Chevrolet Volt 2 : Des réponses, et des questions en suspens

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt 2 : Des réponses, et des questions en suspens

Message par Amperiste »

Après avoir dévoilé le moteur de la prochaine Volt, Chevrolet a organisé un chat sur facebook. Il a approté quelques réponses, mais laisse en suspens de nombreuses questions.L'annonce en début de semaines des détails sur la chaine de propulsion de la prochaine Volt a précisé certains points techniques avant l'annonce complète prévue au salon de Détroit en janvier prochain. Elle a été accompagnée dans la foulée de l'ouverture d'un salon temporaire sur facebook pour permettre au plus grand nombre de poser des questions. Ainsi des représentants officiels de Chevrolet ont répondu à des questions variées... ou esquivé en repoussant les réponses à dans deux mois et demi.L'autonomie électrique de la 2e génération de Volt par exemple, ne sera connue que dans 10 semaines. On peut quand même penser aussi qu'on aura de nouveaux éléments de réflexion dès le salon de Los Angeles en décembre puisque la nouvelle ELR devrait y être présentée.La puissance du chargeur intégré n'a pas non plus été confirmée. Alors que la question d'un chargeur 6,6kW (240v/32A) qui permettrait de recharger complètement la voiture en 2h a clairement été posé, on sait juste que le chargeur de la nouvelle Volt sera plus efficace avec un potentiel de puissance légèrement meilleur. Il faudra donc au moins espérer perdre moins de 20% d'énergie au moment de la charge comme c'est le cas avec la première génération de Volt/Ampera. Vous pourrez toujours faire une recharge rapide megawatt à n'importe quelle station essence. Il n'y aura pas de prise Combo pour la charge rapide. Mais il y aura de l'amélioration dans la praticité du chargeur portable.Avec une capacité de batterie revue à la hausse, un meilleur rendement de charge et une propulsion 5 à 12% plus efficiente, cela fera de toutes façons plus de kilomètres pour chaque kWh pris sur le secteur. A propos de la batterie de la prochaine Volt, une vidéo de mini reportage est apparue aussi il y a deux jours.On y voit pour la première fois la batterie de la prochaine Volt. Sa forme est très proche de celle de l'actuelle, mais la fente présente entre les éléments longitudinaux soit davantage centrée. Il semble donc inutile d'espérer pouvoir mettre une batterie de deuxième génération dans une Volt de première génération.Il est intéressant également de voir un passage concernant le chargeur. En effet, pour la première génération, la réalisation du chargeur portable était déléguée à un sous-traitant (Intertek). On voit même des essais de torsion de câbles. Il se peut que General Motors reprenne en main directement le chargeur portable. Mais il se peut également qu'un câble de recharge soit intégré à la voiture, comme c'est le cas avec le Twizy par exemple. Ce serait une première dans la catégorie.Dans le chat facebook, la question des mises à jour logicielles a aussi été posée, sans qu'elle reçoive une réponse franche et positive.La capacité de la batterie sera revue à la hausse, mais la capacité du réservoir d'essence restera similaire aux 35 litres actuels.Il n'y a pas de variante prévue à la Volt, alors que la rumeur avait couru que deux modèles (un modèle d'appel et un plus performant) seraient proposés. Ni d'ailleurs de toit ouvrant. Nos amis canadiens seront heureux de savoir qu'une nouvelle Volt sera exposée au salon de Montréal du 16 au 25 janvier. Une réponse dans ce salon a confirmé que la deuxième génération de Volt entrera en production à la deuxième moitié de 2015.Mais les questions concernant l'Europe sont restées sans réponse. Cependant dans la vidéo le journaliste indique que le centre technique de General Motors teste les prises des différents pays du monde. On y voit un gros drapeau chinois, mais  à 1:15 on voit aussi distinctement des prises européennes.
Lire sur le site
ImageImage
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des réponses, et des questions e

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :Mais les questions concernant l'Europe sont restées sans réponse. Cependant dans la vidéo le journaliste indique que le centre technique de General Motors teste les prises des différents pays du monde. On y voit un gros drapeau chinois, mais  à 1:15 on voit aussi distinctement des prises européennes.
Lire sur le site
Je vais aller allumer un cierge...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
bata
Alessandro Volta

Message par bata »

Kratus a écrit : Je vais aller allumer un cierge...
+1
Moi c'est un GROS cierge
Ampéra Cosmo Pack.
Depuis 31/01/2013.

Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

bata a écrit :
Kratus a écrit : Je vais aller allumer un cierge...
+1
Moi c'est un GROS cierge
Prétentieux! :lol:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

Kratus a écrit :
Je vais aller allumer un cierge...
Rencontrant le commercial mardi lors du l'essai de ma voiture, celui-ci m'a dit qu'il serait très étonnant que GM bannisse tous les pays européens de leurs ventes des modèles de 2e génération.
Donc, même si l'Ampera 2 ne sortait pas, il devrait y avoir au moins des Volt2.

J'investi dans un autre cierge :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Herto a écrit :
bata a écrit : +1
Moi c'est un GROS cierge
Prétentieux! :lol:
Il faut voir ce qu'en pense madame ! :lol:
Dernière modification par Robby le ven. 31 oct. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
Les pionniers sont toujours les premiers.
kaplain
Camille Jenatzy

Re: Chevrolet Volt 2 : Des réponses, et des questions en sus

Message par kaplain »

Une Volt 2, vendue en concession Opel, serait-ce possible ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Pascal L
Camille Jenatzy

Re: Chevrolet Volt 2 : Des réponses, et des questions en sus

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :Une Volt 2, vendue en concession Opel, serait-ce possible ?
Qui sait... :think:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Qui est partant pour une commande groupée de cierges ? :lol:
Modérateur.