Volt / Ampera 2 : Premières photos maquillées

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2161
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Volt / Ampera 2 : Premières photos maquillées

Message par Amperiste »

Les premières photos d'une Chevrolet Volt en cours de développement ont été prises sur route ouverte. Cela prouve que le constructeur travaille bien sur la voiture et nous donne quelques indices sur le design du nouveau modèle, attendu pour la deuxième partie de l'année 2015 aux Etats-Unis.Cela semble évident, ces photos ont été prises par Glenn Paulina de KGP Photography et ont été achetées par Autoblog.
Quand une voiture est bien maquillée, et c'est le cas, il est difficile d'imaginer le réel design du futur modèle. Il traine en effet différents éléments qui sont soit destinés à faciliter les essais de mise au point, soit tout simplement à masquer des éléments de design finaux. On peut dire sans trop de chances de se tromper que par exemple la Volt 2 de série n'aura pas une prise qui pend à sa calandre. Et on n'en voudra pas à General Motors d'abandonner le style rustique des clignotants et des feux arrières.Tout juste peut-on tracer les grandes lignes de son design. On reconnait les lignes caractéristiques des voitures à l'aérodynamique travaillée, avec un coffre assez haut. Elle parait bien plus fine que l'actuelle Volt, mais est-ce réellement le cas?Le nez semble effectivement plus bas, de même que le capot. Cependant, les proportions sont les mêmes, et la malle de coffre parait même un peu plus haute. Cependant il faut tempérer cette impression avec le fait que la malle est probablement surcamouflée. L'empattement est nettement plus long, réduisant le porte-à-faux avant... ce qui n'est pas un mal.On pourra comparer à des productions célèbres du groupe Toyota pour constater que le porte-à-faux avant reste important, mais le porte-à faux arrière est plus court. Le capot apparait effectivement plus fin. Au niveau des proportions, elle est plus proche de la Lexus que de la Prius.Ce design est prometteur, et on a hâte d'être en 2015 pour voir le design final, et les détails techniques de cette prochaine génération de Volt / Ampera.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le jeu. 17 avr. 2014, 16:36, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volt / Ampera 2 : Premières photos maquillées

Message par Lel »

Un mélange de Volt 1, de Prius et de Lexus IS 300?
Je la trouve plus élancée que la Volt 1, plus fine, mais apparemment moins originale. Elle paraît plus longue que sa devancière.
Il faudra attendre de la voir sans son camouflage pour confirmer ces impressions...

Bravo pour les silhouettes!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Volt / Ampera 2 : Premières photos maquillées

Message par BrenDol »

Image

La belle ligne est conservée avec un peu plus d'empattement, ce qui présage plus de place à l'arrière et un coffre plus important.

:D
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Volt / Ampera 2 : Premières photos maquillées

Message par BrenDol »

En comparant les silhouettes Volt1 et Volt2, on dirait que le compartiment moteurs a été un peu réduit:

de la place gagnée grâce au nouveau 3 cylindres ?

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volt / Ampera 2 : Premières photos maquillées

Message par Lel »

BrenDol a écrit :En comparant les silhouettes Volt1 et Volt2, on dirait que le compartiment moteurs a été un peu réduit:

de la place gagnée grâce au nouveau 3 cylindres ?

;)
Je ne pense pas que ce soit un critère: la Prius a un capot très court, un compartiment très petit et possède un 4 cylindres de 1.8L. Mais il est vrai que tout l'avant de ce proto paraît plus bas de profil que celui de la Toyota.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre