Qui a (re)tué la voiture électrique ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Qui a (re)tué la voiture électrique ?

Message par Kratus »

Pour ceux, certainement nombreux ici, qui ont suivi le sort qu'ont subi les EV1 de General Motors, histoire qui a inspiré le documentaire de Chris Payne dont je paraphrase ici le titre, cette image doit rappeler de bien mauvais souvenirs.

Image

Voilà le sort que BMW a réservé à ses ActivE.

L'Histoire se répétera-t-elle ?

Source :
http://transportevolved.com/2014/05/23/ ... ctric-car/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Qui a (re)tué la voiture électrique ?

Message par Herto »

Il y a une grosse différence: quand GM a envoyé les EV1 au pilon ils ne proposaient plus aucune voiture électrique. Ce n'est pas le cas de BMW.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Qui a (re)tué la voiture électrique ?

Message par Lel »

Herto a écrit :Il y a une grosse différence: quand GM a envoyé les EV1 au pilon ils ne proposaient plus aucune voiture électrique. Ce n'est pas le cas de BMW.
Certes, la destruction de ces Bmw n'aura en effet logiquement pas la portée symbolique de celle des EV1, mais on peut s'interroger sur les raisons et la pertinence du massacre de ces ActivE. Mulets inutilisables?
Mais je suppose que toute la technologie électrique et électronique aura au préalable été retirée avant le passage au pilon...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Qui a (re)tué la voiture électrique ?

Message par Kratus »

Cela a provoqué une telle émotion que BMW s'est fendue d'un communiqué officiel :
  • Anyone who has watched BMW’s ongoing development in the electric vehicle space and observed our investment in BMW i, has seen clear evidence of the company’s commitment to sustainable mobility.”

    “BMW has always been clear that the ActiveEs were prototype vehicles and that the program would have a limited timeframe, which is now drawing to a close. Our time with the ActiveE & our Electronauts has been a great learning experience which has prepared us well for the arrival of the BMW i3 electric vehicle which is now in US showrooms at authorized BMW i Centers. As enthusiasts, we understand and appreciate the emotional connection that individuals can make with their cars. The enthusiasm that the Electronauts brought to the BMW ActiveE test program was truly remarkable.”

    “The learning begun with the ActiveE will transition to the next phase with all of the lithium-ion batteries being repurposed for Battery Second Life research projects.”

    “As prototypes, the BMW ActiveEs may not be resold. Based on increasing demand, the most well cared for cars have been deployed to bolster the fleet of Drive Now, BMW’s car sharing service in the San Francisco Bay Area, for a limited period. The total number of BMW ActiveEs in the Drive Now Fleet totals 150. Some have also been returned to Munich for additional research markets.”

    “Legal requirements make it impossible to keep these cars on the road in the US indefinitely. Recycling of the vehicles locally is the most sustainably responsible means of handling the cars that are being taken out of service.”


http://insideevs.com/exclusive-bmw-prov ... -activees/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Qui a (re)tué la voiture électrique ?

Message par Herto »

"une telle émotion"... Ils se sont expliqués.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Qui a (re)tué la voiture électrique ?

Message par Lel »

C'est un peu ce que je pensais. Protos invendables et donc recyclés. Assez logique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre