Je suis donc allé chercher mon ampéra cosmo pack de dec 2012 sur Lyon (Vienne exactement ) jeudi 30 janvier et je l ai ramenée sur Perpignan le jour meme... ainsi que la grippe ce qui explique mon retard pour partager mon experience !!
Le vendeur est venu me chercher à la gare à 13h30 et m a amené chez Opel pendant la coupure de midi
La belle était dans le hall d'expo. C etait la première fois que je voyais une ampéra, n ayant approché que des volt au salon de l auto de Paris et de Genève.
Superbe, le blanc lithium (nacré) étant vraiment classe (aussi beau que sur une cadillac, normal c est le meme fournisseur !!).
Après les explications d usage, peu necessaires car j avais passé tellement de temps sur internet à decortiquer le manuel et visionner les videos des proprietaires de volt/ampera que j etais au point. Contact, bruit digne de star trek et depart pour Perpignan au volant d un VE pour la premiere fois de ma vie d automobiliste.
Points positifs :
le vehicule n a que 7925 km au lieu des 9000 annoncés.
Le vendeur me fait cadeau d un kit avec toutes les prises possibles pour recharger (est ce systematique ?)
J ai le gilet et le triangle (il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas d après le forum)
J ai l impression de rouler sur du velours
le passage electrique/thermique est imperceptible
toutes les commandes me semblent intuitives meme si elles me semblent un peu trop nombreuses et pas assez differenciées au dessus du levier de vitesse... avec le temps je finirai par trouver mes repères surement.
elle affiche 5,2 litres de moyenne depuis sa mise en circulation. Pas mal d autant plus que je pense que le precedent utilisateur (le directeur de la concession opel) n etait pas trop preoccupé par le bilan energetique. A moi de faire baisser cette moyenne !!
Points negatifs :
48 km d autonomie electrique annoncés au moment de prendre le volant : loin des 80 km auquels je m attendais.
Sièges superbes (cuir noir et blanc) mais soutien lombaire dans le bas du dos trop fort à mon gout. Je m y habituerai probablement.
A part ça que du bonheur !!
Ah si j oubliais : après avoir passé 2 nuits dehors dans mon jardin : présence de condensation dans le feux arrère gauche sur le coffre. Depuis 3 jours il fait plus de 13° dans la journée et cela ne ne s est pas encore evaporé... (J avais eu le meme problème avec une opel astra gtc neuve il y à quelques année (problème constaté le jour meme de l achat)). Est ce une constante chez Opel ?
Quelqu un a t il connu ce meme problème ? Opel Perpigna acceptera t il de resoudre le problème sachant qu il ne sont pas referencé Ampéra ? Devrais je aller jusqu à Montpellier ?
Ps : je viens de recevroir le calendrier amperiste : il est superbe et m a été livré tres rapidement après la commande : un must have pour tout amperiste/voltiste qui se respecte !
Bonne route à tous.
L'Ampera de dallascowboys
- dallascowboys
- Alessandro Volta
- Amperisme : Amperiste
L'Ampera de dallascowboys
Dernière modification par Kratus le lun. 03 févr. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
Raison : Création d'une discussion séparée
Raison : Création d'une discussion séparée
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: J ai enfin mon ampéra
Félicitations.
Pour le 2015 tu pourras soumettre des photos de la tienne.
Désolé de te décevoir mais c'est d'origine donc c'est pas un cadeau c'est un dûdallascowboys a écrit :Le vendeur me fait cadeau d un kit avec toutes les prises possibles pour recharger (est ce systematique ?)

