[Résolu] Modes Sport, Montagne

Parce qu'il peut toujours y en avoir
kaplain
Camille Jenatzy

[Résolu] Modes Sport, Montagne

Message par kaplain »

Comme celà fait plusieurs mois que je n'utilise l'Ampera que sur l'électrique et le mode Normal, et j'ai oublié certaines choses. N'ayant pu recharger que partiellement ces deux derniers jours pour cause de concurrence pour les places Autolib' avec les VE Bollorés. (Et oui c'est encore mon seul moyen de recharge depuis le début).
Bon un détail : après avoir vidé la batterie le mode Mainternir se met en route, mais je m'aperçois d'un coup que je peux toujours sélectionner les modes Sport et Montagne ???
Pensant à un bug lié à la mise à jour récente de l'ODB de la voiture j'ai éteint et rallumé l'Ampera deux, trois fois, mais rien à faire. Y a t-il un post à ce sujet sur le site ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Modes Sport, Montagne

Message par Robby »

Où est le bug ? C'est normal.

Pour le mode sport c'est juste le temps de réponse de la pédale qui change alors pourquoi ne pourrait-on pas l'avoir lorsque la batterie est vide ?

Pour le mode montagne cela permet de faire une réserve afin d'éviter de se retrouver avec une puissance réduite (lorsque le seuil minimum de la batterie est atteint).

Lorsque la batterie est vide, la voiture n'est pas en mode maintenir mais en prolongation d'autonomie. C'est pour cela que "maintenir" est grisé.
kaplain
Camille Jenatzy

Re: [Résolu] Modes Sport, Montagne

Message par kaplain »

Ok merci Robby pour le rappel, avec le temps j'avais oublié tout ça à force de faire mes 80-90 Km quotidiens en électrique sur le mode Normal (2 charges complètes par jour).
Il m'arrive rarement de vider complètement la batterie sauf lors de longs voyages. Formidable la technologie de cette voiture tout de même !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre