Compresseur intégré: Efficace?

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Frigorigène
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Frigorigène »

On imagine bien la scène: :doh: doh!

Je vais continuer à aller en station :D
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pao
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par pao »

Il faut quand même préciser que j'ai merdouillé quelque part :? Je suppose que si on fait attention de ne pas du tout positionner le commutateur à gauche, ça doit très bien se passer.
Il est maintenant à droite, et je ne le touche plus! :oops: Je ferai très attention lorsque je mettrai la "cartouche" neuve. ;)
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Pizzabad »

Moi j'ai retiré la cartouche avant de me servir du compresseur. Je ne me trpmpe pas, on peut la retirer ?
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Herto
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Herto »

pao a écrit :
Herto a écrit :Ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je commande une cartouche neuve...
C'était suite à ça? ou une autre crevaison?
Oui, c'était suite à ça. Et ca me fait mal de revoir la photo... :(
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par pao »

Herto a écrit :... Et ca me fait mal de revoir la photo... :(
Désolé ... Vu que ça faisait assez longtemps je pensais que tu l'avais déjà remplacée et eu un autre soucis ...

Commandé et reçu ce soir la "cartouche" neuve. Elle comprend aussi le tuyau transparent. 69.90 Frs (env. 56 €).
On appuie sur le petit bouton sur le coté, on enlève l'ancienne cartouche et on clip la nouvelle. Ne reste plus qu'à enrouler le tuyau transparent autour du compresseur.

J'espère ne pas en avoir besoin ...
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Pascal L »

Compresseur testé bien malgré moi ce midi : à 1 km de chez moi, ce matin, j'ai entendu un bruit à l'arrière-droit, comme si quelque chose s'était "collé" à la roué. Après quelques tours de roues, plus de bruit.
J'ai tout de suite craint une crevaison, et j'ai donc mis l'affichage des capteurs de pression : parfait, tous les 4 à 272 !
Mais, quelques km plus loin, j'ai dû me faire une raison, l'arrière droit perdait, et en arrivant ici, il n'indiquait plus que 260.
Confirmation en fin de matinée : plus que 200.
J'ai testé le compresseur ce midi, il fonctionne très bien, et je pourrai arriver au garage tout à l'heure, après un nouveau gonflage.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je devrai tester le kit de reparation que j'emporte partout, ni la mousse...
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Thierry »

Il y a qelques temps, une vis trop curieuse a voulu voir de près l'intérieur d'un de mes pneus. A ma grande surprise, le compresseur m'a permis de remonter la pression de 1.5 a 2.3 bars. Mais je n'ai pas utilisé la "mousse" : on m'a toujours dit que ça rendait le pneu difficilement récupérable.
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Klein »

Oui j'ai aussi entendu ça :
Si une réparation est possible, au garage ils sont sensés nettoyer le produit avant de faire la réparation, du coup utiliser le produit rend la tâche plus longue et plus compliquée.

Si la fuite d'air est suffisamment lente, il vaut mieux ne pas l'utiliser et regonfler le pneu régulièrement, plutôt que d'utiliser le produit.
Par contre si la fuite d'air est trop rapide, c'est soit le produit soit la remorque. A noter aussi qu'en cas d'utilisation du produit, il faut limiter la vitesse.
Je suppose que le produit ne s'étalant pas parfaitement, il y a un risque de déséquilibrage et de vibrations.
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Pascal L »

C'était une vis !
La réparation a été faite en 5 min par un gars sympa qui m'avait été recommandé.
Il m'a demandé 5 €, j'étais tellement content que je lui en ai laissé 10 ! :)

Je ne me passerai plus de valves de pression, c'est vraiment utile !
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Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Robby »

Pascal L a écrit :Je ne me passerai plus de valves de pression, c'est vraiment utile !
Tes vœux sont exaucés :
Quand la règlementation sur l’obligation d’installation de TPMS m’affectera-t-elle ?

Vous conduisez un véhicule à moteur ou une caravane. Vous devez donc savoir les éléments suivants :

Depuis le 1er Novembre 2012, tous types de nouveau véhicule à moteur ou nouvelle caravane vendus sur le territoire de l’Union Européenne doivent être équipés de TPMS.
A partir du 1er Novembre 2014, tous les nouveaux véhicules à moteurs et caravanes sur le territoire de l’Union Européenne doivent être équipés de TPMS à l’enregistrement initial.


Extrait de ce site.

Ils disent aussi qu'il ne faut pas utiliser de bombe anti-crevaison car cela peut détériorer le capteur...
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