Saying goodbye to batteries

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Saying goodbye to batteries

Message par kaplain »

Pour ceux qui lisent l'anglais

Professor Joel Schindall and the MIT Energy Research Council's website are saying goodbye to batteries altogether. They recently announced that their research team has developed a new energy storage device. It "has the potential to hold as much energy as a conventional battery but could be recharged in seconds rather than hours, would last almost indefinitely, and won't mind the cold. The device could prove the first economically viable alternative to today's battery. It could one day yield a practical all-electric car and provide electricity storage critical to using intermittent energy sources such as solar and wind."


Plus d'infos ici : http://web.mit.edu/erc/spotlights/ultracapacitor.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Saying goodbye to batteries

Message par Kratus »

It could
.
.
.
one day
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Saying goodbye to batteries

Message par Lel »

Oui, il faudra voir si cela se concrétise un jour, mais c'est très intéressant.
Une traduction google approximative mais compréhensible: http://translate.google.com/translate?s ... citor.html
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Saying goodbye to batteries

Message par Klein »

En gros, le scientifique espère que d'ici 10 ans, lorsqu'ils espèrent peut-être commercialiser un produit, qu'ils obtiendraient si tout va bien un condensateur avec une capacité équivalente avec les batteries lithium-ion actuelles... mais où en seront les batteries dans 10 ans ?
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Saying goodbye to batteries

Message par kaplain »

L'avancée technologique des batteries c'est bien, mais pouvoir les produire en grande quantité est un autre obstacle qui demande des investissements financiers énormes.


Goldman Sachs a estimé que Tesla Motors avait besoin d'au moins 6 billions de Dollars pour construire la Gigafactory et produire des batteries pour ses VE

http://www.bloomberg.com/news/2014-09-1 ... rowth.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Saying goodbye to batteries

Message par Frigorigène »

Ca fait jamais que 60 000 model S :lol:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Saying goodbye to batteries

Message par Ampérix »

Merci Kaplain pour avoir déniché cet article très intéressant. Le M.I.T. est une référence très sérieuse en matière de nouvelles technologies.
D'après ce que j'ai lu, ces recherches sont financées en partie par ...FORD.
Dommage car j'aurai bien aimé pouvoir remplacer les batteries de mon Ampéra dans 6 ans (fin de la garantie) par ces condensateurs qui permettront de faire le plein d'électrons comme celui du réservoir d'essence...ie en quelques secondes !!!
Si mon rêve se réalise, le prolongateur essence ne sera là que pendant les longs voyages en attendant que le maillage de chargeurs devienne compatible avec notre autonomie !

Mais peut-être que j'aurai changé de voiture d'ici là ou plutôt que j'aurai une 2ème voiture électrique avec ou sans prolongateur...
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Répondre