Inter-Environnement Wallonie (IEW), une fédération d'associations actives dans le domaine de l'environnement en Wallonie (Sud de la Belgique) a profité du Salon de l'Auto qui se tient à Bruxelles pour lancer une campagne visant à promouvoir la mobilité (http://www.changezdemobilite.be).
Louable en soi, la campagne égratigne, pour ne pas dire éclabousse, la voiture électrique présentée comme fausse bonne idée.
Si certains des arguments avancés par l'IEW sont tout à fait recevables, d'autres en revanche sont sujets à caution. Personnellement, ce qui me choque, c'est qu'une ONG environnementale mette dans le même panier voitures polluantes et voitures électriques sans mettre en avant les dangers sanitaires que posent les premières et les avantages locaux que représentent les secondes.
Comme si on n'avait pas assez avec les défenseurs du pot d'échappement, voici que les extrémistes écolos veulent eux aussi casser du VE

Au risque de me prendre un procès pour diffamation, j'en suis à me demander si Chevron ou BP ne font pas partie des gentils mécènes de l'IEW ....
Après la fin des éco-bonus pour voitures électriques, voilà qu'on se fait taper dessus par les écolos .... je crois que finalement je vais quand même demander l'asile politique en France .......