Après lecture des consos de Zébulon j'ai testé le mode N lors d'un trajet aller retour Bouligny (55240)-Niederbronn les bains.
A l'aller, je n'ai utilisé que la nationale et j'ai pris le temps de me concentrer sur ma consommation.
Électrique: 101,4km pour 9,9kwh
Thermique: 59,8km pour 5,13Lit
Totale jour
Électrique: 129,3km pour 13,1kwh
Thermique:285,5km pour 20,25lit
Moyenne 4,9l
J'en retire une chose:
_ j'ai mis 30 minutes de plus que prévu en essayant de consommer le moins possible, (j'avais le temps aujourd'hui)/ j'ai effectué 50km de plus en électrique soit une économie de 4 euros d'essence.
Bref pour 4 euros, j'ai passé 170km à réfléchir au mode de fonctionnement des moteurs et au positionnement du levier de vitesse.
Je ne le ferai pas tout les jours, mais cela m'aura permis de passer plus de temps dans mon ampéra et ça c'est cool!!!!
barre des 120 km avec une charge dépassée
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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
A l'aller 9.8kWh/100km en électrique et 8.6l/100km en thermique.
Au total 10.1kWh/100km en électrique et 7.1l/100km en thermique.
Ca fait un très bon résultat sur la batterie au détriment d'une sur-consommation d'essence.
Mais tout dépend de ce qu'on souhaite optimiser : la distance parcourue en électrique (là c'est réussi) ou le nombre de litres d'essence consommés.
Bon, je dis ça mais en ce moment, avec mes petits trajets de moins de 3km en dénivelé et l'impossibilité de charger, je tourne à 10l/100km ...

Au total 10.1kWh/100km en électrique et 7.1l/100km en thermique.
Ca fait un très bon résultat sur la batterie au détriment d'une sur-consommation d'essence.
Mais tout dépend de ce qu'on souhaite optimiser : la distance parcourue en électrique (là c'est réussi) ou le nombre de litres d'essence consommés.
Bon, je dis ça mais en ce moment, avec mes petits trajets de moins de 3km en dénivelé et l'impossibilité de charger, je tourne à 10l/100km ...



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03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- zebulon
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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
Non les gars ce n est pas valide vos résultats.
Vous devez consommer la batterie en premier et la laisser passer sur le prolongateur.
Il ne faut pas vous aider du thermique pour faire des résultats en électrique vous faussez les résultats et cela se voit sur vos consos de thermique.
Quand j'ai fait 99.9kms je les est fait sans jamais utilisé le thermique il s'est mis en route quand la batterie est passé a zéro et ma conso était de 5L9.
Vous devez consommer la batterie en premier et la laisser passer sur le prolongateur.
Il ne faut pas vous aider du thermique pour faire des résultats en électrique vous faussez les résultats et cela se voit sur vos consos de thermique.
Quand j'ai fait 99.9kms je les est fait sans jamais utilisé le thermique il s'est mis en route quand la batterie est passé a zéro et ma conso était de 5L9.
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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
Si tu as un dénivelé sur ta partie électrique, ça faussera aussi la conso ...zebulon a écrit :Vous devez consommer la batterie en premier et la laisser passer sur le prolongateur.
Si on veut vraiment comparer des consommations, la seule solution est de faire un trajet en boucle (point de départ = point d'arrivée) en 100% électrique et d'extrapoler l'autonomie max à partir de la consommation. Ou alors de faire un trajet mixte en utilisant l'électricité sur la même portion de trajet à l'aller et au retour.
Sinon, il faut prendre en compte la dénivellation dans l'appréciation du résultat (~0.5kWh/100m).
Mais y'a pas que la compét' ...
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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
Je suis un peu dubitatif sur l'avantage de la technique. Généralement sur de l'extra-urbain avec les températures actuelles on peut tabler sur 70km en électrique et 5,6l/100km, ce qui ferait 4,7l/100km sur ton trajet de 415km dans la journée.
Au vu des chiffres calculés par Thierry, cela fait une surconsommation d'essence et une sous-consommation d'électricité.
...
Au retour tu as pris l'autoroute?
Tu as mis le thermique dans les côtes?
Au vu des chiffres calculés par Thierry, cela fait une surconsommation d'essence et une sous-consommation d'électricité.

