais-je trompé ?...Kratus a écrit : Cette borne Ikea a une prise type 2 nécessitant un câble ?

@ Ampera27 : oui j'ai pris mes premières gamèles avec les hélicos RC. Le papa joue plus que le fils, histoire de tester les engins et passer la main... Ça me permet aussi de bien en profiter. J'adore

- Kratus
- Camille Jenatzy
Un câble mode 3 est prévu pour être branché sur une borne dépourvue de câble. Il contient une résistance de codage, entre les contacts PP et PE, qui indique l'intensité qu'il peut supporter.Pizzabad a écrit :Oui c'est une borne DBT avec le câble attaché type 2 prise mâle. Je pensais qu'en branchant le mien ça pourrait fonctionner (type 2/Type1 Mode 3). Me serais-je trompé ?...Kratus a écrit : Cette borne Ikea a une prise type 2 nécessitant un câble ?
Lorsque la borne comporte une prise câblée attachée à la borne, cette résistance est déjà présente au niveau du câble attaché à la borne.
Du coup, si on ajoute un câble mode 3, les deux résistances se retrouvent en parallèle, ce qui empêche de déclencher la charge.
Pour que cela puisse fonctionner, il faut un câble qui fasse uniquement "rallonge", c'est à dire dépourvu de résistance de codage.
Je suis justement en attente de la confection d'un tel câble par notre ami ampera27, car je suis moi aussi frustré de ne pas pouvoir charger mon Ampera sur les bornes Ikea ou Cora.
Des réception, je pourrai confirmer si ma théorie est exacte.
Modérateur.
-
- Camille Jenatzy
Ok, je comprends. Existe-t-il vraiment des bornes sans le câble ? Bref, même si ce n'est pas réversible, vaut-il mieux faire sauter cette résistance une bonne fois pour toutes ?
En essayant sur la borne Ikea, je me demandais comment tiendrait le câble type 2 sur la prise mâle de la borne. En place, les deux prises sont en contact mais aucun élément physique ne vient les maintenir bien jointes... Cela pose aussi la question de laisser un tel branchement alors que des personnes mal intentionnées pourraient venir sans effort débrancher les deux prises... Quel galère pour pouvoir recharger dans de bonnes conditions où que se soit encore de nos jours...
Attendons qu'Ampera27 fasse encore des prouesses avec son fer à souder. Je suis aussi intéressé.
En essayant sur la borne Ikea, je me demandais comment tiendrait le câble type 2 sur la prise mâle de la borne. En place, les deux prises sont en contact mais aucun élément physique ne vient les maintenir bien jointes... Cela pose aussi la question de laisser un tel branchement alors que des personnes mal intentionnées pourraient venir sans effort débrancher les deux prises... Quel galère pour pouvoir recharger dans de bonnes conditions où que se soit encore de nos jours...
Attendons qu'Ampera27 fasse encore des prouesses avec son fer à souder. Je suis aussi intéressé.

Mince Pizzabad tu as fait exactement la même chose que Suprême, mais lui en tant que rallonge.
Kratus à entièrement raison sur le "doublon" des résistances.
Comme tu le dis Pizzabad le fait de retirer les résistances rendra ton cordon hs en mode3.
j'ai cde de quoi réaliser deux cordons "spécial Kratus", mais n'ayez pas d'inquiétude, si ça ne fonctionne pas
je ne vous les vendrais pas (stock pour d'autres appli).
Mais je suis pas inquiets pour le bon fonctionnement (j'ai une borne Ikea pas trop loin pour les essais, y'a pas
de lezard).
Aujourd'hui soleil et vent en Normandie, pas de neige contrairement à Robby dans l'Est.

@+
Francky
-
- Camille Jenatzy
Je suis en effet dans ce cas donc je vais suivre tes tests avec ce câble avec grand intérêt, forcément. Pour ce qui est du câble Type3 / Type 1 mode 3, je pense qu'en soit il servira un jour ou l'autre surtout qu'il s'agit d'un 32A. Je préfère dans cette situation investir à nouveau dans une rallonge Type 3 / Type 1 que de faire "sauter" la résistance interne du câble. Bon, ça va faire encore un câble dans le coffre...ampera27 a écrit : j'ai cde de quoi réaliser deux cordons "spécial Kratus", mais n'ayez pas d'inquiétude, si ça ne fonctionne pas
je ne vous les vendrais pas (stock pour d'autres appli).
Mais je suis pas inquiets pour le bon fonctionnement (j'ai une borne Ikea pas trop loin pour les essais, y'a pas
de lezard).

- Kratus
- Camille Jenatzy
Il est évident que cette "rallonge" n'aura rien d'homologué. Il faut savoir ce que l'on fait, et être conscient qu'il ne faudra pas dépasser l'ampérage supporté par la rallonge. Si elle est câblée en 2,5 mm2, avec l'Ampera pas de problème, mais il ne s'agira pas de l'utiliser pour un véhicule tirant plus de 3,7 kW.
Modérateur.