Bonjour,
Je regarde avec interêt l'ampera et j'aimerai bien en acheter une d'occasion. Mais j'ai peur d'une chose, la garde au sol. J'ai un passage délicat pour aller chez moi, une cassure de pente importante, et j'ai peur que le dessous de caisse de l'ampera touche. Déjà la bavette avant semble être très basse, et j'ai vu que certains d'entre vous l'enlève ou en mettent une moins basse.
Merci de vos avis la dessus. L'idéal serait d e pouvoir essayer avant d'acheter, mais je n'ai pas réussi à m'en faire prêter une par la concession car ils n'en ont pas!
ampera: garde au sol
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
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Re: ampera: garde au sol
Pour te donner une idée la bavette d'origine touche tous les dos d'ânes prononcé mais elle est souple et étudié pour.
La mienne est retiré mais quand on se gare il ne faut pas avancer sur les trottoirs.
Il y a une garde au sol de +- 17cm devant
La mienne est retiré mais quand on se gare il ne faut pas avancer sur les trottoirs.
Il y a une garde au sol de +- 17cm devant

Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: ampera: garde au sol
La bavette avant peut être remplacée par une plus courte, comme je l'ais fait.
on touche déjà beaucoup moins souvent.
Compte tenu de la tournure de ta question, je suppose que tu parles d'une cassure angulaire convexe, et non concave. Tu crains donc que la voiture ne touche la bosse au milieu du bas de caisse.
L'idéal serait de t'adresser à un memebre du forum proche de chez toi pour faire un essai
Je peux te transmettre par MP le lien pour consulter la carte, afin que tu puisses contacter tes voisins amperistes ou voltistes.
on touche déjà beaucoup moins souvent.
Compte tenu de la tournure de ta question, je suppose que tu parles d'une cassure angulaire convexe, et non concave. Tu crains donc que la voiture ne touche la bosse au milieu du bas de caisse.
L'idéal serait de t'adresser à un memebre du forum proche de chez toi pour faire un essai
Je peux te transmettre par MP le lien pour consulter la carte, afin que tu puisses contacter tes voisins amperistes ou voltistes.
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- Alessandro Volta
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Re: ampera: garde au sol
ah oui, si un ampériste proche de chez moi voulait essayer, je lui offrirai volontiers l'apéro! Mais je crains aussi qu'il ait peur de l'abimer. Ceci dit, en allant doucement, avec un observateur des dessous de la voiture, il y a moyen de s'arrêter avant que ça touche, si ça doit toucher.
Merci si tu peux m'envoyer leur localisation, j'habite Chateau Gombert, en périphérie de Marseille.
Merci si tu peux m'envoyer leur localisation, j'habite Chateau Gombert, en périphérie de Marseille.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
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- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: ampera: garde au sol
Bonjour sas13,sas13 a écrit :Merci si tu peux m'envoyer leur localisation, j'habite Chateau Gombert, en périphérie de Marseille.
Je t'ai envoyé le lien de consultation de la carte européenne des propriétaires d'Ampera/Volt par message privé.
Tu pourras ainsi contacter directement les ampéristes proches de chez toi.
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Re: ampera: garde au sol
Slt SAS13
Tu es exactement dans ma situation d'il y a un an, j'ai également un "cassé" très important
pour renter chez moi.
A l’époque je communiquais avec "un vendeur de son ampera", il m'a donné des cotes et tout et tout.
Pour palier à un déplacement d'un heureux possesseur de ce p'tit bijou d'Ampera j'ai procédé comme ça :
-J'ai positionné mon grand C4 picasso en plein milieu de la bosse (les roues av sur la partie horizontal, et
les roues ar dans la descente).
-J'ai mesuré en passant des planches de bois superposées au milieu de la voiture (la ou la bosse est le plus prés du châssis).
En l'occurence 3 cm
-j'ai mesuré ensuite la meme cote mais cette fois sur une partie de l'allée bien plane, 18 cm relevé......tien....tien presque comme l'Ampera
Donc il devait rester 2cm avec l'ampera.
La coupe de l'Ampera est très trompeuse au sujet de sa garde au sol..la même cote au milieu qu'un C4, qui l'eu cru
à 1cm prés.
En plus que ma descente est raide mais peu longue (3 mtrs) ensuite c'est de nouveau plat, tout ce qu'il faut pour arracher le bouclier, ben non
ça passe, mais je n'ai pas du tout de bavette en dessous
Donc j'ai acheté mon bébé, 700 kms plus tard arrivée à la maison à 2h00 du matin, je t'avoue qu'au moment de passer ma bosse je n’étais pas fier...
Mais non impeccable
Tu n'as plus qu'a faire pareil, je te souhaite bonne chance car cette voiture elle vaut le cout
@+
Francky
Tu es exactement dans ma situation d'il y a un an, j'ai également un "cassé" très important

A l’époque je communiquais avec "un vendeur de son ampera", il m'a donné des cotes et tout et tout.
Pour palier à un déplacement d'un heureux possesseur de ce p'tit bijou d'Ampera j'ai procédé comme ça :
-J'ai positionné mon grand C4 picasso en plein milieu de la bosse (les roues av sur la partie horizontal, et
les roues ar dans la descente).
-J'ai mesuré en passant des planches de bois superposées au milieu de la voiture (la ou la bosse est le plus prés du châssis).
En l'occurence 3 cm

-j'ai mesuré ensuite la meme cote mais cette fois sur une partie de l'allée bien plane, 18 cm relevé......tien....tien presque comme l'Ampera

Donc il devait rester 2cm avec l'ampera.
La coupe de l'Ampera est très trompeuse au sujet de sa garde au sol..la même cote au milieu qu'un C4, qui l'eu cru

En plus que ma descente est raide mais peu longue (3 mtrs) ensuite c'est de nouveau plat, tout ce qu'il faut pour arracher le bouclier, ben non
ça passe, mais je n'ai pas du tout de bavette en dessous

Donc j'ai acheté mon bébé, 700 kms plus tard arrivée à la maison à 2h00 du matin, je t'avoue qu'au moment de passer ma bosse je n’étais pas fier...
Mais non impeccable

Tu n'as plus qu'a faire pareil, je te souhaite bonne chance car cette voiture elle vaut le cout

@+
Francky
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- Alessandro Volta
- Messages : 72
- Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
- Amperisme : Aimerait bien
Re: ampera: garde au sol
Merci Kratus pour la localisation des propriétaires d'Ampera, je vais essayer de les contacter.
Merci aussi à ampera27 pour ton témoignage et ton astuce de test, j'ai une C4 actuellement et je ne touche pas, mais je n'ai jamais eu l'idée de mesurer combien il reste de centimètre quand je passe. Je vais le faire, en chargeant un peu la voiture pour vérifier ça.
Merci aussi à ampera27 pour ton témoignage et ton astuce de test, j'ai une C4 actuellement et je ne touche pas, mais je n'ai jamais eu l'idée de mesurer combien il reste de centimètre quand je passe. Je vais le faire, en chargeant un peu la voiture pour vérifier ça.