Compresseur intégré: Efficace?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Compresseur intégré: Efficace?

Message par Frigorigène »

On imagine bien la scène: :doh: doh!

Je vais continuer à aller en station :D
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Il faut quand même préciser que j'ai merdouillé quelque part :? Je suppose que si on fait attention de ne pas du tout positionner le commutateur à gauche, ça doit très bien se passer.
Il est maintenant à droite, et je ne le touche plus! :oops: Je ferai très attention lorsque je mettrai la "cartouche" neuve. ;)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Moi j'ai retiré la cartouche avant de me servir du compresseur. Je ne me trpmpe pas, on peut la retirer ?
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

pao a écrit :
Herto a écrit :Ca me fait penser qu'il faudrait aussi que je commande une cartouche neuve...
C'était suite à ça? ou une autre crevaison?
Oui, c'était suite à ça. Et ca me fait mal de revoir la photo... :(
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

Herto a écrit :... Et ca me fait mal de revoir la photo... :(
Désolé ... Vu que ça faisait assez longtemps je pensais que tu l'avais déjà remplacée et eu un autre soucis ...

Commandé et reçu ce soir la "cartouche" neuve. Elle comprend aussi le tuyau transparent. 69.90 Frs (env. 56 €).
On appuie sur le petit bouton sur le coté, on enlève l'ancienne cartouche et on clip la nouvelle. Ne reste plus qu'à enrouler le tuyau transparent autour du compresseur.

J'espère ne pas en avoir besoin ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Compresseur testé bien malgré moi ce midi : à 1 km de chez moi, ce matin, j'ai entendu un bruit à l'arrière-droit, comme si quelque chose s'était "collé" à la roué. Après quelques tours de roues, plus de bruit.
J'ai tout de suite craint une crevaison, et j'ai donc mis l'affichage des capteurs de pression : parfait, tous les 4 à 272 !
Mais, quelques km plus loin, j'ai dû me faire une raison, l'arrière droit perdait, et en arrivant ici, il n'indiquait plus que 260.
Confirmation en fin de matinée : plus que 200.
J'ai testé le compresseur ce midi, il fonctionne très bien, et je pourrai arriver au garage tout à l'heure, après un nouveau gonflage.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je devrai tester le kit de reparation que j'emporte partout, ni la mousse...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Il y a qelques temps, une vis trop curieuse a voulu voir de près l'intérieur d'un de mes pneus. A ma grande surprise, le compresseur m'a permis de remonter la pression de 1.5 a 2.3 bars. Mais je n'ai pas utilisé la "mousse" : on m'a toujours dit que ça rendait le pneu difficilement récupérable.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

Oui j'ai aussi entendu ça :
Si une réparation est possible, au garage ils sont sensés nettoyer le produit avant de faire la réparation, du coup utiliser le produit rend la tâche plus longue et plus compliquée.

Si la fuite d'air est suffisamment lente, il vaut mieux ne pas l'utiliser et regonfler le pneu régulièrement, plutôt que d'utiliser le produit.
Par contre si la fuite d'air est trop rapide, c'est soit le produit soit la remorque. A noter aussi qu'en cas d'utilisation du produit, il faut limiter la vitesse.
Je suppose que le produit ne s'étalant pas parfaitement, il y a un risque de déséquilibrage et de vibrations.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

C'était une vis !
La réparation a été faite en 5 min par un gars sympa qui m'avait été recommandé.
Il m'a demandé 5 €, j'étais tellement content que je lui en ai laissé 10 ! :)

Je ne me passerai plus de valves de pression, c'est vraiment utile !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Pascal L a écrit :Je ne me passerai plus de valves de pression, c'est vraiment utile !
Tes vœux sont exaucés :
Quand la règlementation sur l’obligation d’installation de TPMS m’affectera-t-elle ?

Vous conduisez un véhicule à moteur ou une caravane. Vous devez donc savoir les éléments suivants :

Depuis le 1er Novembre 2012, tous types de nouveau véhicule à moteur ou nouvelle caravane vendus sur le territoire de l’Union Européenne doivent être équipés de TPMS.
A partir du 1er Novembre 2014, tous les nouveaux véhicules à moteurs et caravanes sur le territoire de l’Union Européenne doivent être équipés de TPMS à l’enregistrement initial.

Extrait de ce site.

Ils disent aussi qu'il ne faut pas utiliser de bombe anti-crevaison car cela peut détériorer le capteur...
Répondre