Amendement Plisson pour les taxis, VTC et loueurs

Incitations à l'achat, réglementations, infrastructures ...
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Amendement Plisson pour les taxis, VTC et loueurs

Message par kaplain »

Les véhicules dits propres ont dû mal à trouver de l'air sur le marché de l'automobile. Alors, pour leur donner un second souffle, la commission spéciale chargée de l’examen du projet de loi sur la transition énergétique a adopté l'idée d'un des leurs, Philippe Plisson, pour en imposer à ceux qui roulent beaucoup et gèrent un parc conséquent.


L'article en entier : http://www.caradisiac.com/Vehicule-prop ... -97856.htm
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Amendement Plisson pour les taxis, VTC et loueurs

Message par Kratus »

Une mesure serait bien plus efficace, à mon avis, sans rien coûter de plus à l'État: arrêter de réserver la possibilité, pour les entreprises, de récupérer la TVA sur le carburant au seul diesel.
On verrait alors immédiatement les entreprises acquérir des hybrides essence, ce qui serait un énorme pas en avant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amendement Plisson pour les taxis, VTC et loueurs

Message par Lel »

Kratus a raison. Et par la même occasion, réduire les différences d'accises entre les deux carburants. Après seulement, on peut envisager ce type de proposition tel cet amendement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre