Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2161
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de mai 2014.Aux Etats-Unis, la Prius rechargeable est toujours en tête, avec 2692 immatriculations, soit quasiment 1000 de plus que le mois précédent. Il faut dire qu'elle a récemment bénéficié d'une baisse de tarif et qu'elle est à présent disponible pour moins de 30 000$. La Volt est cependant toujours en rebond avec 1684 en mai. Les deux Ford remontent aussi : la Fusion Energi (1342, mois record, de loin) devance toujours le C-Max Energi (782). La fusion a vu son prix baisser elle aussi, vivement que le Mondeo et C-MAx Energi arrivent en Europe. La Cadillac ELR ralentit encore (52), juste derrière la Porsche Panamera S e-hybrid (53). La Honda Accord plug-in hybrid remonte à 46.  En France, nous n'avons pas encore tous les chiffres, mais ce que nous savons, c'est qu'aucune nouvelle Ampera n'y a été immatriculée en mai 2014.En Allemagne, on note l'immatriculation des premières BMW i8. Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013):  Sources : Interne Opel, InsideEVs, EV-sales, AVEM.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2

Message par Kratus »

Zéro.

On a touché le fond.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Re : Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Zéro.

On a touché le fond.
si on regarde tous pays confondus, çà semble le cas et çà n'augure pas forcément grand chose de bon pour la version 2 en Europe. :?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014

Message par pao »

Et pourtant ... Cette voiture est géniale. :-(
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014

Message par Herto »

Kratus a écrit :Zéro.

On a touché le fond.
On l'a re-touché plus précisément, parce que c'était déjà le cas en février.

Concernant les 25 i8 immatriculées, il s'agit certainement de voitures destinées à des garages ou des demo, qui n'attendaient que l'homologation pour recevoir leur plaque.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014

Message par FLYER34 »

On dirait bien que, pour l'Europe, GM a jeté l'éponge.

Chiffres toujours aussi surprenants (pour moi ;-) ) de la Volvo V 60, au tarif stratosphérique et à la pub aux abonnés absents.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014

Message par Lel »

J'ai déjà vu quelques fois de la pub pour la Volvo dans des revues auto... (Moniteur auto, je crois).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014

Message par BrenDol »

Va falloir déménager aux Us où la Volt se comporte encore bien en attendant la version II.

A croire que dans notre pays les gens sont abrutis; je dis çà car j'ai beau expliquer et re-expliquer le fonctionnement de la Volt, certains ne comprennent toujours pas !

Pourtant en 2 ans et 21000km, je n'aurais consommé que 60L de carburant pour 1000km d'autoroute, les 20000km restants sur ma prise électrique.

Plus économique que ça à l'usage, je demande à voir.

Avec les bonnes occases du marché, c'est pourtant pas le prix qui freine; comprenne qui pourra.

Je crois que Chevrolet a finalement bien fait de plier bagage: si c'est pas allemand, ça se vend pas!

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014

Message par kaplain »

Toujours un problème d'image. Opel ou Chevrolet ne dit rien qui fasse rêver le citoyen lambda.
Elles vont devenir des voitures de collection, les Ampera/Volt.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre