Bavettes enlevées

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Re : Bavettes enlevées

Message par Thierry »

Kratus a écrit :Je suis avec la bavette courte depuis 18 mois et 50 000 km. Je ne racle quasiment jamais avec les roues d'été.
Je recommande.
Bavette courte depuis 1 mois : quand j'avais loué une Ampéra pendant 1 semaine, la bavette longue devenait insupportable. Il y a encore quelques endroits où je frotte, mais c'est pas grand chose par rapport à la bavette longue.
J'avais songé à enlever la bavette longue plutôt que de commander la version courte, mais je me suis dit que la bavette courte ne pouvait qu'améliorer l'autonomie, même si c'est pinuts pour la grande majorité de mes déplacements.
Pour la solution sans bavette, si on frotte le pare-choc, on frottera aussi le pare-choc avec la bavette : le pare-choc reste à la même hauteur du sol. La bavette nous habitue juste à faire plus attention sur les dos d'âne raides ou les descentes de garage. Et elle coûte moins cher qu'un pare-choc refait à neuf ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Bavettes enlevées

Message par BrenDol »

Finalement je n'ai jamais changé la bavette pour la courte et ça va très bien comme ça, juste une habitude.

C'est mieux question look car ça rabaisse visuellement l'avant et sur les coussins berlinois ça passe sans toucher.

Mais faut pas oublier que les dos d'âne servent souvent de passage piétons, vaut mieux ralentir davantage.

Je me méfie surtout des piétons dangereux: ceux qui vadrouillent du trottoir à la route avec parfois le mobile scotché à l'oreille.

Marcher ou téléphoner, faut choisir...

:lol:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
dallascowboys
Alessandro Volta
Messages : 51
Inscription : sam. 25 janv. 2014, 16:23
Amperisme : Amperiste
Localisation : Thuir Dept 66

Re: Bavettes enlevées

Message par dallascowboys »

Pascal L a écrit :C'est facile, juste des vis à enlever, avec une tête hexagonale (clé de 11 ou 12 ? je ne sais plus)
Le seule problème est que c'est au raz du sol, le mieux c'est sur un pont de garagiste, mais je l'ai fait sans problème dans mon garage.
Avec un peu de contorsion il est possible d'acceder aux vis sans surelever la voiture.

Clé de 7 pour vis hexagonale.

Depuis 2 jours je ne touche plus du tout. J'ai l'impression de reconduire une voiture "normale" (pour le frottement) tout en conduisant une voiture "anormale" (silence de fonctionnement) : que du bonheur !! :violin:
Dernière modification par Robby le jeu. 13 mars 2014, 09:23, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
Avatar de l’utilisateur
dallascowboys
Alessandro Volta
Messages : 51
Inscription : sam. 25 janv. 2014, 16:23
Amperisme : Amperiste
Localisation : Thuir Dept 66

Re: Bavettes enlevées

Message par dallascowboys »

BrenDol a écrit :Finalement je n'ai jamais changé la bavette pour la courte et ça va très bien comme ça, juste une habitude.

C'est mieux question look car ça rabaisse visuellement l'avant et sur les coussins berlinois ça passe sans toucher.

Mais faut pas oublier que les dos d'âne servent souvent de passage piétons, vaut mieux ralentir davantage.

Je me méfie surtout des piétons dangereux: ceux qui vadrouillent du trottoir à la route avec parfois le mobile scotché à l'oreille.

Marcher ou téléphoner, faut choisir...

:lol:
Les gouts et les couleurs... pour moi l'ampera sans bavette est nettement plus jolie. La bavette fait pièce rapportée. C'est vrai qu'elle rabaisse l'auto mais sans elle on voit mieux la jolie pièce noire qui souligne la "bouche" de l'ampéra en dessous de la plaque minéralogique.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Bavettes enlevées

Message par Pascal L »

dallascowboys a écrit :
Pascal L a écrit :C'est facile, juste des vis à enlever, avec une tête hexagonale (clé de 11 ou 12 ? je ne sais plus)
Clé de 7 pour vis hexagonale.
Ah :oops:
C'est vrai que ce sont de petites vis...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Bavettes enlevées

Message par misterd82 »

merci à vous pour ces réponses. Je pense que ce week-end, elle va virer ;)
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Re: Bavettes enlevées

Message par radok66 »

Personne n'a essayé de démonter la bavette, de la retailler d'environ 3 cm et de la reposer ????
Avatar de l’utilisateur
dallascowboys
Alessandro Volta
Messages : 51
Inscription : sam. 25 janv. 2014, 16:23
Amperisme : Amperiste
Localisation : Thuir Dept 66

Re: Bavettes enlevées

Message par dallascowboys »

misterd82 a écrit :merci à vous pour ces réponses. Je pense que ce week-end, elle va virer ;)
Bienvenue au club des "sans bavette" lol :D
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Bavettes enlevées

Message par Frigorigène »

radok66 a écrit :Personne n'a essayé de démonter la bavette, de la retailler d'environ 3 cm et de la reposer ????
Je l'ai fait :D

Mais uniquement sur la partie centrale car la structure des côtés ne s'y prête pas. Ca lui donnait un look "moustaches de F1". Les coussins berlinois (j'appelle ça les carrés de chocolat) passaient mieux mais ça ne changeait rien aux dos d'âne. J'ai finalement monté la bavette courte car auparavant j'avais roulé sans rien et j'avais raclé en passant dans une cuvette.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre