Bonsoir,
De retour de bordeaux après 550 km sous la pluie je constate que les phares avants sont pleins de buée.
D'autres personnes connaissent ce phénomène ? Je connaissais le problème sur les optiques arrières mais pas à l'avant... Par contre j'ai rien derrière.
Autre chose les phares sont règles tres hauts, bizarre sachant que la voiture a 1200 km...
Merci d'avance pour votre aide
Buée phare avants et hauteur des phares
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Buée phare avants et hauteur des phares
La notre aussi avait ce problème depuis la livraison. Un petit passage au garage et tout sera régler.Emnavarro a écrit :Autre chose les phares sont règles tres hauts, bizarre sachant que la voiture a 1200 km...
Merci d'avance pour votre aide
Tu peux en profiter pour faire vérifier tes phares. Ce n'est pas normal de la buée à l'avant.
Le concessionnaire a changé les phares ?
- Robby
- Camille Jenatzy
Je parlais du réglage des phares. Pas de buée juste les phares qui éclairaient le ciel...Emnavarro a écrit :Le concessionnaire a changé les phares ?
Mes phares avant ont été changés suites à des impacts (prise en charge par l'assurance merci) mais je constate
comme de la poussière dans les optiques avant ou est-ce des traces de buée, je n'en sais rien car j'avais la même chose sur les anciens phares. Une idée pour que ma concession règle ce petit défaut ?
comme de la poussière dans les optiques avant ou est-ce des traces de buée, je n'en sais rien car j'avais la même chose sur les anciens phares. Une idée pour que ma concession règle ce petit défaut ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
J'ai constaté aussi hier en revenant chez moi de la buée dans le phare gauche, dans le coin intérieur, hors du faisceau. La voiture venait de faire 350km sous la pluie + un passage aux rouleaux.
-
- Camille Jenatzy
Il est temps d'en acheter une autre... Tu la revends combien?Herto a écrit :J'ai constaté aussi hier en revenant chez moi de la buée dans le phare gauche, dans le coin intérieur, hors du faisceau. La voiture venait de faire 350km sous la pluie + un passage aux rouleaux.

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Pour les phares (avant), il semblerait que c'est "normal" car Opel dit dans la doc.Herto a écrit :J'ai constaté aussi hier en revenant chez moi de la buée dans le phare gauche, dans le coin intérieur, hors du faisceau. La voiture venait de faire 350km sous la pluie + un passage aux rouleaux.
Maintenant pourquoi ça serait "normal" dans les phares avants et pas dans les phares arrières?p-98 a écrit :Lentilles de feu embuées
L’intérieur du boîtier de feu peut s’embuer brièvement si le temps est humide, s’il pleut fortement ou après un lavage de voiture. La buée disparaît rapidement ; pour accélérer le processus, allumer les feux de croisement.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Il fait plus chaud dans les phares avant, il y a probablement une étanchéité moindre pour ne pas qu'ils explosent?
J'ai laissé mon ampera chez Opel (Paris 15) pour de la buée dans les phares avants. Résultat : pour eux c'est normal tant qu'il n'y a pas de gouttes dans les phares et pas de trace de résidu (calcaire). Surpris de cette réponse, j'ai contacté myampera qui m'a confirmé cette position. Étonnant pour une voiture payé 30ke, un dossier est cependant ouvert au cas où (si le phénomène s'aggrave pour la garantie même si la mienne est de février 2013 avec 2500km...)pao a écrit :Pour les phares (avant), il semblerait que c'est "normal" car Opel dit dans la doc.Herto a écrit :J'ai constaté aussi hier en revenant chez moi de la buée dans le phare gauche, dans le coin intérieur, hors du faisceau. La voiture venait de faire 350km sous la pluie + un passage aux rouleaux.Maintenant pourquoi ça serait "normal" dans les phares avants et pas dans les phares arrières?p-98 a écrit :Lentilles de feu embuées
L’intérieur du boîtier de feu peut s’embuer brièvement si le temps est humide, s’il pleut fortement ou après un lavage de voiture. La buée disparaît rapidement ; pour accélérer le processus, allumer les feux de croisement.
En ce qui concerne les feux arrières (pas de pb pour moi pour le moment) l'atelier m'a indiqué qu'un défaut de fabrication dans le moulage des feux arrières affecte certaines Ampera ce qui provoquerait des infiltrations d'eau et parfois même un dépôt et la formation de calcaire. Dans ce cas il y a un changement des feux arrières en garantie. Le garage en a profité pour contrôler la batterie 12v.