La responsable du développement des véhicules électriques chez General Motors, Pamela Fletcher s'est exprimée dans une récente interview à propos des véhicules électriques GM à venir, dont la prochaine Volt.Pamela Fletcher, responsable du développement des véhicules électriques chez GM depuis plusieurs années, a accordé une interview à Autoblog.Autoblog a interrogé Fletcher à propos de la taille du prolongateur de la Volt / Ampera, plus de deux fois plus gros que celui de l'i3. "Nous avons conçu ces voitures [les Volt, Ampera et ELR] pour qu'elles puissent aller n'importe où, n'importe quand, et nous ne voulions pas que leur performance soit compromise.[...][De plus, ]un petit moteur doit tourner plus souvent à haut régime. Et [...] avoir un petit moteur tournant à haut régime et à pleine charge tout le temps n'est pas une chose avec laquelle vous voulez vivre."
"Nous sommes en plein développement de la voiture de prochaine génération, et je pense qu'elle excitera tout le monde. La reconnaissance pour la Volt et la Spark EV [ndlr : qui ne sera finalement malheureusement pas commercialisée en Europe] a dépassé les espérance. La prochaine génération de Volt va prolonger ce succès"
A propos de futurs véhicules à prolongateur d'autonomie, "Tout est possible". Interrogée sur la possibilité d'un petit crossover comme le Buick Encore (version américaine de l'Opel Mokka), elle n'a pas fermé la porte : "Les crossover petits et grands rencontrent le succès dans les véhicules conventionnels, pourquoi cela serait-il différent avec des version électriques?".Interrogée plus spécifiquement sur la deuxième génération de Volt : "L'idée de base est que nous voulons faire un super produit. Nous voulons continuer à impressionner les gens et dépasser leurs attentes. [...] Cette technologie est coûteuse, et nous travaillons dur pour abaisser encore son coût.
Beaucoup de gens aiment la voiture, et leur critique principale repose sur le prix, donc c'est la une grande priorité.".Malheureusement, elle ne dit rien de plus. Interrogée à propos de la stratégie sur la taille de la batterie, et l'autonomie (plus importante, ou plus faible pour réduire le prix), elle s'est bornée à répondre "Tout est possible".Chose assez rare pour une interview américaine, elle a parlé de l'Ampera. Sans parler de succès, elle a déclaré que l'Ampera a gagné le respect sur le marché. Elle a été très bien reçue et a remporté de nombreuses récompenses. Si la visibilité de l'Ampera avait été stimulée, elle aurait très certainement gagné plus que du respect sur le marché.Lire sur le site
Ampera / Volt 2 : Réduire le prix est une grande priorité
Ampera / Volt 2 : Réduire le prix est une grande priorité
Dernière modification par Amperiste le jeu. 10 avr. 2014, 13:14, modifié 1 fois.
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- Kratus
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Re: Re : Ampera / Volt 2 : Réduire le prix est une grande pr
Dans l'interview originale, elle laisse tout de même entendre que la batterie est l'élément le plus coûteux, et que le fait d'augmenter sa capacité va à l'encontre de l'objectif de réduction du prix.
"If we put more battery in the car, it will cost more. If we put less in, it will cost less. As much as people love the car, their number one complaint is that it costs too much, so that is a huge priority."
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Re: Ampera / Volt 2 : Réduire le prix est une grande priorit
Donc nous resterions sur la même autonomie ?... A moins que la réduction de coût s'accompagne par un allègement de la voiture, donc d'une meilleure efficience d'ensemble de la Volt 2.
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Re: Ampera / Volt 2 : Réduire le prix est une grande priorit
Si le problème, c'est la batterie, qu'ils fassent un modèle de base avec une autonomie électrique limitée, et une extension de batterie en option ! Tesla l'a bien fait... 

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Re: Re : Ampera / Volt 2 : Réduire le prix est une grande pr
Cette solution avait déjà été évoquée à titre d'hypothèse pour la Volt 2. L'idée était de proposer une 5ème place assise avec la batterie normale, et 4 places comme sur la voiture actuelle avec l'option "grosse batterie".Pascal L a écrit :Si le problème, c'est la batterie, qu'ils fassent un modèle de base avec une autonomie électrique limitée, et une extension de batterie en option ! Tesla l'a bien fait...
Mais tout cela n'est que conjectures. Tout ce qu'on sait sur la Volt 2,c'est qu'on ne sait rien, hormis que GM travaille dessus, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi.
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Re: Ampera / Volt 2 : Réduire le prix est une grande priorit
Oui, j'avais lu cette interview.
J'espère tout de même que le prochain prolongateur sera plus sobre que celui-ci, mais je me méfie de ces petits moteurs turbo à injection directe (conso à haut régime, particules, éventuellement fiabilité du turbo, etc...)
Pour ce qui concerne l'autonomie, je pense que la capacité des batteries augmentera mais peu. Le travail portera donc surtout sur l'allègement et le coût, ce qui n'est déjà pas si mal.
J'espère tout de même que le prochain prolongateur sera plus sobre que celui-ci, mais je me méfie de ces petits moteurs turbo à injection directe (conso à haut régime, particules, éventuellement fiabilité du turbo, etc...)
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Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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