Un allemand vend une volt US en pieces detachees:
http://www.ebay.de/sch/m.html?_odkw=&it ... &_from=R40
Mon attention s'est portee sur la cle:
http://www.ebay.de/itm/Chevrolet-Volt-F ... 1e8c277cbf
Apres avoir lu la doc volt us, j'ai vu qu'il y avait pas possibilite de programmer soi meme a nouvelle cle de la voiture. Il y a de petites differences entre US et canada, mais il n'y a aucune mention de cela sur la doc Francaise.
Je suis parti du postulat que la serrure physique pouvait apprendre la forme de la cle. Je me suis trompe. Apres avoir essaye la cle d'une autre ampera cela ne rentre pas.
Je vais quand meme essayer avec mes 2 cles pour voir si j'arrive a la mettre en mode apprentissage, donc en mode US avec seulement un transpondeur a l'interieur et une cle pour tourner la serrure, mais je doute.
Pour vraiment essayer il faudrait copier la cle physique et la remettre sur la cle achetee a l'allemand, mais ce n'est pas ma priorite.
Si quelqu'un a envie de tenter l'aventure et avoir (ou pas) une cle a pas cher, je suis curieux.
Nouvelle cle
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Nouvelle cle
Drôle de concept, la vente en pièce détachée de toute la voiture. Cela m'aurait intéressé de voir à combien il valorise la batterie haute tension, mais elle n'est pas en vente apparemment (pas plus que le Rex).
Pour la clé par contre, aucune idée de comment cela peut fonctionner.
Pour la clé par contre, aucune idée de comment cela peut fonctionner.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Il a tout démonté. Ca sent le cabinet d'espionnage industriel. C'est une Volt 2011 qui a été démantelée (voir les poignées de porte). Elle date donc d'avant le lancement.
- Ampérix
- Thomas Edison
Pour info: j'ai commandé une 2ème clé chez Opel: 50€ pour la programmer (avec la carte CAR PASS) et bien-sûr il faut rajouter le prix de la clé elle-même: plus de 200€ (je ne me rappelle plus le prix exact). J'attends sa livraison depuis 20 jours maintenant (si elle vient des US comme les autres pièces, je vais encore attendre un peu) et comme je me fais rembourser par mon vendeur, je ne suis pas intéressé par celle-ci d'autant plus qu'elle ne pourra pas agir 'mécaniquement'.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
- Ampérix
- Thomas Edison
Pour info, je me suis fait rembourser 305€ (la facture totale d'Opel soit 254€ + TVA) par le vendeur de ma voiture (celui qui a le nom d'un mousquetaire et qui se révèle super réglo avec moi !) pour une nouvelle clé avec sa programmation pour ma voiture et tout fonctionne très bien.
Je l'ai récupérée le 9 juin soit 30 jours après sa commande.
P.S.: ne perdez pas votre clé !
Je l'ai récupérée le 9 juin soit 30 jours après sa commande.
P.S.: ne perdez pas votre clé !
Ampérix