Sauf erreur le triangle est d'origine mais pas le gilet.dallascowboys a écrit :J ai le gilet et le triangle (il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas d après le forum)
Normal il fait froid à Lyon. Avec les températures clémentes de ta région et un peu d'éco-conduite les 80 km seront facilement atteignables.dallascowboys a écrit : 48 km d autonomie electrique annoncés au moment de prendre le volant : loin des 80 km auquels je m attendais.
Certaines ont ce problème. Changement sous garantie.dallascowboys a écrit :Ah si j oubliais : après avoir passé 2 nuits dehors dans mon jardin : présence de condensation dans le feux arrère gauche sur le coffre.
Changement obligatoire dans une concession agréée.dallascowboys a écrit :Opel Perpigna acceptera t il de resoudre le problème sachant qu il ne sont pas referencé Ampéra ? Devrais je aller jusqu à Montpellier ?
Normal on fait les choses bien ou on ne les fait pasdallascowboys a écrit :Ps : je viens de recevroir le calendrier amperiste : il est superbe et m a été livré tres rapidement après la commande : un must have pour tout amperiste/voltiste qui se respecte !

Pour le 2015 tu pourras soumettre des photos de la tienne.
-
- Lucien Gaulard
Re: J ai enfin mon ampéra
Félicitations aussi pour ton achat
C'est vrai que le blanc lithium est top et je trouve que c'est la couleur qui va le mieux à l'Ampera, car elle fait bien ressortir les feux en forme de boomerang
Bonne route avec ton bolide

C'est vrai que le blanc lithium est top et je trouve que c'est la couleur qui va le mieux à l'Ampera, car elle fait bien ressortir les feux en forme de boomerang

Bonne route avec ton bolide

*
- Kratus
- Camille Jenatzy
Re: L'Ampera de dallascowboys
Félicitations!
Pour la consommation "durée de vie" et l'autonomie électrique affichés, ne t'en fait pas: c'est le résultat de la conduite de sagouin de ton prédécesseur au volant de cette voiture.
Je te souhaite de nombreux kilomètres électriques et sans accident.
Bienvenue dans le 21ème siècle!
Pour la consommation "durée de vie" et l'autonomie électrique affichés, ne t'en fait pas: c'est le résultat de la conduite de sagouin de ton prédécesseur au volant de cette voiture.
Je te souhaite de nombreux kilomètres électriques et sans accident.
Bienvenue dans le 21ème siècle!
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Félicitations ! Tout est dit... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
Félicitations !
La mienne, qui est aussi une voiture de direction et qui ne devrait pas tarder à m'être livrée, affiche aussi une conso élevée ... 5.6l/100. D'un autre côté, vu qu'elle n'a pas du voir souvent une prise, je me dis que c'est quand même pas si mal vu son poids.
La mienne, qui est aussi une voiture de direction et qui ne devrait pas tarder à m'être livrée, affiche aussi une conso élevée ... 5.6l/100. D'un autre côté, vu qu'elle n'a pas du voir souvent une prise, je me dis que c'est quand même pas si mal vu son poids.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
Félicitations, dallascowboys!
Bonne route avec ta belle.
Bonne route avec ta belle.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
Félicitations !!!!
Des photos??
Des photos??
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
- pao
- Camille Jenatzy
Félicitations!
Lorsque j'ai récupéré ma voiture, fin février 2013, elle avait 4800 km, une autonomie d'environ 40km et une "Durée vie" de 5 l/100km.
2 semaines plus tard, elle annonçait une autonomie de 65-70km. Avec une bonne eco-conduite, tu devrais avoir entre 55-65 km l'hiver et 80-90 km l'été.
Pas de soucis, les vendeurs ont souvent le pied un peu lourd et pas forcément une bonne eco-conduite.dallascowboys a écrit :Points negatifs :
48 km d autonomie electrique annoncés au moment de prendre le volant : loin des 80 km auquels je m attendais..
Lorsque j'ai récupéré ma voiture, fin février 2013, elle avait 4800 km, une autonomie d'environ 40km et une "Durée vie" de 5 l/100km.
2 semaines plus tard, elle annonçait une autonomie de 65-70km. Avec une bonne eco-conduite, tu devrais avoir entre 55-65 km l'hiver et 80-90 km l'été.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)