Depuis peu, j'ai constaté ou cru constater, de temps en temps, un affaiblissement du frein moteur en position L, peut être est-ce une impression?!!... si certains d'entre-vous, ont ressenti la même chose merci de m'en faire part, ça me rassurerait un peu ...
J'ai pas constater de souci ni de quelconque voyant que ce soit, la route était belle, une batterie chargée à bloc pourrait-elle y jouer un rôle?... je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais!
Je l'utilise assez rarement. Et jamais constaté de différence de frein moteur. Uniquement une fois, lors d'une recharge faite un haut d'un vol, ou le mode L a chargé complètement la batterie. A ce moment la, le frein moteur disparaît. C'est une situation connue et déjà expliqué sur le forum. Mais je pense que ce n'est pas ca que tu as décrit.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Oui, j'ai ce phénomène aussi. Parfois quand je passe de D à L, la voiture ne change pas la puissance de régénération. C'est un peu dangereux car comme je passe en L précisément pour freiner en arrivant près d'une autre voiture ou en approche d'un rond-point, je dois immédiatement actionner la pédale de frein sinon ....
J'ai ce problème environ une fois ou deux par semaine, depuis le début de la vie de la voiture. J'oublie chaque fois de le signaler au garage.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Merci pour vos commentaires, ça me rassure un peu de n'être pas le seul a constater ce phénomène ...
Bonjour à tous,
Je constate aussi ce phénomène mais seulement lorsque ma batterie est complètement chargée. Dès que j'ai pu utiliser une partie de la charge, tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée,
JMB
Il est vrai que je constate ce phénomène lorsque je viens de partir et effectivement, à ce moment là, ma batterie est pleinement chargée, la batterie ne pouvant plus emmagasiner du courant, désactive de fait la fonction de "récupération", ça me parrait logique, j'espère que c'est ça!!?