Une Occasion (trop ?) Allechante - besoins de vos conseils -

Tout le reste
Seb
Charles-Augustin Coulomb
Amperisme : Aimerait bien

Une Occasion (trop ?) Allechante - besoins de vos conseils -

Message par Seb »

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je consulte ce forum et plus j'y pense plus j'aimerais acheter une Ampera!

Je m'oriente essentiellement vers les occasions (vous savez pourquoi...) et en ce moment une annonce m'apparait vraiment intéressante mais je ne sais pas trop quoi en penser.

L'annonce est visible sur LBC et la CA, le pro dénommé METZINGER AUTOS à Strasbourg vends une cosmo pack noire d'Avril 2012 de 40000kms à 22k€. Cela me surprends un peu de voir un pro vendre 1500 Euros en dessous de l'argus alors que d'habitude c'est plutôt au dessus...

Les photos sont clean et mis à part 1 ou 2 petites fautes d'orthographe/grammaire et une mention douteuse sur la durée de garantie de la batterie (mentionné 10 ans alors que c'est 8 si j'ai bien compris), je me demande bien où est le loup ?

Alors amis Alsaciens et Francais ;) , merci de me faire part de vos avis et conseils, j'en ai besoins pour faire le pas et devenir comme vous un heureux amperiste.

A+
Seb
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Re: Une Occasion (trop ?) Allechante - besoins de vos consei

Message par Amperiste »

Bonjour Seb,
N'oublie pas d'aller te présenter.
Effectivement, c'est peut-être un peu bas. Mais c'est une voiture peu connue, cela n'incite pas à proposer à un prix haut.
Tu es de la région?
ImageImage
gilles
André-Marie Ampère

Message par gilles »

Pour ma part, je trouve que par rapport aux VD qui ont ont moins de 10 000km que l'on peut trouver autour de 25 000 / 27 000 Eur, et immatriculés depuis moins d'un 1an, c'est encore un peu cher. Sinon pour un Km approximativement équivalent, on peut maintenant trouver 2000 à 3000 Eur moins cher
Sinon, c'est un véhicule qui "traine" dans le coin depuis un moment, il me semble, je pense qu'il vient d'Allemagne
Seb
Charles-Augustin Coulomb

Message par Seb »

Merci Gilles pour ta réponse et si tu as des liens ou contacts pour des Ampera de 2012 à encore moins cher je suis preneur!

Pour le Modèle vendu par Metzinger, le site de vérification de carte grise confirme qu'il s'agit d'un véhicule particulier d'origine française. C'est une première main à usage personnel (ni taxi, ni prêt/location etc...)
Vu le post récent d'Otto http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =13&t=2104, je crains que ce ne soit un mauvais n°...
Seb
Charles-Augustin Coulomb

Message par Seb »

Amperiste a écrit :Bonjour Seb,
Effectivement, c'est peut-être un peu bas. Mais c'est une voiture peu connue, cela n'incite pas à proposer à un prix haut.
Tu es de la région?
Oups désolé, c'est corrigé :oops:

Celle-ci me fait vraiment envie mais de là à faire 500kms pour revenir bredouille et surtout frustré ou pire risquer de tomber sur un mauvais plan. Plusieurs de mes amis ou parents on eu des déconvenues sérieuses avec ce type de revendeur (vices cachés).

aurais tu une idée pour solliciter l'avis des strasbourgeois présents ici ?

Encore merci
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Seb a écrit :
Amperiste a écrit :Bonjour Seb,
Oups désolé, c'est corrigé :oops:
:liar:
Pas tout à fait. Je ne vois pas ton sujet de présentation dans le forum des présentations. 2 ou 3 phrases peuvent suffire.
ImageImage
Seb
Charles-Augustin Coulomb

Message par Seb »

ça y-est c'est fait! :pray:
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

La noire à 22000 euro n'est plus sur leboncoin.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Seb
Charles-Augustin Coulomb

Message par Seb »

Lexiflo a écrit :La noire à 22000 euro n'est plus sur leboncoin.
Merci pour l'info, en effet elle a disparu de leur catalogue aussi :|
tant pis, ça sera alors la prochaine! ;)
Ampérix
Thomas Edison

Message par Ampérix »

J'écrivais ceci à l'instant http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =22&t=2109...

Certains revendeurs mettent des annonces pour des voitures qui ne sont pas encore chez eux notamment des occasions en Allemagne. Très souvent, on retrouve la voiture sur plusieurs sites et en téléphonant on apprend vite que la voiture ne peut pas être vue ou essayée avant de l'acheter...Inutile de dire qu'un tel système de vente est à éviter !

Sinon, prépare bien ton financement et rends toi vite disponible pour pouvoir saisir la prochaine !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Répondre