Cette année, il y aura toujours plus de véhicules hybrides et rechargeables dans les halls du salon de Genève. Malheureusement, rien n'est fait pour qu'il y en aie plus dans les parkings, alors que cela fait plusieurs années maintenant que de grands constructeurs proposent et vendent des modèles qui roulent au quotidien à l'électricité.En 2012, nous nous étonnions que rien n'était fait pour faciliter la venue des visiteurs en voiture électrique.
En 2013, bien que le salon s'annonçait lui-même plus écologique, rien de plus.Cette année, il faudra encore faire sans possibilité de recharge. Contactée à ce sujet, l'organisation a répondu :
"Nous ne disposons pas d'installation pour recharger une voiture électrique. Vous trouverez quelques emplacements dans les parkings à l'aéroport, à proximité du site de Palexpo."Le salon semble donc ignorer que de plus en plus d'amateurs de nouveautés automobiles roulent à l'électrique. Quand donc le salon consentira-t-il a faire un minimum d'effort en direction des électromobiles?Ceux qui souhaitent venir au salon de Genève avec leur électrique devront donc s'abstenir de venir, utiliser des sites comme ChargeMap ou bien compter sur leur prolongateur d'autonomie, pour les chanceux qui roulent en Opel Ampera, Chevrolet Volt ou BMW i3 avec REx.Lire sur le site
Salon de Genève 2014 : Toujours pas accueillant pour les VE
Salon de Genève 2014 : Toujours pas accueillant pour les VE
Dernière modification par Amperiste le ven. 28 févr. 2014, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
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- Camille Jenatzy
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Re: Salon de Genève 2014 : Toujours pas accueillant pour les
Etonnant venant d'un pays à la réputation écolo...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Lucien Gaulard
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Re: Salon de Genève 2014 : Toujours pas accueillant pour les
On progresse :
LeTemps, 25 Février 2014
Toujours plus de bornes pour les voitures électriques
Placeholder
Le réseau de recharge pour véhicules électriques se développe en Suisse. Groupe E s’associe à Renault Suisse pour installer 36 nouvelles bornes publiques sur le territoire helvétique. Ces stations viennent compléter le réseau Move du fournisseur en électricité fribourgo-neuchâtelois, qui compte désormais 58 points de recharge. Il devient ainsi le plus important de Suisse.
Les bornes publiques de recharge rapide, d’une capacité de 22 kWh, permettent de faire le plein en une heure à 80% de puissance de la batterie. Le système Move fonctionne notamment avec une carte électronique, qui coûte 96 francs par an. Mais, cette année, le courant sera encore gratuit. Les groupes d’électricité suisses restent pourtant partagés sur la stratégie à adopter; plusieurs estiment que le marché de la voiture électrique et des stations-service qui lui sont associées n’est pas encore mûr.
En fait nous allons avoir plusieurs sociétés électriques qui se lancent en concurrence.
Chez nous on réfléchit peut-être plus longtemps, mais au moins on ne dépend pas d'une société étatique qui impose un type de connecteur franco-Français et rejeté par la Commission Européenne...et qui devront tous être changés!
LeTemps, 25 Février 2014
Toujours plus de bornes pour les voitures électriques
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Le réseau de recharge pour véhicules électriques se développe en Suisse. Groupe E s’associe à Renault Suisse pour installer 36 nouvelles bornes publiques sur le territoire helvétique. Ces stations viennent compléter le réseau Move du fournisseur en électricité fribourgo-neuchâtelois, qui compte désormais 58 points de recharge. Il devient ainsi le plus important de Suisse.
Les bornes publiques de recharge rapide, d’une capacité de 22 kWh, permettent de faire le plein en une heure à 80% de puissance de la batterie. Le système Move fonctionne notamment avec une carte électronique, qui coûte 96 francs par an. Mais, cette année, le courant sera encore gratuit. Les groupes d’électricité suisses restent pourtant partagés sur la stratégie à adopter; plusieurs estiment que le marché de la voiture électrique et des stations-service qui lui sont associées n’est pas encore mûr.
En fait nous allons avoir plusieurs sociétés électriques qui se lancent en concurrence.
Chez nous on réfléchit peut-être plus longtemps, mais au moins on ne dépend pas d'une société étatique qui impose un type de connecteur franco-Français et rejeté par la Commission Européenne...et qui devront tous être changés!
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- Camille Jenatzy
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Re: Salon de Genève 2014 : Toujours pas accueillant pour les
Encore un pays où les choses bougent.
En Belgique, rien, et aucun projet.
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