Montant trop épais

Parce qu'il peut toujours y en avoir
papounet
Thomas Edison

Montant trop épais

Message par papounet »

fleischwurcht a écrit : Je n'en ai pas parlé encore mais comme on est sur le fil "Liste des bugs", je suis assez gêné dans mes déplacements quotidiens par la largeur du montant avant coté conducteur qui pose vraiment des soucis dans les rond-points ou les changements de direction à gauche: c'est pour moi un autre aspect négatif de l'Ampera.
Bonjour Fleischwurcht,
Oui tout à fait d'accord avec toi pour le montant gauche!!!
Dernière modification par Amperiste le mar. 15 mai 2012, 14:28, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Liste des bugs

Message par Kasos »

fleischwurcht a écrit :
Je n'en ai pas parlé encore mais comme on est sur le fil "Liste des bugs", je suis assez gêné dans mes déplacements quotidiens par la largeur du montant avant coté conducteur qui pose vraiment des soucis dans les rond-points ou les changements de direction à gauche: c'est pour moi un autre aspect négatif de l'Ampera.
Je suis aussi assez d'accord. Malheureusement ça ne peut pas être changé de si tôt :mrgreen:

Espérons que pour l'Ampera mark 2, dans x années ? ils en tiendront compte.

Pour qu'il gêne le moins possible, il faut en être loin de ce montant, et donc reculer son siège un maximum possible et conduite les bras assez tendus.

C'est assez gênant pour la conduite en montagne dans les virages à gauche. Il faut être très attentif.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
matvero
Alessandro Volta

Message par matvero »

fleischwurcht a écrit : Je n'en ai pas parlé encore mais comme on est sur le fil "Liste des bugs", je suis assez gêné dans mes déplacements quotidiens par la largeur du montant avant coté conducteur qui pose vraiment des soucis dans les rond-points ou les changements de direction à gauche: c'est pour moi un autre aspect négatif de l'Ampera.
Vous parlez de quel montant? Pourais tu prendre une photo?
Est il présent également sur la volt?
Je n'arrive pas à voir la gêne que vous ressentez.
Herto, tu as notez ce défaut également?
En volt depuis le 25 mai 2012
papounet
Thomas Edison

Message par papounet »

Bonjour,
Le montant gauche du pare brise est assez épais,d'ou un angle mort certain.
matvero
Alessandro Volta

Message par matvero »

Merci, effectivement on le voit bien sur cette vidéo:
[youtube]1kHUOHDapF4
[/youtube]

Ou : http://www.youtube.com/watch?v=1kHUOHDapF4

Pour info, le montant est aussi large sur la Volt que sur l'Ampera...
En volt depuis le 25 mai 2012
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Je ne suis pas dérangé pas les montants personnellement. Maintenant il est vrai que sortant de la Scirocco ....je suis vraiment au large. :lol:
Volt noire 1.3l/100km
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

matvero a écrit :
Pour info, le montant est aussi large sur la Volt que sur l'Ampera...
Ca ne m'étonne pas : c'est la même caisse.

Est-ce que ce montant vous parait plus important que sur d'autres voitures de même taille, confort, poids, etc. :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

J'ai mesuré : le montant fait 13 cm, d'où à 80 cm du conducteur, il masque de l'ordre de 9 degrés du champ de vue.

Mais, centimètre en main, j'ai été mesurer les montants de quelques voitures du parking de l'immeuble.

C'est une dimension assez standard.

J'ai même été surpris par la petite Susuki Swift de mon épouse qui en fait autant :roll:
Et pourtant, elle roule plutôt vite sur route montagneuse :o

Sur mon ancienne megane, je pense que ce devait être du même ordre de grandeur. D'où une habitude à être très mobile de la tête dans les virages vers la gauche alternant entre coup doeil à travers le pare-brise et la vitre latérale gauche. Faut pas avoir trop de raideur de la nuque :mrgreen:

Par contre, il y a un autre défaut de l'Ampera, pas encore cité : la faible hauteur des vitres arrières, privant les usagers des places arrières de vue du paysage. Surtout pour les petites gens (enfants en particulier qui se plaignent, mais également adultes pas très grands).

Une modification qu'il faudra réclamer pour l'Ampera 2 :)
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Montant trop épais

Message par Herto »

Le montant est épais certes, mais pas davantage que sur pas mal de voitures. Ca ne m'a pas choqué (est-lié à mon réglage du siège qui met ma tête à un endroit moins sensible?)
Son angle (il est assez incliné) est peut-être plus gênant que sur des voitures au pare-brise plus vertical.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Montant trop épais

Message par Lel »

C'est en effet courant sur bien des voitures actuelles. J'ai déjà failli écraser des piétons à cause de cela...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre