Coup de gueule sur Automobile propre

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Re: Coup de gueule sur Automobile propre

Message par Amperiste »

jérôme b a écrit :et que dire du commentaire de lelclar (cet ignare n'a sûrement jamais approché de près ou de loin une ampera ! c'est peut-être un journaliste ?) sur ce sujet : http://www.automobile-propre.com/breves ... -de-pekin/

décidément ce site (automobile propres) se dégrade je me demande si je ne vais pas me désinscrire ...
Détrompe-toi, c'est un habitué d'amperiste.fr... sous un autre nom assez proche.
ImageImage
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

jérôme b a écrit :et que dire du commentaire de lelclar ...
Je ne comprends pas bien ta réaction ... Les commentaires de lelclar sont cohérents et honnêtes.
Peut-être voulais-tu faire référence au post de Jumper qui s'adressait à Lelclar ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
zebulon
Lucien Gaulard

Message par zebulon »

Amperiste a écrit : Détrompe-toi, c'est un habitué d'amperiste.fr... sous un autre nom assez proche.
oui juste a le lire je le reconnait d ailleur
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : Coup de gueule sur Automobile propre

Message par Kratus »

jérôme b a écrit :et que dire du commentaire de lelclar (cet ignare n'a sûrement jamais approché de près ou de loin une ampera ! c'est peut-être un journaliste ?)
Tu as dû faire erreur. :?:
Lel, qui fréquente assidûment amperiste.fr, est un ardent défenseur de l'Ampera et de son système Voltec. J'aimerais que tout le monde soit aussi "ignare" que lui en matière d'automobile propre.
J'espère que ton commentaire ne va pas dégoûter un des rares non-amperistes acquis à notre cause. ;)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

Agj, on peut comparer l'i3 à la Zoé et la Leaf comme l'Ampéra à la Prius au niveau du gabarit: citadine avec citadine et compacte avec compacte.

Mais les technologies et les tarifs étant beaucoup plus différents qu'entres thermiques, le choix est parfois plus restreint au final.

On le voit bien avec l'Ampéra/Volt et la Prius qui n'ont rien à voir techniquement mais comparable au niveau gabarit.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
agj
André-Marie Ampère
Amperisme : Pluginiste

Message par agj »

jérôme b a écrit :et que dire du commentaire de lelclar
Comme Amperiste, Thierry, Zebulon et Kratus, je tiens moi aussi à être cité en tant que témoin de moralité! Lel(clar) est non seulement un connaisseur éclairé de l'Ampera, de ses limites et de ses qualités, mais aussi un lecteur attentif de tout ce qui concerne l'électromobilité sur le net et participe activement aux débats en présentant des positions raisonnables et équilibrées (et sans fautes d'orthographe).

jérôme b a écrit :décidément ce site (automobile propres) se dégrade je me demande si je ne vais pas me désinscrire ...
Moi, c'est déjà fait.
zebulon
Lucien Gaulard

Message par zebulon »

Je suis à 100% d'accord avec toi agj

Pour Lel :clap: :handgestures-thumbupleft:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Je ne comprends pas non plus le commentaire de Jérôme à mon égard: je réponds pourtant point par point à Jumper qui critique l'Ampera/Volt. Il y a surement confusion :crying-blue:

Merci pour votre soutien, les gars. Voilà qui va m'empêcher d'attraper le blues pour la journée. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Très intéressant, ton article, agj.
Apparemment, la clientèle de la i3 provient souvent de la Prius (comme la Tesla en Amérique du nord, bizarre!), et ces acheteurs seraient plutôt motivés par l'écologie.
Alors que la i8 attire plutôt les possesseurs de Porsche ou Aston, plus intéressés par les performances et le côté m'as-tu-vu.
Ceci dit, en admettant qu'elle soit réelle, cette stratégie en sandwich (qui me semble plausible) doit palier rapidement un manque: l'absence de grosse berline électrique pure dotée d'une autonomie conséquente. Car la Tesla intéresse justement parce qu'elle est une pure électrique à bonne autonomie, pas seulement pour son luxe ou ses performances. A mon avis, tant que BMW ne sortira une voiture du même genre, les électriques à 150 km d'autonomie ou les hybrides rechargeables ne feront pas trop de tort à Tesla.

Pour en revenir à la comparaison i3/Ampera, elles ne s'adressent pas à la même clientèle.
J'aime beaucoup la i3 qui possède un super agrément de conduite (et j'adore le style intérieur), mais la Volt/Ampera me convient mieux car plus polyvalente.
Mais pour celui qui ne roule pas trop et qui a un 2ème véhicule thermique, la i3 est sans doute plus indiquée, éventuellement munie de son Rex pour les parcours dont l'autonomie électrique risque d'être un peu juste.
Reste que je suis moi aussi déçu par son autonomie malgré toute la technologie sur la légèreté de la structure.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Lel a écrit :Je ne comprends pas non plus le commentaire de Jérôme à mon égard: je réponds pourtant point par point à Jumper qui critique l'Ampera/Volt. Il y a surement confusion :crying-blue:
Je viens de relire les commentaires depuis le début. Effectivement il y a sûrement eu confusion avec ce "Jumper" qui semble posséder une grande ouverture d'esprit :(
Répondre