Motos électriques Tip Top

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
ampera27
Camille Jenatzy

Motos électriques Tip Top

Message par ampera27 »

En attendant que mon ami Michel ;) nous rejoigne sur le Forum et qu'il se décide ou pas
à franchir le pas sur un VE :think:

Car pour franchir le pas, il sait le faire, et pas à moitier 8-)
De la BMW 1200 RT (hyper lourde et encombrante, un grand tourisme quoi) Monsieur chevauche
pas un, mais deux Mustang, adieu les cheveaux "percheron"et vive les Watt :dance:

ca marche du feu de diousse :o , voici les bebetes en question :

Image

Image

Ma préféré, la noire :drool: il l'a depuis 2 semaines en esclusivité, la jaune est à vendre (encore sous garantie).
"
Si mon p'tit cochon rose etait plein, je pense que j'aurrai bien troqué le Fazer contre "LA NOIRE" :naughty:

:hand:

Francky
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Motos électriques Tip Top

Message par flo18 »

une Brammo et une Zero , c'est çà ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

Tout a fait, une Empulse et une Zero S on dirait :)
Ca me tente bien aussi, mais la partie cycle c'est pas encore ca, et grosso modo 70max pour chacun des modèles, ca me fait léger étant donné que je roule depuis longtemps sur des GT Sport beaucoup plus puissante que ca...
Moi je voudrais la LITO SORA, mais 49000Euros...ca calme :/
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Tartopom a écrit :Tout a fait, une Empulse et une Zero S on dirait :)
Ca me tente bien aussi, mais la partie cycle c'est pas encore ca, et grosso modo 70max pour chacun des modèles, ca me fait léger étant donné que je roule depuis longtemps sur des GT Sport beaucoup plus puissante que ca...

:hand: les connaisseurs,

Oui c'est vrai sur le fond, mais de rouler électrique est complètement différent et on
ne recherche plus la même chose....sauf de rouler en deux roues :dance:

Elles marchent vraiment bien et l'autonomie est tres bien en roulant peinard (mais façon matard :lol: ).

@+

Francky
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Moi, une Zero S munie des plus grosses batteries me suffirait, mais elle est encore trop chère.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Lel a écrit :Moi, une Zero S munie des plus grosses batteries me suffirait, mais elle est encore trop chère.

Elle est à vendre dans les 12000€ et elle est encore sous garentie plusieurs mois, je crois aussi qu'elle possede la plus grosse batterie.
J'ai roulais avec, que du bonheur mais attention aux pietons, car la c'est dangereux pour les deux "accidentés". :o

Francky
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Merci Francky, c'est un prix intéressant mais je n'ai pas un tel budget pour une moto en ce moment.
De plus, je ne suis pas certain de continuer à rouler à moto. Je suis toujours en train de réfléchir à l'éventualité d'acheter une 2ème voiture d'occasion à la place...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

ampera27 a écrit :
Tartopom a écrit :Tout a fait, une Empulse et une Zero S on dirait :)

:hand: les connaisseurs,

Oui c'est vrai sur le fond, mais de rouler électrique est complètement différent et on
ne recherche plus la même chose....sauf de rouler en deux roues :dance:

Elles marchent vraiment bien et l'autonomie est tres bien en roulant peinard (mais façon matard :lol: ).

@+

Francky

Ca peut se comprendre, mais pour moi la moto est encore un moyen de rouler passion, j'aime bien l'objet, une jolie partie cycle, des bon composants etc.
et J'aime aussi angler, faire des freinage de trappeurs en arrivant sur une épingle etc.
Hors typiquement sur la gamme Zero, on se retrouve encore avec une partie cycle de petit roadster d'entree de gamme.
ils viennent juste de remplacer enfin leurs freins de VTT et laisser tomber les pneus chinois bas de gamme...
Donc j'attend :)
J'attend que ca monte en gamme, qu'on se retrouve avec des equivalents 1000cc ou plus et non pas 600cc comme c'est le cas actuellement.
J'attends une grosse fourche, un cadre plus grand sous tout rapport, de vrais freins etc.
Ensuite, je me ferais une joie de sauter le pas :)
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Tu es un motard plus que chevronné. Je comprends donc que la Zero fasse un peu léger pour toi.
Patience...
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

Effectivement après presque 20ans de bécanes je n'ai pas les memes exigences qu'un jeune permis ou que quelqu'un qui chercher juste un deplacoir.
j'ai envie de concilier a la fois les avantages de rouler électriques, mais aussi ceux du plaisir de piloter une moto pleines de watts ;)
Et pour ca, il me faut plus que 70cv pour m'amuser pleinement dans les montagnes par chez moi :)

Tarto.
Répondre