De la visibilité à moto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Une Ampera agressive

Message par Lel »

Tartopom a écrit :Franchement, ca fait bientot 20ans que je suis motard et ce que j'ai appris c'est que les caisseux ne te voient pas, meme si tu es habillé facon DDE, leur cerveau t'occulte de facon impressionnante...de la meme facon ils ont du mal a apprehender la vitesse des motos par rapport aux voitures.
Du coup je conduis en consequence, c'est a dire que j'estime que l'on ne me voit jamais et j'adapte ma conduit en consequence.
En fait d'une maniere generale, je prefere qu'une voiture m'ignore plutot qu'elle essaye de me faire plaisir en de poussant droite etc. Car si c'est pour se prendre les cailloux du bas cotés dans la tete c'est pas mieux.
N'empêche que les voitures s'écartent plus souvent et plus rapidement depuis que j'ai ce casque. Moi-même, lorsque je suis au volant de ma voiture, je remarque nettement plus facilement les motards qui portent ce type de casque fluo.
Et lorsque je circule entre les files, c'est constamment à coup d'appels de phares, ça aide aussi à se faire repérer. Ceci dit, je suis moi aussi constamment sur le qui-vive, sans rouler trop vite et trois doigts sur le levier de frein, car les inattentifs (et les jean-foutres) sont légions.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre