Motos électriques Tip Top

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Motos électriques Tip Top

Message par Lel »

Il est sûr que tes exigence ne sont pas les miennes. Les 78 ch de ma petite Diversion me suffisent amplement (à part les reprises à bas régime, assez faibles). Et je ne suis manifestement pas un motard dans l'âme: les virages me mettent souvent mal à l'aise, et en été, pendant les deux mois de vacances, je ne l'utilise quasi jamais sans que ça me manque vraiment, même si j'aime bien rouler avec elle...
Je ne suis d'ailleurs pas certain de la garder, vu la dangerosité et les inconvénients inhérents aux deux-roues motorisés... Mais je crains quand-même de le regretter.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Motos électriques Tip Top

Message par Thierry »

Dans le numéro de juillet d'Automobile Magazine, un article sur la Zero Motorcycles S ZF13.0.

Accrochez vous, voilà une perle de journalisme : le moteur électrique qui consomme de l'essence !

Image

Je précise que la seule note ** est sur l'image.

Auto Plus, prends gare à toi ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Motos électriques Tip Top

Message par Kratus »

C'est peut-être une transposition des MPGe américains qui permettent de comparer les véhicules électriques et thermiques en calculant une consommation d'essence équivalente.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre