Badge, image et réputation

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
kaplain
Camille Jenatzy

Badge, image et réputation

Message par kaplain »

kaplain a écrit :Quand je vois le nombre d'Audi sur le périphérique parisien depuis quelques mois, je me dis soit je suis très pauvre ou bien les banlieusards sont devenus riches d'un coup ... avec le "travailler plus pour gagner plus" et pourquoi pas une Ampera au lieu d'une grosse berline Allemande ?

Le problème c'est les mentalités à changer surtout en France. Je veux dire que de plus en plus de gens achètent des allemandes avec les anneaux vous savez bien, car c'est un signe d'appartenance sociale. Rien que devant les écoles privées le matin à Paris, il faut les voir, on dirait du clonage à grande échelle ...
Opel ça fait moins standing. En ce qui me concerne j'en m'en moque car je suis un artiste ... alors longue vie à l'Opel Ampera et la Chevrolet Volt !!!
Dernière modification par Amperiste le dim. 20 mai 2012, 09:05, modifié 1 fois.
Raison : recontextualisation
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Une Volt noire dans la circulation Quai du Louvre

Message par Robby »

kaplain a écrit :Le problème c'est les mentalités à changer surtout en France. Je veux dire que de plus en plus de gens achètent
des allemandes avec les anneaux vous savez bien, car c'est un signe d'appartenance sociale. Rien que devant les écoles privées le matin à Paris, il faut les voir, on dirait du clonage à grande échelle ...
Opel ça fait moins standing. En ce qui me concerne j'en m'en moque car je suis un artiste ... alors longue vie à l'Opel Ampera et la Chevrolet Volt !!!
Y a pas qu'à Paris :lol:

Sur Annecy, et encore plus sur la rive est, c'est la gamme Audi au grand complet. Pas besoin d'aller à la concession, tu te poses 10 min devant la départementale le matin et tu peux voir tous les modèles dans toutes les couleurs du catalogue. Par contre l'hiver très peu mettent des pneus neige car leurs A4 Allroads sont 4 roues motrices... A ce moment tu peux mieux les voir en détails quand elles sont dans le talus :D où quand tu doubles un Q7 qui patine dans une montée avec ton misérable Duster qui lui est équipé en pneus neige(et qui ne pèse pas plus de 2 tonnes) :lol: :lol:
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Oui Robby tu as raison, il faut dire que je ne comprends pas la COM mis en avant en europe par Opel.
On y voit des familles "branchées", un côté intemporel chic bcbg qui ne colle pas avec le cible des acheteurs actuels de l'Ampera ou même de la Volt aux USA. Qu'en pensez-vous chers Amperistes ?

Les e-pioners ici se reconnaissent-ils dans cette COM ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

kaplain a écrit :Oui Robby tu as raison, il faut dire que je ne comprends pas la COM mis en avant en europe par Opel.
On y voit des familles "branchées", un côté intemporel chic bcbg qui ne colle pas avec le cible des acheteurs actuels de l'Ampera ou même de la Volt aux USA. Qu'en pensez-vous chers Amperistes ?

Les e-pioners ici se reconnaissent-ils dans cette COM ?
Pour ma part je doute que les bourgeoises du coin troquent leur A3 A4, BMW série 3... contre une Ampera car tu ne peux pas te la jouer à la sortie de la messe le dimanche ou quand tu fais tes courses à la superette du village. C'est une Opel, la voiture allemande du pooooovre. En plus c'est nul le sac de golf ne rentre pas super bien dans le coffre. Avec le temps les mentalités changeront peut-être mais il est vrai qu'aujourd'hui Opel ne vise pas la bonne "tranche" de population. Je pense que nous (les ampéristes ou voltistes) avons une conception différente de l'automobile par rapport à cette partie de la population qui, quoi qu'ils en disent, rentre dans le même moule (même voiture, mêmes fringues). Comme tu le dis on se croirait dans un monde de clône. On en revient encore à Dolly ;)
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

On s'éloigne du sujet de départ, la censure va arriver ...

Je crois tout de même qu'Opel devrait changer sa cible dans ses prochaines pub et sa Com et
arrêter ce côté lush, propre, design, je parle de l'image qui montre la famille habillée tout de blanc, 35 ans deux enfants, pas un pli de travers ... une maison forcément design car ça fait CSP +++ bien comme il faut, mais les acheteurs d'Ampera ou Volt ici se voient-ils comme ça ? Je préfère le spot sur les pionniers (les sportifs de l'extrème).
Dernière modification par kaplain le sam. 19 mai 2012, 22:33, modifié 1 fois.
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Message par Amperiste »

La censure non mais un découpage du sujet oui. :)
ImageImage
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Amperiste a écrit :La censure non mais un découpage du sujet oui. :)
Ah tu me rassure, je sens que je vais me lacher, alors pas de regrets ?
Répondre