Lorsque l'on est propriétaire d'un véhicule électrique, il est possible de demander à la ville de Paris, subdivision des carte de stationnement, une carte permettant d'avoir deux heures de stationnement.
Les conditions sont les suivantes :
- Etre propriétaire d'un véhicule propulsé uniquement avec de l'énergie électrique (carte VE non accessible aux véhicules hybrides)
- Détenir une carte grise avec la mention "EL" (pièce justificative à produire)
La Volt étant une voiture électrique à autonomie prolongée, semble remplir la première condition.
Quant à la carte grise, c'est bien la mention EE qui figure au paragraphe P.3
=> impossibilité d'avoir une carte VE pour les Voltec.
Il ne faut pas davantage parler des bornes de recharges qui ont été démantelées au profit du système d'Autolib.
Sylvain
Ville de Paris : Pas de Cartes VE pour les Volt et Ampera
Ville de Paris : Pas de Cartes VE pour les Volt et Ampera
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
C'est dommage.
Sur le forum allemand, il y a un long fil sur le sujet des bornes publiques. Il s'avère que chaque opérateur a mis en place ses propres règles d'accès à ses bornes: badge, clé, abonnement; etc.
Si bien que l'on peut résumer la situation de la manière suivante:
- près de là où nous habitons, nous n'avons pas besoin de bornes publiques, car 97 % des recharges se font au domicile ou au travail
- lorsque nous sommes, de passage, loin de ces deux lieux, nous en aurions besoin mais ne pouvons pas en profiter, car n'ayant pas fait les démarches pour une utilisation uniquement ponctuelle
Conclusion: en l'état, les bornes publiques ne servent à rien.
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Sur le forum allemand, il y a un long fil sur le sujet des bornes publiques. Il s'avère que chaque opérateur a mis en place ses propres règles d'accès à ses bornes: badge, clé, abonnement; etc.
Si bien que l'on peut résumer la situation de la manière suivante:
- près de là où nous habitons, nous n'avons pas besoin de bornes publiques, car 97 % des recharges se font au domicile ou au travail
- lorsque nous sommes, de passage, loin de ces deux lieux, nous en aurions besoin mais ne pouvons pas en profiter, car n'ayant pas fait les démarches pour une utilisation uniquement ponctuelle
Conclusion: en l'état, les bornes publiques ne servent à rien.
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.