On la connaissait sous le nom de TwinDrive, il s'avère que pour la série la Golf hybride rechargeable, sœur de l'Audi A3 e-tron, a trouvé un autre nom pour la série. Ce sera Golf GTE.La Golf hybride rechargeable ne gardera donc pas son nom de développement (TwinDrive) pour adopter un nom à l'allure prestigieuse : GTE.
Pour rappel, cette Golf associe un moteur turbo essence de 150ch avec un moteur électrique de 109ch placé entre le moteur thermique et la boite à double embrayage. La puissance maximale accessible est de 204ch. Avec une batterie de 8,8kWh, l'autonomie revendiquée dans le cycle NEDC est de 50km.Ce nom de GTE, il évoque bien sûr la GTI et son pendant diesel la GTD.
On ne connait pas encore le prix de cette Golf GTE.Le bon coté de la chose
Un constructeur allemand (VAG), réputé pour ses gros moteurs essence (chez Audi) et ses moteurs diesel, tant en Europe qu'aux Etats-Unis (où VAG représente environ 70% des ventes de voitures diesel) donne ses lettres de noblesse à une motorisation hybride. Ainsi une hybride rechargeable est officiellement au niveau des meilleurs essence (GTI) et diesel (GTD), et les fans de la marque cesseront de considérer avec condescendance les productions mi-thermiques mi-électriques. Nul doute que l'agence de presse quasi-officielle du groupe (M6 Turbo) va grassement répandre la nouvelle.Le mauvais coté de la chose
Cette Golf est majoritairement thermique, la partie électrique n'apportant au mieux que 30% de puissance supplémentaire, et les capacités de la voiture sont limitées en mode électrique. L'électrique pourra continuer de paraitre comme un adjuvant juste bon à soutenir la toute puissance des moteur thermiques à piston.
En plus, avec l'utilisation d'une boite de vitesse, la linéarité si appréciée des véhicules électrique ne sera probablement pas au rendez-vous.Dans la même marque, on apprend par ailleurs que le coût de la XL1 serait de l'ordre de 300 000€. Loin des 110 000€ demandés aux acheteurs de cette série limitée ultra économique... à l'usage.Lire sur le site
La Golf hybride rechargeable s'appellera GTE
La Golf hybride rechargeable s'appellera GTE
Dernière modification par Amperiste le mer. 29 janv. 2014, 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: La Golf hybride rechargeable s'appellera GTE
Je pense que tu as voulu dire condescendance, et non concupiscence.
Mais peut-être étais-tu d'humeur concupiscente en rédigeant ton article ?

Mais peut-être étais-tu d'humeur concupiscente en rédigeant ton article ?

à tester, mais d'expérience je ne suis pas inquiet pour la linéarité en électrique
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Dans les bons côtés, j'ajouterais que le thermique est à essence, et pas diesel !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
Hé, les gars, certains sont en train de vilipender la Volt/Ampera par rapport à cette GTE sur automobile-propre!
Venez me donner un coup de main:
http://www.automobile-propre.com/2014/0 ... hargeable/

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Déjà fait; j'avais bien remarqué, Lel, tes propos pleins de bon sens.
Espérons que les allemands en arrivant sur ce marché, ne distordent pas trop la philosophie des véhicules propres car jusqu'à maintenant leur politique c'était la course à la puissance sans fin.
Une politique qui n'a plus de sens depuis longtemps sur route ouverte compte-tenu de la densité de la circulation actuelle.

Espérons que les allemands en arrivant sur ce marché, ne distordent pas trop la philosophie des véhicules propres car jusqu'à maintenant leur politique c'était la course à la puissance sans fin.
Une politique qui n'a plus de sens depuis longtemps sur route ouverte compte-tenu de la densité de la circulation actuelle.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Je viens d'y aller de ma contribution.
-
- Camille Jenatzy
Oui, j'ai vu quelqu'un accuser la Golf de greenwashing. Je suppose que c'est toi, mais si je n'irais quand-même pas jusque là.BrenDol a écrit :Déjà fait; j'avais bien remarqué, Lel, tes propos pleins de bon sens.
Pour ce qui est des constructeurs allemands, ils ne veulent effectivement en aucun cas renoncer à leur image et à leur fond de commerce. Mais ce n'est pas en incitant le client à exploiter les plus de 200 ch de cette Golf, avec ses 50 km (en réalité plutôt 35) d'autonomie électrique, que les rejets de CO2, particules (le TSI est à injection directe) HC et cie, seront vraiment en diminution.
Oui, j'ai vu. Merci Herto.Herto a écrit :Je viens d'y aller de ma contribution.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Non ce n'est pas moi qui ai accusé cette Golf de greenwashing, au contraire je salue l'arrivée de Vw dans l'hybride et l'électrique, même si cette Golf hybride n'est pas parfaite.
Par contre, comme souvent, je souligne cette arrivée comme étant très tardive alors que les 2 autres méga-groupes que sont Toyota et GM, sont depuis longtemps sur ce créneau.
Créneau encore marginal et moqué par beaucoup, alors qu'on sait que c'est l'avenir. On dirait que les allemands se réveillent d'un coup et comprennent subitement que leur méfiance était une grosse erreur de leur part...

Par contre, comme souvent, je souligne cette arrivée comme étant très tardive alors que les 2 autres méga-groupes que sont Toyota et GM, sont depuis longtemps sur ce créneau.
Créneau encore marginal et moqué par beaucoup, alors qu'on sait que c'est l'avenir. On dirait que les allemands se réveillent d'un coup et comprennent subitement que leur méfiance était une grosse erreur de leur part...

L'homme à la Volt