Au retour tu as pris l'autoroute?
Tu as mis le thermique dans les côtes?
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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
Oui tout à fait Thierry je n en est pas reparlé car il avait fait un aller retour mais c est effectivement absolument nécessaire pour être valideThierry a écrit :Si tu as un dénivelé sur ta partie électrique, ça faussera aussi la conso ...zebulon a écrit :Vous devez consommer la batterie en premier et la laisser passer sur le prolongateur.
Si on veut vraiment comparer des consommations, la seule solution est de faire un trajet en boucle (point de départ = point d'arrivée) en 100% électrique et d'extrapoler l'autonomie max à partir de la consommation. Ou alors de faire un trajet mixte en utilisant l'électricité sur la même portion de trajet à l'aller et au retour.
Sinon, il faut prendre en compte la dénivellation dans l'appréciation du résultat (~0.5kWh/100m).
Mais y'a pas que la compét' ...
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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
Herto a écrit :Je suis un peu dubitatif sur l'avantage de la technique. Généralement sur de l'extra-urbain avec les températures actuelles on peut tabler sur 70km en électrique et 5,6l/100km, ce qui ferait 4,7l/100km sur ton trajet de 415km dans la journée.
Au vu des chiffres calculés par Thierry, cela fait une surconsommation d'essence et une sous-consommation d'électricité....
Au retour tu as pris l'autoroute?
Tu as mis le thermique dans les côtes?
Oui, au retour j'ai pris l'autoroute (d'où une consommation élévé en essence) et j'ai utilisé le thermique dans les côtes à l'aller.
C'est vrai, le but c'est quand même d'utiliser le moins d'essence possible. J'ai déjà effectué un BOULIGNY-BOURGES soit 427 km en effectuant 115 km en électrique et une consommation moyenne de 4,4l au 100km.
L'autoroute plombe la consommation d'essence.
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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
Voila pourquoi frederic ce ne peux être valide.
je te donne un exemple plus gros encore.
Si demain je décide de pulvériser le record je prend la voiture je fais 80kms en électrique en gardant 5 kilomètres d autonomie, je grimpe le mont ventoux avec le thermique je le redescend avec l électrique en récupération et je refait au moins 80kms en électrique.
Résultat 160kms avec une seule charge
Il ne faut jamais oublier que
1 le départ et l arrivée doivent être au même endroit
2 qu'il est interdit de se servir du thermique comme aide quel qu'il soit
Pour le reste gilde ou récupération ou les deux aucune importance ni même le type de route.
Je me rappel du poste ou kratus nous as tous atomisé avec son record c était en vacance sur national avec de très nombreux passage de village si mes souvenir sont bon.
Dernier point tous ceci n'est qu'un jeu pour nous grâce à l'ampera et son prolongateur alors amusons nous avec cette formidable voiture.

je te donne un exemple plus gros encore.
Si demain je décide de pulvériser le record je prend la voiture je fais 80kms en électrique en gardant 5 kilomètres d autonomie, je grimpe le mont ventoux avec le thermique je le redescend avec l électrique en récupération et je refait au moins 80kms en électrique.
Résultat 160kms avec une seule charge


Il ne faut jamais oublier que
1 le départ et l arrivée doivent être au même endroit
2 qu'il est interdit de se servir du thermique comme aide quel qu'il soit
Pour le reste gilde ou récupération ou les deux aucune importance ni même le type de route.
Je me rappel du poste ou kratus nous as tous atomisé avec son record c était en vacance sur national avec de très nombreux passage de village si mes souvenir sont bon.
Dernier point tous ceci n'est qu'un jeu pour nous grâce à l'ampera et son prolongateur alors amusons nous avec cette formidable voiture.


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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
Affirmatif, ceci ne reste qu'un plaisir de conduite et une super occasion de s'occuper pendant de long trajet tout en gardant les mains sur le volant.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: barre des 120 km avec une charge dépassée
L'exemple de zebulon est le bon : j'en avais proposé un autre plus ou moins équivalent... En fait, qu'on le veuille ou non, dès qu'on utilise le thermique, cela fausse les données. Le parcours en boucle, exclusivement en électrique, n'est pas sujet au moindre doute.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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